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Renault

Votre avis sur un problème de démarage (mais pas que) sur une mégane 2 1.5 dci


Invité §Maz726Va

Messages recommandés

Invité §Maz726Va

Bonjour à toutes et à tous.

 

Alors voila , j'ai fait l'acquisition en Mars 2017 d'une Mégane II 1.5 Dci Pack expression de 80 ch et je rencontre depuis quelques temps des soucis jusqu'à ce que maintenant elle ne démarre presque plus.

 

Avant toute chose il est préférable de poser l'historique car en quelques mois elle a déjà eu pas mal de passages au garage et je ne sais pas trop si ça peut être lié de près ou de loin donc voila ...

 

Donc j'ai flashé sur cette voiture (hélas j'y connaissait absolument rien en voiture sinon j'aurai jamais acheté ^^) chez un garagiste de campagne qui pour 2800 euros me vendait cette voiture avec un moteur changé à 244 000km au compteur , une distribution refaite , changement de filtres , passage chez le carrossier (visiblement elle avait des coups) , la vidange et enfin le CT (logique)

 

Donc déjà à la mise en route du véhicule , 5mn après en arrivant à 70 sur une national j'ai eu un "injection défaillante" sur le tableau de bord avec le voyant "stop" d'allumer rouge, forcément , j'appel le garagiste pour lui dire que je reviens le voir car un message comme ça 5mn après l'achat c'est pas hyper logique , aucune perte de puissance, pas de fumée , rien d'anormal si ce n'est ce message , le véhicule démarré bien à froid etc , juste ce message d'anormal. Il a revu le véhicule , il me dit que rien d'anormal n'apparait sur le véhicule donc que je roule un peu avec et que j'y retourne si le soucis persiste.

 

Donc 1 semaine et demi passe et là la voiture peine de + en + à démarrer, en gros une fois sur 15 avec du mal et à chaque fois "injection défaillante + le voyant batterie d'allumer en rouge), j'en profite pour aller chez lui et là il me la garde quelques heures où le verdict tombe , 2 injecteurs ont grillés , ceux qu'il avait posés reconditionnés ont lâchés direct , il me les remplace (soit disant , j'ai jamais eu les factures) par 2 injecteurs neufs => çà m'a rien couté , elle était garantie 6 mois , après ça , démarrage nikel , plus de messages , elle roule super bien.

 

2 semaines plus tard un autre voyant s'allume , le voyant d'huile moteur rouge, idem , la voiture ne présente rien d'anormal , le bruit est normal , la conso instantanée normale, pas de fuites visibles, pas de températures excessive, bref un voyant mais rien d'autre , j'étais à 5mn du garage donc j'y vais , il regarde , vérifie les filtres , les niveaux etc , il me dit qu'il ne trouve rien d'anormal, il me dit donc de rouler comme ça , que si je vois quelque chose je reviens ou il revient (tout dépend si je peux quoi...) pendant 1 mois rien , ce voyant apparait dès que je passe les 10km/h mais rien et puis un matin , surprise , plein d'huile moteur sous la voiture, donc j'en remet et je vais au garage qui est pas loin du tout (sinon j'aurai pas pris le risque) , verdict => capteur de pression d'huile percé , l'huile partait partout dans l'habitacle moteur c'était juste dégueulasse dedans :/ , il a tout nettoyer , changé le capteur, résultat plus de voyant , plus de soucis , ça repart sans soucis.

 

1 mois après je monte dans ma voiture , je l'allume , je passe la marche arrière et là le levier de vitesse lâche , je peux plus passer la "R , la 4 et la 2" car le levier descend anormalement bas , par contre la 1,3,5 passent nikel , un ami me rafistole un truc dedans et je peux même si un peu étrange passer les vitesses bien que je trouve le levier très "mou" , j'arrive au garage , il me dit qu'une pièce sous la voiture est plié et que les chocs ont entrainés un soucis sur le bloc moteur et le soufflet partait de traviol, il a tout changé , nikel ça repars comme avant , par contre étant de la casse une partie n'est pas garantie , même si je comprend absolument pas j'ai eu 0 choc ça m'a couté de mémoire aux alentours de 35-40euros

 

Donc à partir de là , j'ai pas eu de soucis sur la voiture et la date de garantie (11 septembre 2017) passe et tout va bien.

 

Je déménage dans une autre région pour des raisons perso donc j'ai plus accès à ce garage d'achat , je roule et tout va bien

 

c'est à partir d'ici que ma panne actuel commence :

 

Vers fin Octobre je fais un dépassement sur Autoroute donc vers 120-130 , j'ai donc le pied lourd sur l’accélérateur , car en côte et à 80ch faut un peu lancer, là bim "injection défaillante" le même message, même comportement que pour le premier soucis à savoir aucune perte , aucune fumée , aucune conso qui augmente, donc je fini le dépassement, je passe à 110 jusqu'à l'aire le plus proche et je stop la voiture, rien , elle repart nikel , les accélérations suivantes n'amènent aucun message, même quelques jours après , je me dis que peut être une connerie est passé dans l'injecteur à ce moment et voila.

