Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : esp qui se declenche tout seul


Invité §Sté335FW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté335FW

Salut à tous.

Voilà depuis qques jours j'ai le voyant Esp allumé fixe. Je passe la voiture à la valise. Le mécano me dit c'est un capteur. Jusque là OK. Et pas de soucis pour rouler. Jme dis jvais qd mm vérifier les capteurs avant déjà. Je démonté les roues. Connexion OK mais impossible de retirer les capteurs. Me suis dit je vais pas forcer pour les péter. Je remonte et la miracle le voyant s'éteint. Je pars donc avec la voiture et la, pendant 5 ou 6 fois l'esp se declenche sans raison. Dangereux qd MM !!! Et le voyant se rallume. Qqun a une idée ?

Pour info voici les codes valise :

 

0606/capteur taux de rotation/signal pas plausible

 

01ED/capteur taux de rotation/composant défectueux.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est le capteur de lacet qui déconne.

Il faut démonter le siège conducteur pour y accéder.

Problème ABS

 

Sur les golf IV il est à coté de la colonne de direction, mais sinon, d'accord pour le diag.

 

Et pour Stéphane2319, attention au prix de ce truc. :cry:

 

 

Tu as quand même la possibilité de déconnecter l'esp pour faire disparaitre le problème, ou de débrancher le capteur de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté335FW

Merci pour les réponses mais je n'arrive pas à déconnecter l'esp via le bouton, ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté335FW

@meca32 c'est le capteur de rotation ou le capteur de lacet do t je dois m'occuper. J suis un peu paumé. Est ce possible le de schunter ou si remplacement est ce que c'est cher et chiant à faire sois même ? Car j'avoue que la, ça me fait stresser de prendre la bagnole surtout que je fais Bcp d'autoroute. Alors avec un Esp qui se declenche par surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meca32 c'est le capteur de rotation ou le capteur de lacet do t je dois m'occuper. J suis un peu paumé. Est ce possible le de schunter ou si remplacement est ce que c'est cher et chiant à faire sois même ? Car j'avoue que la, ça me fait stresser de prendre la bagnole surtout que je fais Bcp d'autoroute. Alors avec un Esp qui se declenche par surprise

 

Capteur de rotation ou capteur de lacet c'est la même chose, tu peux le débrancher mais ça me parait bizarre que tu ne puisses pas le désactiver avec le bouton.

 

C'est extrêmement simple à remplacer mais c'est très cher par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté335FW

Merci @meca32

Donc ce capteur c'est bien celui qui se trouve à côté de la colonne de direction ?

Par contre effectivement le bouton Esp ne fonctionne pas. En tt cas il n'agit pas quand je l'actionne de plus je sais MM pas si ça fait qque chose vu qu il ne se éclaire MM plus et ça change rien au voyant. Par contre si je vire ce boîtier à côté de la colonne. Je peux rouler quand MM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @meca32

Donc ce capteur c'est bien celui qui se trouve à côté de la colonne de direction ?

Par contre effectivement le bouton Esp ne fonctionne pas. En tt cas il n'agit pas quand je l'actionne de plus je sais MM pas si ça fait qque chose vu qu il ne se éclaire MM plus et ça change rien au voyant. Par contre si je vire ce boîtier à côté de la colonne. Je peux rouler quand MM ?

 

Bien entendu que tu peux rouler, si le constructeur a prévu un esp déconnectable c'est qu'il estime qu'on peut rouler sans.

 

Après je ne sais pas ce que ça va donner au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur la Golf4 c'est sur la colonne.

En revanche comme vérifié dans le lien que j'ai donné, la mise OFF du bouton ESP ne règle pas le problème, il faut débrancher le capteur comme indiqué dans le lien.

 

 

Pourtant je peux t'assurer que j'ai eu un cas exactement identique et que le problème disparaissait en déconnectant l'esp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARE180AO

Bonjour ,

 

j'ai résolu le problème ( il y a environ 2 ans ) sur une golf 4 115 cv de 2001 du témoin ESP qui reste allumé en permanence ,

qui avait comme phénomène de donner des coups de freins intempestif ,

en premier temps , il faut déconnecter les 2 relais qui se trouve sur un support du coté droit de la colonne de direction,

( l'idéal et de démonter ce support avec les 2 relais ) , ce qui ne fait pas éteindre le témoin ESP au tableau de bord ,

le grand relais porte la référence 1J0 907 657 A

le petit relais " " 1J0 907 651 A , c'est lui le fautif , il faut le remplacer , soit neuf ou occasion

 

j'en ai trouvé 1 sur le bon coi... pour 30euros

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano047fy

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur ma golf 4.

 

Capteur taux de rotation composant défectueux.

 

Le voyant ESP est constamment allumé. J'ai roulé avec ce défaut pendant 2 ans.

Récemment, j'ai ressenti plusieurs fois des petits blocage des roues, très ponctuels.

Du coup, je pense que je vais devoir le changer.

Le dernier post parle du petit relais 1J0 907 651 A à changer mais comment savoir s'il ne faut pas changer aussi le gros relais 1J0 907 657 A?

De plus, en admettant que je trouve ces pièces (j'ai vu sur un tuto comment on peut les enlever), une fois changés, faut-il faire quelque chose, genre réétalonner?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd444LO

سلام أخي أتمنى أن تساعدني في حل مشكلتي . لدي سيارة Golf 4 130 أضن ان نضام esp لا يعمل لأن سيارتي أصبحة تفرمل بشكل خطير لوحديها في العجلة اليمنى مع اهتززات في دواسة الفرامل و سخونة الأقراص بعد تشخيص حالة السيارة عند مختص قال ان مستشعر j10 907 657 b لا يعمل و هو سبب في ذالك . بعد فصل المستشعر من السيارة تصبح جيد لاكن أصبحت دواسة الفرامل تهبط . أريد ان اتأكد ان المستشعر رقم j10 907 657 b يسبب في هذه الحالة انا خائف من استبداله و يبقى المشكل نفسه لأن فرملة العجلة لوحدها و انعطاف السيارة مشكل خطير و قد يسبب لى حادت

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...