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Peugeot

106 : A coups et air dans le circuit gazole


Invité §May024hP

Messages recommandés

Invité §May024hP

Type de problème / symptômes

Bonjour

:)

Alors voilà, j’ai un souci sur ma Peugeot 106 Color Line de 2001, 231500km.

Quand je la démarre, au bout de quelques minutes, le moteur donne des a coups (pas au point de caler, mais l’aiguille compte bouge toute seule).

 

+ quand je roule, pareil, des a coups au point qu’elle n’accelere plus, comme si elle freinait solo (je suis déjà passée de 100 à 50 sur l’autoroute, obligée de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence le temps que ça passe).

 

Et quand j’ai roulé un moment, je regarde sous le capot, et la : plein de bulles d’air dans le tuyau qui sort du filtre à gazole.

 

Ce que j'ai essayé

On m’a déjà changé le filtre à gazole : ça n’a Pas empiré les choses, mais ça ne les a pas arrangées non plus.

Pour info, les courroies et l’embrayage Ont été changés récemment.

J’ai essayé d’appeler Peugeot, il faudrait que je la passe au garage, minimum 50€ :non:

Je n’ai pas décelé de fuite, ça ne sent pas le gazole, rien au sol.. ou alors si c’est une fuite elle est très légère.

 

Informations complémentaires

Donc voila, si vous avez eu des soucis similaires merci de m´aider

:)

Je suis pas une grande connaisseuse en mécanique, j’ai quelques « bases », donc même si vous avez des conseils pour localiser la fuite, je suis preneuse!

Je suis étudiante donc pas trop d’argent à claquer dans des dizaines de révisions, sauf si c’est vraiment indispensable !

 

Merci d’avance à tous!!

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Type de problème / symptômes

Bonjour

:)

Alors voilà, j’ai un souci sur ma Peugeot 106 Color Line de 2001, 231500km.

Quand je la démarre, au bout de quelques minutes, le moteur donne des a coups (pas au point de caler, mais l’aiguille compte bouge toute seule).

 

+ quand je roule, pareil, des a coups au point qu’elle n’accelere plus, comme si elle freinait solo (je suis déjà passée de 100 à 50 sur l’autoroute, obligée de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence le temps que ça passe).

 

Et quand j’ai roulé un moment, je regarde sous le capot, et la : plein de bulles d’air dans le tuyau qui sort du filtre à gazole.

 

Ce que j'ai essayé

On m’a déjà changé le filtre à gazole : ça n’a Pas empiré les choses, mais ça ne les a pas arrangées non plus.

Pour info, les courroies et l’embrayage Ont été changés récemment.

J’ai essayé d’appeler Peugeot, il faudrait que je la passe au garage, minimum 50€ :non:

Je n’ai pas décelé de fuite, ça ne sent pas le gazole, rien au sol.. ou alors si c’est une fuite elle est très légère.

 

Informations complémentaires

Donc voila, si vous avez eu des soucis similaires merci de m´aider

:)

Je suis pas une grande connaisseuse en mécanique, j’ai quelques « bases », donc même si vous avez des conseils pour localiser la fuite, je suis preneuse!

Je suis étudiante donc pas trop d’argent à claquer dans des dizaines de révisions, sauf si c’est vraiment indispensable !

 

Merci d’avance à tous!!

 

Bonjour,

Pour les bulles d'air entre le filtre et la pompe H.P

1- Peut-être les injecteurs, voir les retours si ils ne sont pas trop important et +/- égaux :

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=522

2- La poire (peut-être défectueuse) pour pompe afin de purger l'air du circuit.

3- Les raccords (rapides en plastique) non étanche (prise d'air) entre l'entrée du filtre à gasoil et la pompe H.P.

 

Est-ce une pompe de gavage dans le réservoir de gasoil ou une pompe d'injection H.P aspirant le gasoil ?

 

Autres avis des Peugeotiste ?

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Invité §May024hP

Bonjour,

Pour les bulles d'air entre le filtre et la pompe H.P

1- Peut-être les injecteurs, voir les retours si ils ne sont pas trop important et +/- égaux :

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=522

2- La poire (peut-être défectueuse) pour pompe afin de purger l'air du circuit.

3- Les raccords (rapides en plastique) non étanche (prise d'air) entre l'entrée du filtre à gasoil et la pompe H.P.

 

Est-ce une pompe de gavage dans le réservoir de gasoil ou une pompe d'injection H.P aspirant le gasoil ?

 

Autres avis des Peugeotiste ?

 

 

Bonjour, merci de votre réponses !!

D’apres Ce que j’ai vu sur internet c’est Une pompe à injection. La poire me semble correcte, elle n’est pas particulièrement dure ou molle...

