Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Sharan essence ne démarre pas


Invité §Gui802yM

Messages recommandés

Le témoin d'antidémarrage ou le message SAFE ne s'affichent jamais ?

Est-ce que la pompe çà essence ronronne dans la malle quelques secondes, chaque fois que tu mets le contact ?

Quand tu mets le sélecteur sur P, c'est indiqué P sur ton tableau de bord ?

 

Normalement, à l'emplacement de la broche N°6 du relais, tu dois avoir 12V quand tu lances le démarreur.

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui802yM

Dite moi si je comprend bien le schéma, sa voudrais dire que l'alimentation du démarreur passe par le relais 175 et remonte au contacteur de neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Le témoin d'antidémarrage ou le message SAFE ne s'affichent jamais ?

Est-ce que la pompe çà essence ronronne dans la malle quelques secondes, chaque fois que tu mets le contact ?

Quand tu mets le sélecteur sur P, c'est indiqué P sur ton tableau de bord ?

 

Normalement, à l'emplacement de la broche N°6 du relais, tu dois avoir 12V quand tu lances le démarreur.

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

Désolé je n'avais pas vue!

 

Alors la pompe tourne quand on mets le contact, d'ailleurs la voiture tourne très bien quand j'appuie sur le contact du relais et que je la laisse tourné.

 

Aucun "safe" ou anti démarrage ne se mets au tableau de bord.

 

Et ma soeur, à part le voyant pour appuyé sur la pedale de frein, Il n'y à jamais eu de "p".

 

Relais branché, si je mesure la tension au niveau de la prise du solenoide, Et que j'actionne le neiman, le jus n'arrive pas.

 

Petite question, tu ma dit de shunter les bornes 2 et 8 du relais pour voir si la voiture démarre, est ce que si je mets mon plus de mon voltmetre à la borne 2 du relais et que j'actionne le neiman, est ce que je pourrais mesuré une tension électrique à cette borne?( pour voir si le relais est alimenté)

Et ensuite, si je mesure la tension à la prise du solenoide et que j'appuie sur le relais, est ce que je devrais avoir une tension électrique au niveau du solenoide?

Désoler si je m'explique mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Et concernant l'alimentation de la borne 6 du relais je vais essayé de vérifié ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Ha super, donc je vais regardé pour la borne 2 (donc si il y a du courant, c'est qu'en pricipe, le relais serais HS?).

 

Et bien j'ai l'impression qu'a un endroit sa fait un peu noir et que je trouve une soudure fragile, mais je me dit n'est ce pas mon imagination !!

 

C'est compliqué a force :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Oui, 12V sur la borne 6 pendant que tu actionnes le neiman en position de démarrage.

 

Prends une photo de la carte du relais et poste-la.

 

 

 

Donc 12v permanent sur la borne 6 et 12v sur la borne 2 quand j'actionne le neiman?

Je fait les photos ce soir et je poste ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

OK, Merci beaucoup, Je teste sa ce soir en rentrant.

Plus les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Bonsoir à tous, Je viens de faire les mesure, donc la borne 2 à le 12v en continue, quand in actionne le neiman la borne 5 et 6, les 12v, mais les bornes 4 et 8, ne sont pas alimenter, à aucun moment.

 

Voici les photos du relais:

IMAG0116.jpgIMAG0117.jpgIMAG0118.jpgIMAG0113.jpgIMAG0114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonsoir à tous, Je viens de faire les mesure, donc la borne 2 à le 12v en continue, quand in actionne le neiman la borne 5 et 6, les 12v, mais les bornes 4 et 8, ne sont pas alimenter, à aucun moment."

 

Donc tout fonctionne correctement autour du relais.

 

Donc le relais déconne.

 

La soudure à gauche de la brique jaune a l'air HS, non ?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

Mais je pense que c'est un contact non soudé& exprès, pour le feu arrière.

Le plus gros relais est celui du démarreur, normalement, donc pas celui dont la soudure est bizarre.

Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Ha et bien dans c'est cas la, Je vais m'orienter la dessus, Je vous tiens au courant des que je l'ai changé, Merci à tous pour vos conseil, Et je vous souhaite une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Comment ça, Je ne comprend pas?

Les photos sont celle du relais 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question importante : quand tu passes la marche arrière en ayant mis le contact, est-ce que le petit relais se ferme et allume les feux arrières ?

 

Et la broche N°7 du support du relais 175 doit être à la masse, c'est à dire présenter 0 Ohms par rapport au chassis du véhicule; peux-tu le contrôler en mode ohmètre ?

S'il y avait un défaut de cette masse, aucune des 2 fonctions (démarrage et feux arrière) du relais 175 ne fonctionnerait.

