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Opel

Corsa d Gsi 125 Fap: Problème pour démarrer.


Invité §Fit857yD

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Invité §Fit857yD

Bonjour,

J'ai un très gros souci avec ma corsa d gsi 125 (année : 2009), j'ai fais les entretiens de la voiture récemment avant le problème:

- j'ai vidangé la voiture - j'ai changer les filtres

- comme m'a voiture donnait quelque léger petit accout et celle si se faisait sentir entre 1000 et 2500 tr ( sa donnait une accélération sinusoïdale, j'avais l'impression de danser du réegaton avec ma tete, avec les 2 premières vitesses), j'ai nettoyer la vanne erg qui était bien encrasser.

-J'ai utiliser des produit décalaminant moteur et turbo.

 

Sa allait puis soudainement quand je démarre le moteur très rapide après que le moteur soit en route, j'entendais un son comme une disqueuse qui a l'air de venir du démarreur mais je suis pas sur.

 

Après environ 10 démarrage a peut près chaque jour, la le moteur forcait vachement pour démarré genre pour bien poussé le moteur, il a fallut 3 secondes quoi, alors que d'habitude c'est direct à la seconde. Après 3 démarrage, plus rien et sa donne sa, j'ai fais une petite vidéo au calme.

 

J'espère vous avoir données le maximum d'info.

 

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Invité §Fit857yD

BATTERIE et sans doute courroie alternateur

Pour moi c'est impossible que sa soit la batterie puisque je l'ai verifier avec un voltmètre, mais après sa coûte rien de tester avec une autre batterie que j'ai .

Quand tu dis la courroie d'alternateur c'est a dire ? parce-que moi, je vois que la courroie est dessus enfaite et elle tournait bien en plus, je doute que sa soit la courroie d'alternateur et quand j'ai fais les mesures, j'avais plus de 13 V quand le moteur tourne et quand c'est éteint, j'ai plus de 12 V

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Invité §Fit857yD

voir les masses ou en mettre en direct

on sa marche, je vais look tout sa, et je te donnerais la réponse demain dans la journée

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Invité §Fit857yD

voir les masses ou en mettre en direct

Ce n'est pas la batterie, j'ai changer de batterie et c'est exactement le meme bruit du coup j'ai remis l'ancienne qui était parfaitement convenable. Et la maintenant j'ai un bruit qui fait clac et quand je continue a tourné la clé ya un comme sifflement .

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-

Bonjour

 

Batterie ""remplacée ou pas" , ce qui est décrit sont surtout les symptômes d'une batterie à plat.

 

On a pas lu une mesure à la batterie pendant que le démarreur est actionné .

Comme il ne se passe que presque rien la tension ne doit pas s'écrouler de ses 12 Volts.

-------------

Pour les autres doutes il suffit de;

-- Vérifier si le moteur n'est pas bloqué ( passer la 5ème et pousser le véhicule pour voir se faire deux tours moteur.

(Si le très gros fil sortant du + Batt est bouillant suite à essais et moteur qui ne tourne pas ce serait la cas.)

----------------

-- Tester le démarreur

Ne jamais remplacer un démarreur sans les test simples !

(On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

 

-- Appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

Pendant ce test la tension ne doit pas chuter sur (3) si chute sur (3) ; batterie en cause ou cosses batterie. Ou gros fusible "démarreur" grille en sortie de cosse + Batt.

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage.

 

 

---------

 

Test 5.jpg

 

Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il délivrera les Kilowatts mécaniques de force pour entraîner un moteur

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Invité §Fit857yD

-

Bonjour

 

Batterie ""remplacée ou pas" , ce qui est décrit sont surtout les symptômes d'une batterie à plat.

 

On a pas lu une mesure à la batterie pendant que le démarreur est actionné .

Comme il ne se passe que presque rien la tension ne doit pas s'écrouler de ses 12 Volts.

-------------

Pour les autres doutes il suffit de;

-- Vérifier si le moteur n'est pas bloqué ( passer la 5ème et pousser le véhicule pour voir se faire deux tours moteur.

(Si le très gros fil sortant du + Batt est bouillant suite à essais et moteur qui ne tourne pas ce serait la cas.)

----------------

-- Tester le démarreur

Ne jamais remplacer un démarreur sans les test simples !