 

Maintenant voila , depuis Novembre, les soucis ont repris de façon plus sérieuses, le message "injection défaillante" s'affiche de plus en plus souvent, en fait , dès que j'ai le pied un peu lourd sur la pédale (côte , dépassement etc) il s'affiche , sauf que n'ayant pas de taff , je n'avait hélas pas les moyens de la faire voir par un garagiste , surtout si fallait passer par la case changement injecteur (qui coute super chère contrairement à d'autres modèles ...)

 

Jusqu'au mois de janvier , à part ce message qui intervient si j'appuie trop fort sur la pédale , absolument rien n'arrive de gênant sur le véhicule , le démarrage est normal, la conso ok etc

Depuis début Janvier , je remarque ma voiture démarre de moins en moins vite (je parle bien du démarreur) , vu le froid je me dis que c'est logique faut que les bougies chauffent, comme j'ai connu ma mégane que dans des températures entre 10 et 35 j'ai jamais vraiment vu ce qu'elle avait comme comportement par temps froid, mais le temps s'allonge au fur et à mesure et je commence à me demander si un truc cloche...

 

A ce même moment j'ai l'impression (sans certitude, car je ne sais plus si c'était comme ça dès le départ ou pas) que ma voiture tremble étrangement quand j'atteins les 70 pour se stabiliser vers 90 mais j'ai aucun message qui s'affiche contrairement à mon premier problème où à chaque passage à 70 presque automatiquement j'avais ce "injection défaillante"

 

et là depuis 3 jours c'est sérieux, d'un coup plus possible de démarrer le matin, elle me refait exactement ce qu'elle me faisait lors de la première panne à l'exception que j'ai pas forcément le message "injection défaillante" quand je passe les 70, j'ai essayer 5mn sans succès , quand j'ai remarqué un truc étrange

 

J'ai demandé à ma copine de démarrer la voiture et aucun carburant n'arrive jusqu'à la pompe, j'ai été obligé de pomper la poire d'amorçage pour que je commence à voir du carburant monter à mi chemin jusque la pompe (je crois que c'est ça c'est la pièce qui se trouve à l'arrivé du tuyau qui part de la poire) , le hic , c'est que logiquement la poire est censé être dur à un moment sauf qu'elle ne durcit pas et à mi chemin du tuyau elle ne va pas plus loin , j'ai une petite bulle d'air de temps en temps mais globalement le tuyau est propre et rien ne passe sauf du carburant (sauf une ou 2 petite bulle parfois)

 

Malgré tout , elle démarre avec du mal après cette manipulation et une fois le moteur chaud, je peux la redémarrer sans le moindre problème (mais le "injection défaillante" apparait toujours si je force sur la pédale), pas de fumée , pas de calage , pas de conso anormal, tout va bien sauf le message parfois.

 

Donc là je reviens d'un garage par chez moi dont les avis sont très favorable et le type ne peux pas la prendre avec vendredi prochain mais il me prévient que vu ma description la plus détaillé du soucis , les soucis peuvent être multiples dont certains peuvent carrément envoyer la voiture à la casse. il m'a parlé en autre de

 

- Limaille dans le circuit (la pire panne , la réparation est 2 fois plus cher que son prix)

- Prise d'air , idem en fonction de la gravité ça peut grimper à 4 chiffres

- Injecteurs foireux , il me dit que si un seul foire ça peut peut être changé solo mais vu la panne ça serait surprenant , à partir de 2 (ce qui est plus probable) il changera les 4 car sinon ça sert à rien

- Ensuite des trucs genre joints mal serrés etc où là ça sera abordable

 

Ma question est donc de savoir ce que vous en pensez , selon vous , vous partiriez sur quoi ? parce que perso je peux pas franchement investir plus de 300 euros dans cette réparation et rien que le diag qu'il va me faire va taper dans les 50 euros mini (sauf si c'est une épave où il me fera rien payer) , et de plus j'ai l'impression que plus on la répare , moins elle fonctionne, donc c'est un peu dommage d'investir dans une voiture qui roule moins qu'elle va au garage.

 

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire et désolé si plein de trucs servent à rien ^^'

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Invité §dab502BK

c est la cata voir egr en premiers

 

N achete jamais de voiture moteur changer ou refait sa pu sa

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Invité §Maz726Va

Bonjour et merci pour votre réponse

 

Donc si je comprend bien ,cela pourrait venir de la vanne EGR , est ce que vous savez , dans l'éventualité où ça vient de là , le prix (approximatif) pièces + main d'oeuvre que cela pourrait entrainer , car je vois que la vanne est dans les alentours de 70-100 euros donc ça reste abordable dans ma situation et donc "cool" ou alors est ce que ça entraine d'autres frais

 

Merci d'avance

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Invité §dab502BK

150 euro la pieces grand max

Deja tu peut la debrancher electriquement pour voir

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Bonsoir,

 

Les dires du mécano en fin de message sont exagérés, une prise d'air qui va te couter à 4 chiffres :pfff: soit 1000 € minimum, c'est du n'importe quoi. :non: un arnaqueur.

