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Toyota

Avensis : Démarrage difficile à froid


fiocco21
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis quelques temps, problème de démarrage à froid.

Le démarreur se lance et rien, au bout de 3 4 fois ça démarre.

J'ai lu ici ou là qu'il faut aussi nettoyé le capteur PMH.

Mais où se trouve t-il ? Si quelqu'un à la gentillesse de mettre une photo avec une tite flèche..... merci....

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé 3 bougies de préchauffage sur 4 (Nora*** n'arrive pas à enlever la bougie nr2)

Changé la batterie qui était de toute façon fatiguée.

 

Informations complémentaires

Une fois la voiture démarrée une fois, pas de souci de démarrage pour le reste de la journée.

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Invité §dav267kB

Salut,merci de preçiser la motorisation et l'annee.

Et de nous dire ou en sont les entretiens basique.

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Invité §Ano087cN

Salut,merci de preçiser la motorisation et l'annee.

Et de nous dire ou en sont les entretiens basique.

 

 

Salut,

1ere mise décembre 2015, D4D 150cv

Concernant l'entretien, c'est à jour . La voiture à 230 000 kms.

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Invité §Ano087cN

 

Salut,

1ere mise décembre 2015, D4D 150cv

Concernant l'entretien, c'est à jour . La voiture à 230 000 kms.

 

 

Oupsss décembre 2005 je voulais dire.

Pardon

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Invité §dav267kB

En pompant sur le bouton du support du filtre à gasoil,il te faudra essayer.

 

Un demarreur faiblard ou une batterie faiblarde,possible comme pistes aussi.

 

Le filtre à gasoil à combien de km?

 

Le capteur pmh se trouve à la jonction bas moteur et boite de vitesse,du moins logiquement.

 

 

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En pompant sur le bouton du support du filtre à gasoil,il te faudra essayer.

 

Un demarreur faiblard ou une batterie faiblarde,possible comme pistes aussi.

 

Le filtre à gasoil à combien de km?

 

Le capteur pmh se trouve à la jonction bas moteur et boite de vitesse,du moins logiquement.

 

 

 

 

Concernant l'age du filtre à gasoil je ne sais pas. Il faudrait que je fouille dans les factures. À voir.

Je vais tenter demain matin de pomper le poussoir au dessus de filtre avant de démarrer.

Si ça démarre du 1 et coup, ça signifie quoi comme problème ?

Merci

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Concernant l'age du filtre à gasoil je ne sais pas. Il faudrait que je fouille dans les factures. À voir.

Je vais tenter demain matin de pomper le poussoir au dessus de filtre avant de démarrer.

Si ça démarre du 1 et coup, ça signifie quoi comme problème ?

Merci

Bonjour,

 

Si elle démarre du 1er coup après avoir pompé, c'est un désamorçage du circuit d'alimentation de gasoil.

Une prise d'air dans le circuit entre le pompe et le réservoir de carburant.

En pompant, ça doit devenir dure assez vite pour pomper.

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Bonjour,

 

Si elle démarre du 1er coup après avoir pompé, c'est un désamorçage du circuit d'alimentation de gasoil.

Une prise d'air dans le circuit entre le pompe et le réservoir de carburant.

En pompant, ça doit devenir dure assez vite pour pomper.

 

 

Salut,

Je fais un 1er retour.

Avant toute chose hier soir j'ai également nettoyé l'electrovanne située pas loin du filtre à gazole.

Ce matin, 1er coup de clef, démarrage loupé mais j'y étais presque. Du coup j'ai levé le capot et pompé sur le filtre.

Démarrage impecc ensuite.

Le filtre à gasoil n'a pas été changé lors du dernier entretien mais à celui d'avant.

Comme l'échéance entretien arrive, je vais bien entendu le faire changer cette fois-ci. Je ferai un retour ensuite.

Merci en attendant. Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres pistes, hésitez pas.

