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Mécanique / Électronique

Kit d'embrayage changé, mais pédale d'embrayage redevenu dure 2 jours après


Invité §skr686oH
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Invité §skr686oH

Bonjour / Bonsoir à tous,

 

Ma voiture est une Citroën 1er génération de 2006, 1.6 HDI 90CV, 150000km

 

alors voilà ma pédale d'embrayage est dur à débrayé depuis l'été dernier, donc j'ai décidé de faire changer mon kit d'embrayage complet au mois de Janvier avant que celle ci ne lâche.

 

Je les fais changé Mercredi 10 janvier, je la récupère le soir même, l'embrayage était super souple, tellement souple que j'ai calé au démarrage car j'avais pas l'habitude.

Samedi 13 janvier (soit 2 jour plus tard) à ma grande surprise la pédale est redevenu dur comme avant. :non:

 

Du coup je suis retourné au garage demander des explications, il m'a dit qu'il n'y avait rien a faire car le kit venait d'être changé et que c'était normal, il à même débrayé (mais ne la pas conduit) et m'a dit qu'il trouvait la pédale normale, sauf que lui ne la conduit pas 20 minutes en ville tous les jours avec les bouchons, stop, feux rouges, etc...

 

J'ai demandé si il fallait pas changer le câble d'embrayage, mais apparemment mon embrayage est un "embrayage à commande hydraulique" donc pas de câble d'embrayage dessus.

 

Et j'ai aussi remarqué que quand je prenais la voiture après une nuit ou une journée sans l’utiliser, que la pédale était souple voir même normal mais redevenait dur après 4,5 minutes de conduites (quand la voiture commence a chauffé quoi)

 

Avez vous une idée d'où peut venir le problème svp ? Car je suis vraiment perdu là, je prends même plus plaisir à la conduire depuis cette été... :non:

 

Je l'ai acheté en Juin 2016 à 130000 km et il n'y avait pas de problème avec la pédale d'embrayage, jusqu'à l'été dernier (2017) :non:

 

MERCI A VOUS !!!

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Invité §dav267kB

Salut,c'est quelle voiture?

 

 

La douille guide butee a t-elle été changée?

 

Peut-être le volant moteur si il y a en 1 sur ta voiture.

 

Le mecano a retenter une purge?

 

Une photocopie du devis pourrait aider les membres.

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Invité §skr686oH

C'est une Citroën c4 1.6 HDI 90 CV

 

Oui la douille guide butee a été changé

 

Il n'y a pas de volant moteur bi masse c'est un voleur montant fixe sur le mien

 

Je sais pas si y'a eu une purge du système hydraulique, normalement il doit, mais en regardant la facture s'est pas écrit

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Invité §skr686oH

Je vais écrire ce qu'il y a d'écrit sur la facture, car j'arrive pas à mettre la photo :

 

- kit d'embrayage (avec butée)

- guide butée embrayage

- jt d sortie bv meca

- jt g sortie bv meca

- huile boite

- remplacer kit embrayage (mécanique)

- remplacer guide butee embrayage

- déposer / poser BV MECA

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Invité §dav267kB

Salut,tout est normal sur le devis.

Logiquement le travail est garanti 1 an,pieces et mo,donc si il ne veut pas remedier au probleme,contacte ton assistance juridique pour savoir ce que tu peux faire.

 

La facture totale est de combien?

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Bonjour à tous,

 

J'ai déjà lu ici que certaine Citroën DS3 et DS4 peuvent avoir la pédale d'embrayage qui durcis même après l'avoir remplacé.

Il semble que ce serait un défaut de conception si la cause est le mécanisme d'embrayage.

https://www.google.be/search?q [...] 8AfTxaXICQ

J'ai un amis qui sur une DS3 Diesel en a attrapé un mal à la plante du pied :pfff:

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Invité §skr686oH

Vous savez si de "l'air dans le système hydraulique" pourrait être la cause qui fait que la pedale soit dure ,ou aucun rapport avec ça ?

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Vous savez si de "l'air dans le système hydraulique" pourrait être la cause qui fait que la pedale soit dure ,ou aucun rapport avec ça ?

 

Re,

Avec de l'air, la pédale serait très molle et il serait impossible de débrayer.