 

Voir tous les raccords (leurs étanchéité) entre le réservoir et le filtre à carburant, des bulles d'air, ça désamorce le circuit et rends le moteur difficile à démarrer car manque de carburant et des ratés (accoues) moteur à une vitesse trop élevée.

 

J'ai sur un Peugeot Diesel viré tous ces sales raccords rapides en plastique noir et reliés les tuyaux entre-eux avec des colliers de serrage et un bout de 10 cm (manchon) souple en plastique transparent ou en caoutchouc et fini les accoues et difficulté de démarrage le matin.

 

Fait cela toi même si tu as des bulles d'air, puis purge correctement l'air des tuyaux avant de démarrer le moteur.

 

Bonne suite ;)

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Invité §Maz726Va

150 euro la pieces grand max

Deja tu peut la debrancher electriquement pour voir

 

Merci pour le conseil ,

 

Donc , je viens d'aller débrancher l'EGR avec un tournevis plat, seulement le résultat est assez difficile à interpréter je m'explique

 

J'ai pas allumer la voiture avant de faire la manip (logique) , j'ai ouvert le capot , j'ai débranché , mais en faisant la manip j'ai senti que c'était encore un peu chaud à l'intérieur (pourtant ma voiture est éteinte depuis facile 3h) et je sais que tant qu'elle est pas froide depuis un moment je peux la démarrer

 

Donc j'allume la voiture quand même , l'allumage est long quasi à refuser de s'allumer mais elle a démarré du premier coup, toujours un "injection défaillante" donc je ne sais pas trop si cette manip démontre que l'EGR est à changé ou qu'elle s'est juste allumé parce que elle était encore un peu tiède

 

Du coup je sais pas trop.

 

Bonsoir,

 

Les dires du mécano en fin de message sont exagérés, une prise d'air qui va te couter à 4 chiffres :pfff: soit 1000 € minimum, c'est du n'importe quoi. :non: un arnaqueur.

 

Oui après j'ai peut être compris de travers, quoiqu'il en soit j'ai un peu peur de ce que ça me couterai ^^'

 

 

Voir tous les raccords (leurs étanchéité) entre le réservoir et le filtre à carburant, des bulles d'air, ça désamorce le circuit et rends le moteur difficile à démarrer car manque de carburant et des ratés (accoues) moteur à une vitesse trop élevée.

 

Oui je vais vérifier ça demain matin merci , là il fait trop noir et j'en profiterai pour vérifier en même temps si le démarrage sans l'électrique de l'EGR est plus simple ou si ça change rien

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Invité §dab502BK

egr faut rouler pour voir si tes accoup disparaisse pu pas et revient ici me dire si sa change

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Invité §Maz726Va

Re.

 

Donc voila les nouvelles :

 

- 1ère tentative de démarrage raté , "Injection défaillante" , le seconde fût la bonne même si elle a mis du temps à démarrer , même en démarrant j'ai eu ce message d'ailleurs

 

- J'ai atteins les 70 , même impression de tremblement , mais je pense que ça doit être normal , j'ai choppé la mauvaise habitude de passer ma 5ème à 70 et donc je retombe vers 1500/trm donc je pense que c'est peut être simplement dû à un sous régime d'un conducteur novice ^^'

 

Par contre une question , on est bien d'accord que c'est normal (enfin si je peux dire que ce message l'est xD) que le message "Injection défaillante" soit accompagné d'un voyant batterie rouge? je veux dire même sur mon premier soucis où les injecteurs ont été changer y'avais ce voyant batterie, pourtant c'était pas la batterie

 

J'arrive pas à trouver si c'est normal

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Invité §dab502BK

non batterie rouge verifier la charge de l alternateur

Un alernateur defectueux une batterie defectueuse

Creer des baises de tension qui amene plein de defaut moteurs

Cela peut etre une piste voir tres serieuse

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Invité §Maz726Va

Je vais voir, mais ce que je trouve très étrange c'est que ce même voyant batterie était déjà allumé en Mars 2017 quand j'ai eu le même soucis , pourtant le remplacement des 2 injecteurs a solutionner le problème , il a même pas touché à la batterie

 

Si c'était la batterie à l'époque logiquement j'aurai du avoir le même problème , même après le remplacement des injecteurs non ?

