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Peugeot

renseignement montage galet tendeur 206


Invité §mor235mr

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Invité §mor235mr

bonjour tout le monde,

 

 

suite a bruit de roulement au niveau des accessoires entrainés

par la courroie d'accessoires la voiture de mon fils a été chez

peugeot.

ces derniers on été incapables de diagnostiquer le problème ...

je vous raconte un peu,car c'est édifiant....

 

diagnostic a la lampe torche,de nuit,sur leur parking.

le chef d'atelier n'a meme pas pris la peine de controler manuellement

le jeu des roulements.verdict galet tendeur et enrouleur a changer

montant du devis :540€.bon ok faite ce qu'il faut..

le soir mon fils récupère sa voiture,elle faisait toujours le meme

bruit...

je retourne demander des éxpliquations chez peugeot avec mon fils.

réponse:c'est votre alternateur qui est a changer mon cher! :400€ de plus!!

 

on refuse et demandons le remontage des anciennes pièces et le

remboursement...

je démonte la voiture moi meme.

resultat:roulement de poulie électromagnétique de clim hs>40€ de roulement.

état des roulements de galets:bon!!

actuellement,je suis en train de remonter la voiture et je rencontre un soucis:

la voiture est équipée d'un galet tendeur a ressort comme celui ci :

https://www.oscaro.com/galet-t [...] 2811-310-p

 

ce dernier pivote sur un écrou et le ressort vient tendre la courroie.

ma question est:faut t'il,une fois courroie tendue et galet en place bloquer le

boulon qui sert de pivot au galet de facon a bloquer le tout(mais ci c'est le cas,a quoi sert le ressort?

en effet,ce dernier ne peux plus exercer de pression du fait du bloquage..)

quand on a récuperer la voiture ce pivot était bloqué...

j'ai regardé dans la RTA mais ce n'est pas expliqué...

donc,si quelqu'un a deja fait ce type de réparation et éclairer ma lanterne

ca serait sympa

 

manu

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §tay577Hi

bonjour,

La vis qui fixe le galet basculeur sur le support d'alternateur doit être bloquée, mais le galet doit garder son action de pivoter.

Si ce n'est pas le cas, soit il y a un mauvais montage, ou bien la bague qui sert de pivot à l'intérieur est grippée...

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Invité §mor235mr

merci tayoto,

 

donc,la pièce alu doit pivoter librement?

car sur la 206 de mon fils elle etait bloquée...

j'ai vérifié sur une autre 206 et idem...bloquée...

ca doit etre la bague qui est gripée alors,ca va

etre coton de la debloquer...

on parle bien de ce systeme de tension?

 

http://iem-tutos.fr/wp-content [...] -Copie.jpg

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-

suite a bruit de roulement au niveau des accessoires entrainés par la courroie d'accessoires...//..devis pour remplacement alternateur""""

Bonsoir :)

Etonnement qu'on ne lit absolument rien du tout de la motorisation Diesel ou essence

et encore moins la motorisation exacte comme demandé dans la Charte « clic! »...

..... sur un sujet déja présenté comme pointu et épineux même suite à intervevtion garage. :ange: :ange: :ange:

 

Il existe des causes connues (selon motorisation) de vibrations et bruits et sautillements de tendeur (tendeur rempalcé en ces cas pour des prunes et ça fait pareil)

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Invité §mor235mr

ha oui,j,aurai du preciser:moteur essence 1.6 90cv.

 

non,l'alternateur n'est absolument pas en cause.

et il est equipé d'une poulie simple,pa d'une

poulie débrayable...et les roulements d'arbre sont

nickel.

 

 

comme dit plus haut,le bruit était emis par

le roulement d'embrayage de compresseur de clim...

j'ai démonté et ouvert le roulement>plein de flotte et billes rouillées.

je ne comprends pas qu'un garage,peugeot qui plus est,ne

soit pas foutu de diagnostiquer une panne aussi simple....

suffit de virer courroie d'accessoires et passer en revue tous les accessoires entrainés

par celle ci....

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