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Transit 3 : Synchro morte sur boite de vitesse manuel 6 rapports


Invité §Ano010kD

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Invité §Ano010kD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

la deuxième vitesse de mon transit (2.2L 125Ch de 2012, 90000km) accroche énormément : en montant les rapports ça va encore (si je tiens le levier) en rétrogradant la vitesse saute quoique je fasse. En gros je ne peux plus utiliser le freins moteur en deuxième. Le garagiste me dit que c'est la synchro qui est fichue et au vue du temps de main d'oeuvre nécessaire pour la remplacer (et de l'éventualité que ça ne suffise pas) il est préférable de changer la boite. Le soucis c'est le prix!!! Je ne trouve pas de boite d'occasion, les casses autour de chez moi n'en ont pas et sur internet je ne trouve rien non plus.

Je suis preneur de toute idée...

Fred

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifier le niveau d'huile tout va bien, j'ai quand même vidangé sans effet (ni mieux ni pire).

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

la deuxième vitesse de mon transit (2.2L 125Ch de 2012, 90000km) accroche énormément : en montant les rapports ça va encore (si je tiens le levier) en rétrogradant la vitesse saute quoique je fasse. En gros je ne peux plus utiliser le freins moteur en deuxième. Le garagiste me dit que c'est la synchro qui est fichue et au vue du temps de main d'oeuvre nécessaire pour la remplacer (et de l'éventualité que ça ne suffise pas) il est préférable de changer la boite. Le soucis c'est le prix!!! Je ne trouve pas de boite d'occasion, les casses autour de chez moi n'en ont pas et sur internet je ne trouve rien non plus.

Je suis preneur de toute idée...

Fred

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifier le niveau d'huile tout va bien, j'ai quand même vidangé sans effet (ni mieux ni pire).

 

Bonsoir ,il faut tout d'abord vérifier le bon réglage des câbles de commande ,ici la procédure constructeur en anglais : http://workshop-manuals.com/fo [...] on_(vmt6)/

Et l'outil en plastique cité dans la procédure :

 

Primary.jpg

Identifiant du produit : 308-650

Nom : Outil de centrage

 

Description : Levier de changement de vitesses

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En dernier il peut y avoir une usure du moyeu de synchro de deuxième ,cette boite VMT6 se révise en 4 heures maxi (une fois déposée) et ne nécessite pas d'outils spéciaux , une opération moins couteuse qu'un échange standard surtout pour une boite qui n'a que 90 000 kms

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