 

De plus , si la batterie ou la charge était foireuse , j'aurai autant de mal à démarrer autant à chaud qu'à froid ? voir jpourrai carrément pas démarrer du tout

 

C'est assez étrange si ça vient de la batterie parce que même le "injection défaillante" quand j'accélère n'aurait pas vraiment de raison d'être du coup

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Invité §Maz726Va

Je reviens , parce que j'ai finalement trouvé une vidéo qui montre quasi exactement le problème que j'ai , et on voit aussi que le voyant batterie est allumé quand le "injection défaillante" apparait au démarrage

 

En gros j'ai le même soucis que sur la vidéo (bon par contre elle est pas française la vidéo)

 

le lien :

 

On me parle de capteur d'arbre came qui pourrait être H.S , vous en dites quoi ?

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Invité §pas162Uj

Salut, tu as visiblement plusieurs soucis, à traiter les uns après les autres.

commence par la batterie (un simple testeur pas cher comme celui-ci vu en janvier 2018 https://www.youtube.com/watch?v=sQ2sn1Lji2I)

puis si tu vois des bulles d'air dans tes tuyaux, c'est clair, prise d'air.

Puis l'egr.

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Invité §Maz726Va

Bon donc je reviens après quelques trucs ce matin donc :

 

- Déjà j'avais pas rebrancher l'EGR , je voulais la laisser débrancher cette nuit et voir la différence avec un vrai démarrage à froid , conclusion , déjà ça démarre pas mieux , 4 démarrages infructueux comme sur la vidéo , j'ai pompé la poire d'amorçage , j'ai démarré au bout de 3 fois seulement.

 

- Avant de rebrancher l'EGR j'ai vu que le voyant moteur resté allumé en orange (service) , j'ai donc attendu un peu qu'elle chauffe pour pouvoir redémarré sans problème et je l'ai éteins afin de rebrancher l'EGR, pas de bol , le voyant moteur était toujours allumé , j'ai donc été jusque Lidl pour acheter le testeur de batterie et j'ai coupé le contact le temps de l'achat (10mn y'avais du monde) , je me suis dit que durant ce laps de temps le tableau aurait le temps de se remettre à 0 , pas de chance , le voyant moteur toujours là. Donc je me suis souvenu que pour reset la voiture il faut insérer la carte et mettre une pression sur le bouton start durant quelques secondes , tout les voyants se sont allumés , tout s'est éteins et là bingo , au démarrage le voyant moteur n'est plus là donc tant mieux.

 

Je me demande si ça réglerait pas par miracle mon soucis de démarrage à froid au passage et l'injection défaillante (sur un malentendu mdr) , qui sait , peut être que l'ordinateur de bord était remplis de conneries et que le reset à tout viré , quoiqu'il en soit , je peux pas tester ça avant minimum plusieurs heures le temps que tout retombe sinon c'est pas fiable :/

 

Salut, tu as visiblement plusieurs soucis, à traiter les uns après les autres.

commence par la batterie (un simple testeur pas cher comme celui-ci vu en janvier 2018 https://www.youtube.com/watch?​v=sQ2sn1Lji2I)

puis si tu vois des bulles d'air dans tes tuyaux, c'est clair, prise d'air.

Puis l'egr.

 

Salut , Oui j'ai émis l'hypothèse aussi que le lien entre mon soucis de démarrage et mon "injection défaillante" en forte accélération ne soit pas dû à un mais minimum 2 soucis , car je ne trouve aucune panne qui explique d'un coup l'ensemble de mes problèmes (sauf peut être les injecteurs morts dû à de la limaille de la pompe HP mais je préfère pas l'envisager ^^')

 

Sinon j'ai bien trouvé pour 4 euros ce même outil mais impossible pouvoir le test pour le moment , il pleut des cordes et je n'ai aucun endroit abrité dans les environs , donc je ferai ce test ultérieurement, mais je comprendrai vraiment pas pourquoi mon soucis viendrait de la batterie , je veux dire je peux démarrer , avec du mal au départ mais aucun soucis ensuite , de plus j'ai absolument aucun soucis avec l'électrique sur la voiture , je peux même tout balancer en même temps (feux , dégivrage , clim , autoradio et balais d'essuies-glaces) que je ne vois aucun soucis électrique , pas de message ni même de voyant batterie d'ailleurs (sauf pour le démarrage comme je l'ai expliqué)

 

Néanmoins je ferai ce test dès que possible , je serai fixé merci :p

 

J en dit sonde sur la pompe injection

 

Il y a des test qui puissent confirmer cela ?

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Invité §Maz726Va

Mouais après un autre essaie le reset que j'ai fait qui a résolu le soucis de voyant moteur mais n'a rien changé à mon soucis de démarrage à froid.

 

Donc je résume après être démarrée :

 

- Pas de fumée ni noir , ni blanche

 

- Pas de tremblement particulièrement important au démarrage de la voiture

 

- Pas de perte de puissance , même quand "injection défaillante" s'affiche , le compteur tour est bon et je vois aucune différence entre le moment où j'ai ce message et le reste, c'est pour ça que je pense pas à un soucis des injecteurs , surtout que j'en ai 2 qui ont - de 30 000km , je peux même faire du 130 sur l'autoroute , sans aucun message , mais seulement si je suis modeste avec la pédale , si j'appuie trop , le message se lance.