 

Par ailleurs, il faut qu'il y ait 12V sur l'une des broches N°1, 3 ou 9 du support de relais 175 selon que tu passes la marche arrière, ou que tu lances le démarreur.

Peux-tu vérifier la présence du 12V sur ces broches lors de ces 2 tests, sans le 175 sur son support, en mettant le contact + marche arrière, puis en lançant le démarreur ?

 

Je pose toutes ces questions afin que tu n'achètes par le relais pour rien, s'il s'avérait qu'il y avait un défaut de tension 12V ou de masse sur une des 4 broches énumérées (7, 1, 3 et 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Je viens d'essayer, donc les feux de recul sont sensé fonctionné même si la voiture n'est pas en route? Car si Oui, les feux de recul ne fonctionne pas...J'ai essayé de colmaté la soudure que je pensé défectueuse, mais ça n'a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Mesure des tension sur:

Borne 7 : 00.7 ohms

Borne 1 : 12v en lançant le démarreur

Borne 3 et 9 il n'y avais rien, tout sa avec la marche arrière de mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O, le fait que 7 soit bien à la masse et que 1 soit à 12V en lançant le démarreur, ça me rassure et me dit que c'est bien le 175 qui est en panne, et non pas une de ses interfaces.

 

Pour la marche arrière, tu as peut-être raison, peut-être faut-il que le moteur tourne et passer la boite en R pour que les feux s'allument.

RIen de plus simple pour le tester :

- tu remets le 175 sans mettre son capot

- tu démarres en appuyant sur la palette du gros relais (boite à P !)

- tu passes la marche arrière et tu regardes si les feux s'allument.

S'ils ne s'allument pas, soit c'est toujours le 175 qui est HS, soit un problème de signal, mais ça m'étonnerait qu'on ait une double panne.

 

DOnc tu peux acheter un nouveau 175.

En attendant, pour rouler, tu peux toujours câbler une paire de fils sur les trous 2 et 8 du support de relais 175 avec un interrupteur poussoir pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y réfléchir, j'ai encore un doute sur la broche 3 : je pense que la calculateur de boite devrait envoyer ce 12V au 175, et que la broche 1 est juste une info en retour qui lui dire que le démarreur tourne...

Donc nous n'avons peut-être pas encore bien levé le doute.

 

Il faut que je vérifie à quoi sert ce signal 3 (fil noir/rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Pas de soucis, Mais dans le doute in vas quand même essayé de changé ce relais, ma femme lui semble avoir vue hier les feux de recul quand j'ai bougé avec le véhicule.

Oui une double panne serais idiot mais au point ou on en ai, On vas peut être le commandé chez Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Pas de soucis, Mais dans le doute in vas quand même essayé de changé ce relais, ma femme lui semble avoir vue hier les feux de recul quand j'ai bougé avec le véhicule.

Oui une double panne serais idiot mais au point ou on en ai, On vas peut être le commandé chez Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

En réfléchissant encore un poil, il est possible que le calculateur de boite commande le relais de démarreur sur sa broche 3 en mettant le circuit à la masse (et non pas 12V), donc il n'y a rien d'anormal à ce stade des investigations qu'on ne trouve pas 12V sur la broche 3.

 

Je viens de trouver une bribe d'info dans un doc de maintenance du calculateur de boite au sujet du signal qui s'adresse à la broche 3 du relais 175 :

11- Park/Neutral Position (PNP) signal

 

C'est donc un signal envoyé au relais 175 pour confirmer que le sélecteur est en position P ou N, donc que l'on est autorisé à lancer le démarreur.

Mais je ne connais pas la forme de ce signal; ça devrait être une mise à la masse comme je le pense.

J'ai trouvé ce dessin d'un anglais sur sa newbeetle, il a du juste inverser 3 et 9 sur le relais, mais c'est un détail.

 

F1TO0EHFS8RCERO.MEDIUM.jpg

 

Et le dessin qui suit (appelé "neutral bypass") on dirait une bidouille pour démarrer quelque soit la position de la boite...

http://newbeetle.org/forums/tr [...] hread.html

On met les signaux 1 et/ou 3 à la masse, et hop, on peut lancer le démarreur.

Ce qui va bien dans le sens que je pensais, que le calculateur de boite met 3 à la masse pour que ça marche.

 

http://www.silenceofthefans.com/tdi/howto/manual/park_neutral_bypass.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

De toute manière, Je te tiens au courant des que le relais est changé, Mais si jamais ça ne change rien, elle ira chez le mécano, car après ça vas dépassé mes compétences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui802yM

Oui t'inquiète pas, ma soeur vas le commandé demain chez Volkswagen, Comme sa au moins, sa ira plus vite! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...