Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Toyota IQ : Frein à main capricieux


Invité §bri520Qf

Messages recommandés

Invité §bri520Qf

Bonsoir à tous,

 

Mon problème est simple. Ce matin en voulant partir de chez moi, je démarre mon IQ, baisse le frein à main et me retrouve bloqué comme si le frein à main n'était pas enlevé. pourtant il était bien baissé, pas de voyant de frein de parking au TDB.

C'est au bas mot la troisième fois que je remarque un problème en partant mais c'était la première fois qu'il a fallu que je force pour "décoller". Les deux premières fois, ce n'était "qu'un craquement métallique" audible venant de l'arrière juste au démarrage.

En regardant un peu ce qu'il se passait au niveau de mes disques arrières, j'ai remarqué à l'arrière droit que le disque était "marqué" par la forme de la plaquette. Marquage qui disparaît après quelques freinages. Le coté gauche m'a eu l'air épargné par ce phénomène.

 

La dernière intervention sur le système de freinage remonte à la dernière révision en octobre mais ce n’était qu'un changement des plaquettes avant. Depuis le matin en partant un étrier grippe un peu mais je ne sais pas lequel, ça à l'air au bruit d'être localisé sur l'avant. Je ne pense pas que ce soit lié avec mon problème de frein de parking mais de toute façon ça sera a faire reprendre par le garage.

 

Des avis sur ce qui pourrait engendrer ce "collage" du frein à main?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Il ne fait guère moins de 5° par chez moi en ce moment, je ne pense pas que le froid en soit responsable. Un grippage me parait plus logique mais le réparation risque de chiffrer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait guère moins de 5° par chez moi en ce moment, je ne pense pas que le froid en soit responsable. Un grippage me parait plus logique mais le réparation risque de chiffrer, non?

 

Re,il faut commencer par identifier la (ou les) roue en cause en levant le véhicule et en vérifiant la totale liberté de rotation des roues arrière ,une fois identifiée ,déposer la roue pour voir si le câble de frein a main revient bien au repos .

Si le câble ne revient pas bien au repos il peut être responsable de l'incident ,sinon il faudra remplacer l'étrier en cause.

Pour le tarif après identification de la pièce en cause ,demander un devis a un ou plusieurs garages (gratuit si pas de diag ou démontage ) ,il y a aussi la possibilité de le faire soi même en garage associatif, solidaire ,participatif ,en achetant la pièce sur le net (câble ou étrier+liquide de frein)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Je ne mentirais pas en disant que mes compétences en mécaniques sont plus que limitées, je ne sais même pas où mettre le cric sur ma voiture... J'irais voir mon concessionnaire Toyota, ils sont sympa et font rarement payer le diagnostique.

J'ai déjà une piste sérieuse, je verrais si demain en partant au boulot le problème se manifeste. Au pire des cas, je sais qu'il me suffit de laisser ma voiture parquée un certain temps si possible une nuit pour que le problème se manifeste. Donc je la laisserais peut être au garage du coup.

Espérons que ce ne soit que le câble qui soit farceur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...