 

- Une fois démarré une fois , même si je coupe le moteur directement après l'avoir démarré , elle démarre nikel et ce même si le moteur n'est pas chaud => je me met en gras car c'est un détail finalement important que j'ai pas précisé , c'est UNIQUEMENT le premier démarrage qui est très compliqué , une fois démarrée ne serait ce qu'une fois , elle pourra démarrer sans encombre jusqu'à ce que la voiture soit au repos plusieurs heures où les soucis recommenceront

 

- Plus le temps passe entre le dernier allumage et le suivant et plus c'est compliqué de l'allumer , par exemple si je la démarre qu'une heure après , je vais pouvoir la démarrer surement au 2nd essai , si j'attends 5h , va me falloir plusieurs essais...

 

- Quand les démarrages échoues , je n'ai aucun carburant présent dans les tubes transparents , uniquement la poire me permet de le faire passer , mais qu'à mi-chemin max , la poire ne devient jamais dur , je peux la pomper autant que je veux , puisqu'à mi chemin le carburant avance et recule. Après cette manip la voiture à tendance à plus facilement se démarrer , même si parfois 3 ou 4 essais sont quand même nécessaires.

 

- Le branchement ou débranchement de la Vanne EGR ne modifie en aucun cas le comportement du véhicule , si ce n'est que le voyant moteur s'allume en service si je le laisse trop longtemps débranché (surement une sécurité) , une fois rebranchée et le panneau de bord relancer via une pression de plusieurs seconde sur start , le voyant n'apparait plus

 

- Je n'ai pas l'impression de voir une fuite de carburant même minime

 

 

Voila j'espère que cette mise à jour de mes essais et constatation récente pourra peut être filer des idées ^^

 

Quoiqu'il en soit , même si je reste comme ça jusqu'au jour du passage à la valise , je viendrai en dire des nouvelles (passage le vendredi 8 à 14h)

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Si il y a toujours des bulles d'air à l'entrée de la pompe, il est normal que le moteur démarre difficilement après un arrêt prolongé.

 

Idem lorsqu'on appuie sur le champignon si des bulles d'air entre dans la pompe H.P c'est des ratés moteur assurés (accoues)

 

Il faut chercher d’où provienne cette entrée d'air dans l'alimentation (je hais les raccords rapides en plastoche :pfff: ).

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Invité §Maz726Va

Si c'est effectivement une prise d'air (à vrai dire c'est pour moi l'explication la plus logique aussi) je préfère laisser ça au mécano vendredi 8 , car honnêtement j'ai pas du tout d'outil à disposition et encore moins de connaissance qui puisse me permettre de pas tout faire foiré ^^

 

J'espère juste que la facture sera abordable , car il me semble qu'il m'avait dit que ça pouvait monté assez haut :/

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Si c'est effectivement une prise d'air (à vrai dire c'est pour moi l'explication la plus logique aussi) je préfère laisser ça au mécano vendredi 8 , car honnêtement j'ai pas du tout d'outil à disposition et encore moins de connaissance qui puisse me permettre de pas tout faire foiré ^^

 

J'espère juste que la facture sera abordable , car il me semble qu'il m'avait dit que ça pouvait monté assez haut :/

 

Voir ici pour les injecteurs qu'il n'y ai pas trop de retour vers le filtre :

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=532

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Invité §Maz726Va

Coucou , donc après quelques temps d'essais voila le compte rendu de ce que j'ai pu faire et observé :

 

Déjà avant toute chose , la démarrer est de plus en plus compliqué , rien que là pour tester l'alternateur j'ai du claquer une bonne quinzaine de tentative avec ou sans poire d'amoçage...

 

@pasric Donc j'ai bien acheté le testeur de batterie indiqué sur la vidéo (du bol c'était le dernier :p ) j'ai suivi scrupuleusement la notice et voila ce qu'il en résulte :

 

- Moteur éteins , les 3 voyants batteries sont allumés => Batterie à pleine charge , elle fonctionne

 

- Pour l'alternateur j'ai démarré avec un mal fou la voiture (c'est de pire en pire) et en ayant allumé tout l'électrique du véhicule (autoradio , dégivreur arrière , clim , feux de route , feu de brouillard av/ar + monté à 2500T/mn une seule lumière allumée , le fonctionnement est donc correct , même si il n'est pas à son max , mais ça reste suffisant.

 

C'est donc ni un soucis de batterie , ni un soucis d'alternateur

 

@treborpj Donc j'ai vérifié les raccords, absolument aucune trace de liquide, ça veut pas dire que y'en a pas , mais en tout cas j'y ai pas accès. Pour le test de retour des injecteurs me manque encore les tubes à acheter pour voir.