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Bjr

Oui en général les filtres à GO c est une vidange sur deux , donc tu es bien , donc peut être que ta pompe à main commence a être un peu poreuse ( la membrane ) ou une durit qui a une petite entrée d air ( pas simple à trouver )

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Bjr

Oui en général les filtres à GO c est une vidange sur deux , donc tu es bien , donc peut être que ta pompe à main commence a être un peu poreuse ( la membrane ) ou une durit qui a une petite entrée d air ( pas simple à trouver )

 

 

Salut !

Ces derniers matins moins froid (5/6º), le 1er démarrage du matin se passe au 1er coup, mais pas au 1/4 de tour non plus (pas forcément le but non plus vu l'âge de la voiture).

Vendredi j'ai rdv pour l'entretien complet. Le filtre GO va être changé. À suivre quand il fera plus froid....

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Bonjour !

Comme prévu, je fais un petit retour.

Entretien complet + les filtres chez Mid**.

Depuis pas de grand froid donc ça démarre pas mal. À voir la semaine prochaine avec le retour des températures négatives du matin.

À suivre.....

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Invité §mir514PZ

Bonjour Fiocco 21,

merci du retour, je suis ton post avec attention car cela m'arrive également de temps en temps avec mon avensis .

A bientôt :bien:

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Bonjour !!

De retour pour le suivi si ça peut aider quelqu'un.

Au cours de la révision, M**as a réussi à changer la 4eme bougie de préchauffage.

Idem

Toujours les problèmes. L'hiver 2018 est passé comme ça avec des galères par ci par là.

Été nickel.

 

Novembre décembre 2018 ça recommence....

Démarrages fréquents avec les pinces. Car comme elle veut pas démarrer je vide la batterie que j'entends bien faiblarde dès le 1er coup de clef.

 

Et démarrage 1er coup avec les pinces.

Retour chez Nor**tout car batterie 1an.

Ils testent batterie + alternateur. Pour eux tout nickel.

Direction Toyota.

 

Aujourd'hui 9 janvier 2019 :

Après diagnostic Toyota :

Durite de gasoile sur refroidisseur poreuse.

Connecteur pompe injection débitmètre endommagé.

Batterie HS.

Retour Nor**to pour garantie batterie (une semaine après le 1er test).

Retest de la batterie, cette fois ils me disent qu'elle est morte.... Ils m'en donnent une neuve.

J'ai monté la batterie cette après-midi.

On verra demain matin le démarrage à froid.

 

Car je rappelle que le problème est uniquement à froid. Quand elle a démarré une fois, le reste de la journée impecc.

 

J'ai également pris rdv chez Toyota dans 15jours pour leur devis.

 

A suivre....

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Invité §Ano568HQ

Bonjour !!

De retour pour le suivi si ça peut aider quelqu'un.

Au cours de la révision, M**as a réussi à changer la 4eme bougie de préchauffage.

Idem

Toujours les problèmes. L'hiver 2018 est passé comme ça avec des galères par ci par là.

Été nickel.

 

Novembre décembre 2018 ça recommence....

Démarrages fréquents avec les pinces. Car comme elle veut pas démarrer je vide la batterie que j'entends bien faiblarde dès le 1er coup de clef.

 

Et démarrage 1er coup avec les pinces.

Retour chez Nor**tout car batterie 1an.

Ils testent batterie + alternateur. Pour eux tout nickel.

Direction Toyota.

 

Aujourd'hui 9 janvier 2019 :

Après diagnostic Toyota :

Durite de gasoile sur refroidisseur poreuse.

Connecteur pompe injection débitmètre endommagé.

Batterie HS.

Retour Nor**to pour garantie batterie (une semaine après le 1er test).

Retest de la batterie, cette fois ils me disent qu'elle est morte.... Ils m'en donnent une neuve.

J'ai monté la batterie cette après-midi.

On verra demain matin le démarrage à froid.