 

J'ai connu anciennement des embrayages qui durcissaient, mais c'était sur des vieilles pièces, pas des neuves comme pour ton cas.

l'acier des lamelles du diaphragme se seraient durcies avec la chaleur ou un grippage pas un lubrifiant mal adapté (pas H.T°) sous les lamelles du plateau d'embrayage.

 

Je ne vois vraiment rien d'autre :??:

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Invité hassen

Bonjour Skraight, avez vous trouvez la solution pour votre problème? c'est l'emmeteur qui est en cause ?

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il y a une heure, hass016 a dit :

Bonjour Skraight, avez vous trouvez la solution pour votre problème? est ce que l'émetteur est en cause?

 

merci

Bonjour,

Vérifier si il n'y a pas un raccord un peu gros sur la canalisation hydraulique entre le cylindre émetteur et le cylindre récepteur, ce petit boitier permet de ne pas relâcher l'embrayage d'un coup mais plus progressivement (retour lent du LDF vers la nourrice), cette pièce pourrait être la cause de ce problème.

Anciennement il n'y avait rien entre l'émetteur et le récepteur, la liaison était directe (plus il y a des pièces pas toujours vraiment utile et plus il y a des risques de problèmes).

 

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Invité christian01

Bjr.

A 150 000 km , il aurait fallu aussi changer émetteur et récepteur.

Quand ceux-ci sont défaillants la pédale est complètement molle et sans action sur le mécanisme.

S'agissant d'un diesel, se pencher sur la pompe à vide et le mastervac ( gros soupçon ) .

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@treborjj merci de ta réponse. j'ai vérifier sur le schema, il ya que des durite de conduite. sachant que j'ai le même prob que skraight mais sur ma mercedes c w204 diesel. changement du kit embrayage +volant moteur+purge circuit, le 1er jour l'embrayage est souple puis il a durci un peu. mon hypothèse est que le problème  vient de  l'emetteur ou bien le circuit hydraulique est dilaté. qu'est ce que vous en pensé?

@christian01: merci pour ta réponse.  la pompe à vide et le mastervac ne sont pas seulement responsable du freinage? le problème que j'ai sur l'embrayage

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il y a 34 minutes, hass016 a dit :

@treborjj merci de ta réponse. j'ai vérifier sur le schema, il ya que des durite de conduite. sachant que j'ai le même prob que skraight mais sur ma mercedes c w204 diesel. changement du kit embrayage +volant moteur+purge circuit, le 1er jour l'embrayage est souple puis il a durci un peu. mon hypothèse est que le problème  vient de  l'emetteur ou bien le circuit hydraulique est dilaté. qu'est ce que vous en pensé?

@christian01: merci pour ta réponse.  la pompe à vide et le mastervac ne sont pas seulement responsable du freinage? le problème que j'ai sur l'embrayage

Il vaut mieux examiner sur la voiture que sur un schéma, l'évolution est parfois plus rapide que sur le papier.

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Invité Troïka

Bonjour, 

J'ai le même problème, changement de l'embrayage et du volant moteur sur ma Peugeot 508 sw 140 HDi de 2012, et la pédale d'embrayage est très dure après quelques kilomètres de roulage !!!

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Alors je viens de changer l'émetteur marque TRW, refaire la purge une 10ene de fois mais malheureusement ca n'a rien changé. D'après mon analyse et les quelque video que j'ai vu, le problème viens du kit d'embrayage. Malgré qu'il est changé neuf et de la marque Sachs qui est une bonne marque et bien réputé mais il semble qu'elle vend des kit 1er choix fabriqué en France ou Allemagne et du 2ème choix fabriqué en d'autres pays comme Turkey, espagne, Chine... Chause que je me suis pas rendu compte au début car pour moi c'est du Sachs et ca devrait être de la qualité qq soit son origine. Bref je ne sais pas comment caire retourner toute les pièces ? AVEZ VOUS DES IDÉES ? je les ai acheté sur internet chez Motointegrator. Est ce que la garanti peux fonctionner dans mon cas ? 

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Invité Kamel Choisy le roi

Bonjour j'avais le même problème il faut changer le ressort de pédale

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