 

Par contre j'ai une théorie au vue de mes observations et dites moi svp si elle est crédible

 

j'ai remarqué de sacrés dépôts de merde qui arrive jusqu'à la poire parfois mais qui n'en ressortent pas , à la place j'ai une bulle donc je me demande si la poire d'amorçage n'est pas défectueuse et le clapet anti-retour également car encrassés et empêche le bon amorçage du véhicule ce qui pourrait expliqué non seulement qu'elle démarre mal , mais aussi qu'elle démarre de + en + mal au fur et à mesure que je l'utilise (forcément , plus y'a de dépot de caca qui arrive , plus elle est obstruée , plus elle galère) ainsi qu'une alimentation suffisante quand j'appuie fort sur la pédale d'accélération car étant obstruée , l'apport ne se fait pas à son maximum et du coup => injection défaillante.

 

Voila , j'espère que c'est une piste , car remplacé une poire d'amorçage + faire un nettoyage des injecteurs me reviendra toujours moins cher que de tout changer :lol:

 

Merci d'avance

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Invité §pas162Uj

commence par un démontage de la poire (il faudra purger pour réamorcer)

vu ce que tu vois, le filtre à carburant ne doit pas être jolie non plus, quand au réservoir, qu'y a t il dedans?

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Invité §Maz726Va

Je vais essayer mais purger une mégane 2 c'est vraiment chiant, faut démonter la roue , faut retirer le cache sur le coté de la roue et ensuite seulement j'aurai accès à la vis de purge ... vraiment simple ^^'

 

Le filtre à gazoil est censé avoir été nettoyer (ou changé je ne sais plus) à l'achat de la voiture donc il y a 25 000km , si il est plein je vais commencer à me poser la question de savoir si il a vraiment fait ce qu'il m'a dit , ça commence à faire beaucoup de "coïncidence"

 

Ce qu'il y a dans le réservoir ? ben du Diesel, après ça doit être bien crade là dedans, surtout qu'au début je foutais du carburant de grande surface , maintenant je vais à total mais bon... idem ayant pas trop de thune je roule souvent entre 1/4 et 1/2 , ce qui sur ce type de modèle est franchement pas une bonne idée mais bon , quand t'as pas le choix.

 

Quoiqu'il en soit je vais voir pour commencer par démonter la poire, en espérant pouvoir purger , merci ^^

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Bonjour,

 

Si il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir de gasoil.

 

Pour écarter la cause d'une prise d'air, tu relies directement le filtre à gasoil avec une sorte de Baxter (réalisé avec une bouteille en plastique et un tuyau) que tu places en hauteur attachée au crochet central du capot moteur.

Le retour des injecteurs étant reliés vers ce baxter maison (nourrice) avec un tuyau transparent si possible afin de voir que le retour des injecteurs ne libère des bulles d'air.

 

Ainsi la canalisation entre le réservoir et le filtre ne sera plus utilisée.

 

Si plus de bulle d'air la cause est bien une prise d'air entre le réservoir et le filtre à gasoil.

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Invité §pas162Uj

Le filtre à gazoil est censé avoir été nettoyer (ou changé je ne sais plus) à l'achat de la voiture donc il y a 25 000km ,

 

 

oui, mais ce que tu vois dans le tuyau, dit toi qu'il doit y avoir le même dans le filtre (mais en quelle quantité?)

donc que ton filtre a 3 mois, ou 3 ans, il ne doit pas être propre,

mais concentre toi sur la prise d'air pour l'instant (parfois elle est au filtre, parfois à la poire)

car si ton réservoir est sale, ton filtre sera encore sale, il faudra donc visualiser l'intérieur du réservoir (par le flotteur)

 

j'ai eu un soucis similaire tres léger sur une mégane 1, c'était bien la poire.

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Invité §Maz726Va

Je pense avoir localisé le soucis et ça m'a l'air d'être une belle prise d'air.

 

De ce que je vois elle se situe au niveau du filtre à gasoil puisque le carburant arrive sans soucis jusqu'à la poire, à part des dépôts de temps en temps (j'en ai moins ces derniers jours) le carburant est sans bulle et uniforme , de la poire elle part direction le filtre idem , pas de bulle , uniforme comme avant d'y rentrer

 

Par contre c'est à partir de là que ça se gâte, en fait quand je presse la poire elle ne durcit jamais (bon ça je l'avais déjà dit , c'est déjà anormal en soit , puisqu'elle est censé devenir dure à force pomper) le carburant ressort du filtre pour aller en direction de la pompe HP mais là il est impossible de le faire arriver jusqu'à la pompe , à moins de faire des tentatives de démarrage du véhicule et lorsque ça arrive , c'est un carburant plein de bulles , voir mousseux qui ressors du filtre

 

Elle démarre avec du mal et une fois démarrée elle continue d'avoir pleins de petites bulles à cet endroit (nettement moins grosses mais y'en a)

 

Donc je pense que le soucis vient de là , la voiture se désamorce dès que le carburant sort de la pompe et revient direction le filtre où forcément elle n'arrivera plus à retourner à la pompe HP.