 

Car je rappelle que le problème est uniquement à froid. Quand elle a démarré une fois, le reste de la journée impecc.

 

J'ai également pris rdv chez Toyota dans 15jours pour leur devis.

 

A suivre....

 

 

 

Salut, j'ai le même problème, j'attends ton retour avec impatience, merci de partager ton expérience :) .

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Bonjour tout le monde.

Suite des événements.

Batterie neuve installée, ça démarre mieux, 2 à 3 coups de clefs par temps froid.

Pour l'instant j'ai pas vidé la batterie, ça a toujours démarré. Le démarreur tourne bien, pas style tout mou comme avec l'autre batterie.

 

Le 21 janvier, comme convenu, je dépose la voiture. Au passage, Toyota me dit que le connecteur débitmètre n'est pas prévu, le chiffrage concerne juste les durites. Je passe ce "détail" car ça ne concerne pas notre problème de fond. Le connecteur bon ou pas bon, ne concerne pas le démarrage.

 

Je récupère l'Avensis, démarrage impecc, normal elle avait roulée dans la journée.

Le lendemain, donc aujourd'hui........ : Problème identique.

3 coups de clefs ce matin, et démarrage au 4eme.

 

Appel chez Toyota.

Rdv le 6 février pour nouveau diagnostic (offert).

 

Comme je l'ai dit plus haut, quand la batterie était vidée suite à de nombreux démarrages infructueux, avec les pinces sur une autre voiture, elle démarre au 1er coup de clef.

Demain je vais faire un test. Je vais brancher un booster AVANT le 1er démarrage. Et voir si ça démarre du 1er coup ou pas.

 

A suivre....

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème et qu'il a une solution, je, nous, sommes preneur !

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Bonjour tout le monde.

Suite des événements.

Batterie neuve installée, ça démarre mieux, 2 à 3 coups de clefs par temps froid.

Pour l'instant j'ai pas vidé la batterie, ça a toujours démarré. Le démarreur tourne bien, pas style tout mou comme avec l'autre batterie.

 

Le 21 janvier, comme convenu, je dépose la voiture. Au passage, Toyota me dit que le connecteur débitmètre n'est pas prévu, le chiffrage concerne juste les durites. Je passe ce "détail" car ça ne concerne pas notre problème de fond. Le connecteur bon ou pas bon, ne concerne pas le démarrage.

 

Je récupère l'Avensis, démarrage impecc, normal elle avait roulée dans la journée.

Le lendemain, donc aujourd'hui........ : Problème identique.

3 coups de clefs ce matin, et démarrage au 4eme.

 

Appel chez Toyota.

Rdv le 6 février pour nouveau diagnostic (offert).

 

Comme je l'ai dit plus haut, quand la batterie était vidée suite à de nombreux démarrages infructueux, avec les pinces sur une autre voiture, elle démarre au 1er coup de clef.

Demain je vais faire un test. Je vais brancher un booster AVANT le 1er démarrage. Et voir si ça démarre du 1er coup ou pas.

 

A suivre....

 

Si quelqu'un a rencontré le même problème et qu'il a une solution, je, nous, sommes preneur !

 

 

 

Une piste peut être par ici ?

 

Toyota avensis D4D 115CV, problème de démarrage à chaud comme à froid

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Bonjour,

Merci de cette suggestion.

Je viens de lire.

Démarreur ? A vérifier. Sachant que sur le lien donné le problème était également rencontré à chaud. Moi jamais. Moteur chaud ou ayant roulé dans la journée ça démarre impecc, idem en printemps/été/automne aucun souci.

 

Comme j'ai dis, ce matin vais brancher le booster AVANT 1er coup de clef pour voir si démarrage immédiat ou non.

Ce weekend second test de prévu : débrancher la batterie toute la nuit (pour écarter un pb de fuite de courant).

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Démarrage au booster AVANT démarrage ordinaire :

Aucune différence. Galère de 4/5 coups de clefs pour démarrer.