(On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol: )

 

-- Appliquer du jus depuis le + batterie avec un bout de fil d'un mètre sur la fiche d' "excitation" ( 1) du démarreur (marquée ""depuis Neiman" )

Et là, le démarreur doit entrainer le moteur.

Pendant ce test la tension ne doit pas chuter sur (3) si chute sur (3) ; batterie en cause ou cosses batterie. Ou gros fusible "démarreur" grille en sortie de cosse + Batt.

-- Shunter ensemble 3 avec 2 avec un gros tournevis pas fragile (gros flash ! normal) doit faire tourner le démarreur à fond mais sans entrainer le moteur.

Avec une batterie OK si rien ne se passe lors de ce deuxième test le démarreur est confirmé HS.

-- Aussi pour un éventuel problème de tresse de masse cassée, réunir la cosse MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble noir de démarrage.

 

 

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Test 5.jpg

 

Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il délivrera les Kilowatts mécaniques de force pour entraîner un moteur

Je suis tout à fait d'accord avec vous ... J'ai voulu cherche ou était le démarreur pour le tester. Hélas, celui la je ne le trouve nul part, j'ai beau mettre ma tete dans le moteur et chercher celui ci je le trouve nul part. Du coup, j'ai été sur Google et j'ai tapé Moteur Opel corsa j'ai trouvé une correspondance et il s'avère que celui-ci trouve derrière le moteur, et je n'ai strictement pas accès. T-T du coup j'ai appeler des réparateurs a domicile qui viendront demain tout d'abord diagnostiquer. Et l'assistance aussi m'a confirmé que le démarreur se situais derrière le moteur. Et j'ai le strict minum avec moi comme je suis étudiant, j'ai des chandelles mais pas de cric adéquates du moins, il monte pas assez haut(crik de secours) . T-T Voilà. Et je vous tiendrais au courant demain.

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:sol:

 

OK

Le démarreur, la réponse (pas vraiment moqueuse car réelle ;) )

 

C'est qu'un énorme câble de forte section de cuivre part de la cosse + batterie....... tu le suis... il arrive au sommet du démarreur.

-------------------

Ma remarque reste vraie, qui est que "inaccessible" ou pas , il faut accéder aux mêmes points de test cités ...... pour le déposer...

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"""il dit que le moteur est bloqué""

Bonjour ;)

 

"IL?" ... , il dit que le moteur est bloqué

 

Mais toi ?

 

Tu contemples ? :D

 

-- Vérifier si le moteur n'est pas bloqué ( passer la 5ème et pousser le véhicule pour voir se faire minimum deux tours moteur.

(Si le très gros fil sortant du + Batt est bouillant suite à essais et moteur qui ne tourne pas ce serait la cas.)

 

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Invité §Fit857yD

Bon finalement, le technicien n'a pas réussi a trouvé le problème exact, il dit que le moteur est bloqué, et que peut que la distribution est sur le côté. Et ce n'est pas un problème de batteries .

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Invité §Fit857yD

"""il dit que le moteur est bloqué""

Bonjour

 

"IL?" ... , il dit que le moteur est bloqué

 

Mais toi ?

 

Tu contemples ?

ok je vais essayer, si je trouve du monde pour m'aider a la pousser

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Invité §Fit857yD

Bon j'ai poussé a plusieurs repris, j'arrives pas a le démarrer avec la 2nd, du coup j'ai pensé a ce que tu m'as dis, je l'ai fais avec la 5ème, du coup... Je viens de me rentre de compte que, je n'ai pas touché le bon côté du fils, heyhey :D, c'est a dire que j'ai touché la borne plus ^^' et non le fils sa me soûle T-T. (et ce n'était pas chaud). C'est reparti pour demain.

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Invité §Fit857yD

Bon aujourdhui on essayer de la poussé rien a faire elle bloque, a priori ce n'est ni un problème démarre ni de batterie, On l'a mis en 6eme rien elle ne bouge pas. Le vilebrequin bouge pas. Le volant moteur tourne. Le problème est arrivé quand j'ai utilisé un produit pour décalaminer le moteur j'ai oublier de précisé sa . Mais pourtant j'ai parcouru plus de 6Km. J'ai eu location de redémarrer 3 fois et de reconduire avant que le grands problème est arrivé. Du coup, je dois emmené chez OPEL. J’espère que sa ne va pas trop me faire.. Je suis que étudiant donc mon budget est plutôt limité. Max 2500 eur.

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