 

Je pense que le problème vient de là , après ma question c'est "est ce que ça peut expliquer mon soucis d'injection défaillante quand j'appuie fort sur l'accélérateur?" puisque si prise d'air et problème de pression , j'imagine que ça se traduit par une insuffisance d'injection quand j'appuie sur la pédale et qu'il le traduit comme ça ?

 

Là je pense tenir la bonne piste , si vous me confirmez que c'est une possibilité , j'en parle au mécano vendredi et je reviens vers vous pour le résultat

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Bonsoir,

Les bulles d'air étant compressibles, la pression en sortie de la pompe H.T et aux injecteurs est insuffisante pour parvenir à faire tourner le moteur correctement ( démarrage difficile plus plein de ratés moteur, saccades, accoues,....)

 

Le joint du filtre mal positionné ou H.S ou filtre fendu ou le raccord de sortie non étanche ( ces saloperies de raccords rapides en plastiques qui vieillissent mal )

J'ai déjà dû virer tous ces raccords sur un autre véhicule (P.Boxer) afin de parvenir à démarrer le moteur.

Si j'avais écouté le mécano, la pompe H.P était H.S ainsi que les injecteurs,......... :pfff:

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Invité §Maz726Va

Oui c'est ce que j'entendais comme question et donc vous me confirmez que c'est une possibilité ou qu'en tout cas ça a le mérite d'être crédible.

 

Bon bah pour le coup je vais guider mon mécano vers ces observations (histoire qu'il réfléchisse à 2 fois avant de me sortir pompe HS et injecteurs HS) et je reviens vendredi pour vous informez du résultat de tout ça , dfacon je pourrai pas changer ça d'ici vendredi donc ben le passage à la valise me dira tout ça.

 

Merci

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Invité §Maz726Va

Ralala j'ai une poisse d'enfer c'est pas possible

 

Aujourd'hui j'avais rendez vous à 14h pour un diag sur la mégane , impossible de la démarrer , d'habitude j'y arrive au bout d'une dizaine de tentative et à partir de là ça va , non seulement elle a pas démarrée , mais en plus elle s'est mise à fumée à et sentir grave le brûlé, après une demi heure à la laisser refroidir (c'est pas dur il neige à fond) là fumée à disparu et l'odeur aussi , je pense que le démarreur a pas trop apprécié le démarrage forcé

 

Conclusion dépanneuse pour faire 500m (80 euros quand même -_-), il a tenté de la démarrée une fois et c'était "normal" pas de fumée juste que visiblement la batterie n'a quasi plus de jus. et au garage on m'annonce que vu le retard (malgré que j'ai prévenu) elle passera pas avant demain minimum voir début de semaine

 

Donc ben désolé je donnerai pas le diag avant ce délai minimum

 

J'en peut déjà plus de cette voiture xD!

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Invité §Maz726Va

Bonjour à tous.

 

Bon j'ai eu le coup de tel du garage pour le diagnostique de la mégane

 

Verdict : Limaille partout dans le circuit , les codes erreurs indiques la présence de corps étrangés dans les 4 injecteurs, le filtre en est remplis, la pompe dans un salle état et le roulement à bille surement détruit.

 

Elle ne démarre qu'avec du start pilote et ça en est à un point où même après l'avoir arrêté 2mn il est très difficile de la redémarrer de suite.

 

Je vais donc la chercher , il la démarrera pour que je puisse la ramener à mon domicile, je réglerai ces prochains jours des formalités à coup de stat pilote et puis ben je verrais pour procéder à sa destruction (dfacon la vendre pour pièces est interdit et faut être con pour vendre des pièces pleine de limailles).

 

Comment niquer 2800 euros en 11 mois ^^ (je suis même en train de me demander si la limaille était pas déjà là vu les antécédents de la voiture).

 

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont filer un peu d'espoir de pouvoir la réparer , mais delphi aura eu raison de celle là ^^

 

Bonne journée à tous

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Invité §dab502BK

J ai fait cette reparation sur modus

Pompe d ocase 150 euro ebay rampe 50 euro

4 injecteurs 170 euro ebay

Filtre gazole 30 euro oscaro

Kit distribution 120 euro nortoto j ai pas fait la pompe eau elle avait etait faite

 

J ai nettoyer canalisation rigide souple

Reservoir et croiser les doigts

C etait la voiture de ma femme je les connu comme sa

Elle la donner a mon beau frere quelque temps apres elle avait plus confiance

sa roule toujours pour le moment

Par contre j ai passer plusieurs jours dessus

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Invité §Maz726Va

Personnellement étant novice je ne tenterai pas cette réparation , je crois qu'elle n'en vaut pas la peine surtout avec ce qui vient de se passer

 