C'est la 1ere fois que je me sers de cet appareil prêté par un ami. Je pense l'avoir bien connecté et il était chargé à fond. (Pas besoin d'être un prix Nobel pour s'en servir).

Ou peut-être est-il pas assez puissant pour ma voiture (booster 900A max et 17Ah)...

Ou alors le problème est complètement indépendant d'un problème de puissance nécessaire au démarrage. Je m'oriente vers cette hypothèse.

Ce weekend test de la batterie débranchée toute la nuit. Ça servira peut-être à rien, mais ça ferme des portes.

Je ne constate aucune difficulté pour le démarreur qui tourne vite . (Pas comme la batterie précédente changée il y a 1 mois).

A suivre...

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Hello,

Nouveau problème.... Ou alors début de solution, mais là je compte sur vous pour me dire s'il y a un lien ou pas.

Hier sur autoroute d'un coup la voiture s'est bloquée à 60km/h.

Me suis arrêté et j'ai vu que le gros tuyau noir qui sort du filtre à air était bien en place de ce côté là. Il y a 2 autres sorties (ou entrée ?). Une petite qui va vers le moteur, là ok aussi. Et une autre qui va vers le côté tableau de bord. Vers le turbo ?

Ce côté, côté tuyau ça fait 60mm et côté tube métal ça fait 50mm. Collier autoserrant est en place mais il y a un gros jeu. C'était complément déboité, impossible a remettre, ça nage beaucoup.

Depuis, la voiture siffle aigu dès que je roule.

J'ai commandé la pièce sur Internet, je l'attends.

Questions : tuyau du turbo ? Le sifflement est que le turbo est foutu ou alors le remplacement du tuyau résoudra le problème du sifflement ?

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça... La voiture roule normalement, je peux rouler à plus de 60km/h.

Pour finir, lien avec le problème de démarrage matinal ?

Merci merci

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Salut tout le monde !

Voici le énième retour.

J'ai changé la durite mais turbo siffle toujours.

Re-diagnostic Toyota.

Cette fois, selon eux, démarreur en fin de vie, les 4 injecteurs foutus et le turbo qui siffle est HS.

Le turbo fonctionne mais peu rendre l'âme à tout moment.

Coût total à la louche (non chiffré officiellement car voiture trop vieille selon eux) : entre 4000 et 5000€. (2000 injecteurs, 2000 turbo et 1000 démarreur, grosso modo).

La voiture à 14ans, 255 000 kms, mais en très très bon état.

Que faire...

Je demande conseil à un copain garagiste indépendant.

Son verdict : injecteurs sont bons. Démarreur fatigué, turbo également avec une épée de Damoclès sur la tête.

Pour 1600€ : changement turbo+vidange (obligatoire quand changement turbo)+démarreur.

Depuis une semaine démarrage au 1/4 de tour. Même après 2 jours sans rouler. Une seconde vie.

 

Suis happy, ça marche . A suivre maintenant sur le long terme.

Vous savez tout.

Je sais pas si j'ai pu aider quelqu'un avec tout ça.

Au plaisir à tous.

Bye.

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Invité §mir514PZ

Bonjour fiocco21,

Merci beaucoup d avoir partage ton expérience ca m aidera en tous cas de mon côté. A bientôt ???

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J'ai une Toyota Avensis tête de cochon moteur d4vvti essence j'ai un problème de démarrage j'ai changé les bougies et la pompe toujours pareil ça démarre après plusieurs tentatives et en accélération je ressens des petits à coups et ça consomme le carburant aidé moi

 

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bonjour, même soucis avec mon avensis de 2012  ,d4d 124cv qui a 230000kms,  des qu il fait froid, au dessous de 5 degrés, ca démarre mal, bougies changées,

pourquoi en testant les bougies, je ne trouve que 5 volts , si une personne a une réponse je suis preneur

merci d avance

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