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Kia

Rio 2 : Emballement du moteur


Invité §Ano287bi

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Invité §Ano287bi

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma Rio samedi sur l'autoroute.

La voiture c'est mise à ralentir toute seule pas moyen d'accélérer.

Puis à l'arrêt prêt d'une borne les tours ce sont emballés elle est monté toute seule jusqu'à 7000 ou 8000 tours (vu toute la fumée qu'il y avait à en remplir les 3 voies je suis partie en courant !)

Bref 1_ Dépanneur

2_ Remorquage jusqu'à un garage KIA

3_ LES ENNUIS COMMENCENT

Le garagiste m'annonce qu'il y a trop d'huile dans le moteur et c'est pour ça qu'il c'est emballé. Qu'une pièce est cassé à l'intérieur parce qu'il l'a fait démarrer manuellement et qu'il y a un bruit.

 

Ce que j'ai essayé

4_ Pas de garantie car je n'ai pas fait la révision à temps.

+ 5000 km en trop

Cependant est il possible de remplir son moteur de +3 Litres d'huiles pour 5000 km ?

Le garagiste me dit que sous prétexte que je fais que des petits trajets avec, le moteur ne demande pas assez à régénérer l'huile.

 

Qu'en pensez vous ?

Il doit me faire un devis pour qu'il commence à démonter le moteur pour un diagnostic complet. (1500€ annoncé)

Je pense payer pour qu'il regarde au moins le turbo ou les injecteurs...

Mais dans tout les cas même pour un turbo cassé il m'a déjà annoncé que ce n'était plus garantie vu que j'ai loupé la visite.

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Bonjour,

 

Désolé de ton malheur qui t'arrive avant Noël.

 

Il nous faudrait l'année, le kilométrage de la voiture, la motorisation et l'entretien réalisé dessus (il y a-t-il déjà eu une vidange ? Chez concessionnaire ?) Au vu de 'emballement je me permet de supposer un moteur diesel :ange: .

 

Sais-tu comment le moteur s'est arrêté après l'emballement ? Tout seul ? Si c'est le cas c'est qu'il a probablement serré. Attends d'autre avis, mais pour ma part c'est poubelle. Même si tu arrives a faire re-fonctionner ce moteur (à quel prix ?), ça sera un nid à emmerde par la suite. La solution la plus simple serait de changer le moteur plus accessoire du style turbo, peut être la pompe injection, voir tout ce qui est sur la courroie accessoire à cause du sur-régime (vérifier si possible les composants un à un). Voire de changer de véhicule (mais le prix n'est pas le même).

 

Il y avait 3L d'huile en trop, t'en ai-tu aperçu en faisant les niveaux ? Il est possible que le niveau ai été correcte a un moment et que du gasoil se soit diluer dans l'huile suite à un défaut (injecteur ou autre). Fais-tu beaucoup de démarrage à froid / petit trajets avec ce véhicule ? Mais 3L de gasoil n’apparaissent pas dans l'huile du jour au lendemain sans allumer au moins un voyant moteur.

 

Il est dommage de dépasser l'intervalle de vidange... Déjà que les constructeurs préconisent des intervalles de vidanges très (trop) longs...

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Bonjour :o

 

Un simple coup doeil à ça: Clic> https://www.google.fr/search?d [...] m4_e3nJOHw

 

Montrera que des Zingénieurs attardés font des véhicules où le niveau d'huile monte au point que ça piège des usagers. Dû au système imbécile mal conçu. Ce n'est pas la seule marque ni le seul modèle.

 

Ces ânes :foudtag: n'ont pas mis un système qui puisse avertir du surplus ou empêcher . On est plus du temps où Papy regardait le niveau tous les matins avant de passer la ""Nenette"

 

Mais il est bon de savoir qu'aujourd'hui , "on est cernés" . Tout pretexte sera utilisé pour amortir le fort coût en SAV de ce défaut de conception. Comme le dépassement , d'un entretien préconisé même minime.

Et assayer au maximum de noyer le poisson .

 

:jap:

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Salut @ballbearing

 

Oui, je sis bien d'accord avec toi, c'est scandaleux qu'un faible dépassement d'une échéance (en temps ou en kilométrage) annule la garantie. Les effets d'un tel dépassement ne seront certainement pas immédiat et sont bien-sûr non-liés à un tel problème. Mais c'est hélas le cas de toutes les marques... Tout prétexte est bon pour ne pas payer. La garantie constructeur est plus un plan pour garder les clients prisonnier du concessionnaire pendant la période de garantie d'où les durées de plus en plus longue (ça n'est que mon avis perso). Même si en théorie aller chez un autre professionnel préserve la garantie constructeur, dans la pratique elle est quasiment impossible a appliquer en cas de problèmes.

 

Par contre je viens d'apprendre hélas que je suis un papy ;) (je vérifie environ une fois par mois mes niveaux...) :D

 

Qu'est ce qui se passe exactement sur les moteurs KIA pour que le niveau d'huile augmente ? (Juste par simple curiosité). J'ai vu que pas mal de personne se plaignaient de se problème, mais je n'en n'ai pas trouvé la cause.

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Hey Jude ! ;)

 

Vu passer ces catastrophes sur le forum sur différentes marques. https://www.google.fr/search?s [...] mp;bih=769

Dû aux technologies de nettoyage pour les normes.

Mais à une époque où les véhicules sont bourrés délectronique au point que (un des exempless) si tu rempalce ta batterie toi même il faut passer en concession $$$ pour que le monsieur avec son écran $$$ ""réapprenne" ta nouvelle batterie à ton moteur...... :lol:

 

Est-ce que ces hécatombes sans que quelque chose s'allume au combiné de bord est acceptable ?

Ou est-ce du domaine des article 1641 et suivant du Code Civil ?

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Oui, donc l'augmentation du niveau d'huile est bien causé par du gasoil qui passe dans l'huile. Mais le niveau d'huile doit quand même mettre un peu de temps à augmenter ?

 

Je suis bien d'accord avec toi. Mais réussir à faire appliquer la loi par les constructeur est autre chose :non: .

 

En tous les cas @ballbearing, que conseillerais-tu pour ce cas ? Moi je pense que ce n'est pas la peine d'engager le moindre frais sur ce moteur (de sa poche en tout cas), et que la solution la plus viable est un changement de moteur (occasion, échange standard ou neuf).

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:ange: Bof

 

Pour ma part je traîne ici à tenter de résoudre des incidents techniques. J'aime bien les énigmes.

Et souvent on coopère très bien pour parfois y arriver avec des habitués de FA. Mais j'évite ou je fuis les contentieux.

 

Sinon, oui, sur les forums on est spectateurs d'un tas d'horreurs répétitives, souvent niées parfois gravissimes, et dangereuses et qui perdurent parfois des années sans rappel constructeur. Un constructeur Allemand a ses boites à fusibles qui prennent feu depuis des années sans rappel. Mais "pas grave"

 

Ces choses là passent "sous le Radar" de la Répression des Fraudes . Probablement car on est pas assez organisés.

Donc partagé entre les extrêmes juridiques aux USA ......> et le fait que ce soient eux qui trouvent les triches logicielles sur les véhicules Européens.

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