Ben là c'est la meilleure ^^ donc je reviens du garage avec la voiture qu'il a démarrer au start pilote (ça pue !) outre le fait que ça pue et que ça fait un bruit un peu comme de l'air quand j'appuie sur l'embrayage , elle démarre et roule nikel

 

du coup comme j'avais des choses importante à faire j'ai voulu acheter un start pilote pour pouvoir la démarrer si besoin est , le temps de la faire détruire. Là je met le contact , le tableau de mord s'allume , éteins et depuis plus moyen de la redémarrer , plus moyen d'avoir un seul voyant ni même de tableau de bord , par contre :

 

- Le klaxon fonctionne pas

- le coffre s'ouvre pas quand j'appuie sur le bouton

- Les clignotants / warning fonctionnent

- Je peux fermé et ouvrir la voiture avec la carte

- Impossible de mettre le contact

 

Je pense à un soucis de fusible (j'en avais carrément besoin ^^) mais vu la panne qu'elle a d'ordinaire , je suis pas sur que changer un fusible soit une idée franchement attirante (surtout qu'un fusible n'expliquera jamais mes pannes)

 

Sinon je recopie le diag tant qu'à faire si ça peut aider

 

Codes de défaut

 

Diesel (K9K - Diagnostic - MT/AT)

 

DF053 - Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- A la limite maximum

 

Df053 - Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- Courant haut débit au dessus du maximum

 

DF053 -Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- Au niveau Maximum

 

DF010 -Capteur de position de papillon EGR

- Intermittent

- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

 

Df053 -Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

-Signal hors limite inférieur

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Ben là c'est la meilleure ^^ donc je reviens du garage avec la voiture qu'il a démarrer au start pilote (ça pue !) outre le fait que ça pue et que ça fait un bruit un peu comme de l'air quand j'appuie sur l'embrayage , elle démarre et roule nickel

 

du coup comme j'avais des choses importante à faire j'ai voulu acheter un start pilote pour pouvoir la démarrer si besoin est , le temps de la faire détruire. Là je met le contact , le tableau de mord s'allume , éteins et depuis plus moyen de la redémarrer , plus moyen d'avoir un seul voyant ni même de tableau de bord , par contre :

 

- Le klaxon fonctionne pas

- le coffre s'ouvre pas quand j'appuie sur le bouton

- Les clignotants / warning fonctionnent

- Je peux fermé et ouvrir la voiture avec la carte

- Impossible de mettre le contact

 

Je pense à un soucis de fusible (j'en avais carrément besoin ^^) mais vu la panne qu'elle a d'ordinaire , je suis pas sur que changer un fusible soit une idée franchement attirante (surtout qu'un fusible n'expliquera jamais mes pannes)

 

Sinon je recopie le diag tant qu'à faire si ça peut aider

 

Codes de défaut

 

Diesel (K9K - Diagnostic - MT/AT)

 

DF053 - Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- A la limite maximum

 

Df053 - Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- Courant haut débit au dessus du maximum

 

DF053 -Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- Au niveau Maximum

 

DF010 -Capteur de position de papillon EGR

- Intermittent

- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

 

Df053 -Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

-Signal hors limite inférieur

 

 

Bonjour,

 

Je reste septique qu'il y ai des limailles partout alors que la voiture roule nickel dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

L'EGR a un problème d'après le code erreur

DF010 -Capteur de position de papillon EGR

- Intermittent

- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Et pour la pression de la pompe d'injection qui serait pleine de limailles ces codes semble dire l'inverse

DF053 - Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- A la limite maximum

 

Df053 - Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- Courant haut débit au dessus du maximum

DF053 -Fonction de régulation pression rampe

- Intermittent

- Au niveau Maximum

 

Merci au pros qui connaissent bien cette voiture et les codes qui ont été donnés pour leurs avis ?

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §dab502BK

question ton garage a changer ton filtre a gazole

Car si c est un bloc filtre faut le couper pour l ouvrir

Apres ses poubelles

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Invité §Maz726Va

Bah de ce que je sais il a purger le filtre et c'était déjà moche rien qu'avec ça, la pompe était rouillé sur le contour de la sortie du circuit.

 

Dfacon il m'a dit qu'avec des codes erreurs pareils , la réparation , en tout cas par un garage , vaudra bien plus cher que ce que je peux en tirer actuellement

 

De plus un fusible à griller en la récupérant (la chance made in moi) ce qui a pour effet de ne plus avoir de contact au tableau de bord et au démarreur , du coup c'est une épave sur le parking d'un magasin.

 

Donc là les 2 cumulés j'ai pris la décision de contacter une société de destruction de véhicule et elle part demain pour dépollution , la panne fusible me rendant la tâche difficile pour récup un peu de valeur sur celle ci et la limaille m'empêchant toute vente pour pièce (outre le coté interdit).

 

Conclusion je récup 0 sur 2800 euros en 11 mois , ça m'apprendra à acheter une voiture sans me renseigner avant sur le modèle ^^

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