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Invité §May024hP

Ok donc elle doit durcir au fur et à mesure qu'on pompe ? Un peu comme une pédale qu'on appuie plusieurs fois dessus à l'arrêt ? ^^

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Bonjour,

De l'air dans le circuit est bien sûr pas normal, il faut pas confondre fuite et prise d'air. Une fuite tu as du gasoil qui coule, une prise d'air le moteur aspire de l'air mais il n'y a pas de fuite de gasoil.

 

Dans ton cas si tu constates aucune fuite c'est que ton moteur aspire de l'air par un endroit non étanche, un tuyau poreux, un joint fatigué, etc... évidemment une prise d'air est pas facile à trouver, il faut y aller par élimination.

 

Si tu as une poire d'amorçage, elle doit devenir dur moteur arrêté en pompant dessus. Les tuyaux de retour de gasoil doivent être étanche, au moindre doute changent les ça coûte pas cher ça.

 

Tu dois avoir une pompe hp qui aspire le gasoil direct au réservoir, donc tout ce qu'il y a avant elle peut créer une prise d'air.

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Invité §May024hP

Bonjour !

Non effectivement je ne constate aucune fuite, la pompe (poire) est même assez dure en réalité je dois appuyer avec les deux mains mais apparemment c’est normal ?

La dernière fois (environ 1 semaine) j’avais essuyé les endroits où c’etait plus au moins gras pour voir si ça reviendrait : c’est toujours aussi niquel donc je pense qu’au niveau étanchéité on est bon?

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Ben non c'est pas bon niveau étanchéité puisque tu as de l'air dans le circuit.

 

Pour la poire si c'est dur déjà c'est bien elle fonctionne. Si l'air rentre c'est que quelque chose est poreux par exemple mais le problème est de savoir quoi.

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Invité §May024hP

Ouais, j’ai appelé un garage Peugeot pour avoir des renseignements, bien sûr il n’a Pas pu me dire grand chose au téléphone, il m’a expliqué qu’ils pourraient mettre le circuit sous pression pour voir ou il y a une prise d’air ou une fuite, mais pas moyen de le savoir par nous meme? Par exemple si je demande à quelqu’un d’accélérer à l´arret je ne pourrais pas le voir s’il Y a une prise d’air?

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Non tu le verras pas comme ça,

En mettant le circuit sous pression oui y a une chance, ou alors changer durite par durite une a une jusqu'à trouver la cause. Mais c'est du tatonage et pas vraiment rapide.

Mettre un circuit sous pression ton mécano le verra vite je pense.

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Invité §May024hP

Daccord et tu aurais un ordre de prix si tu l’as déjà fait ou si tu connais quelqu’un ? Tous les garages me disent des prix différents ... Après y en a même un qui ne savait pas que les 106 existaient en diesel :\ j’ai un peu peur de me faire arnaquer surtout s’ils voient une fille arriver solo ^^

On m’a aussi parlé du support de filtre à gazole qu’en pense tu ?

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Le prix pour quoi? mettre le circuit sous pression et trouver une éventuelle fuite? je sais pas mais un garage sérieux peut te faire ça gratuitement quand même.J'en connais oui mais on est peut être pas dans la même région :spamafote: .

 

Un garage qui sait pas qu'une 106 peut être diesel claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif , alors c'est à fuir d'urgence, d'ou il sort celui là garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif oh ptin c'est trop bon.

 

Fait toi accompagner si tu peux car oui c'est vrai que lorsqu'une fille est seule certain en profite malheureusement.

 

Le support du filtre oui c'est une possibilité si les bulles d'air sont uniquement près celui ci.

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Invité §May024hP

Je sais pas si ça court les rues les garages qui font des cadeaux comme ca ... :L

Je suis aux environs de Lille perso ^^

 

Je te jure ! Le mec était un gros con je pense, il m´a même dit « vous êtes une fille ? Forcément si vous avez touché des trucs toute seule »... euh mec calme ta joie j’ai rien fait x)

 

Bah écoute oui j’ai l´impression, et dans le tuyau qui arrive au moteur je ne vois pas de bulles

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Désolé je suis trop loin perso, mais c'est on jamais si quelqu'un lis ton sujet.... ;)

 

Ouais ben ça confirme, à fuir ce genre de gus gus qui pense tout savoir, et visiblement un âne car ça doit être le seul à pas savoir qu'une 106 peut être diesel :D , oh le con.

 

Tu peux faire une photo de ton moteur? on peut peut peut être voir quelque chose ou t'aiguiller mieux je sais pas. Désolé tout ça semble pas très concrés pour résoudre ton souci mais à distance c'est pas simple.

 

Si tu as un copain qui bricole tu peux peut être remplacer des durites pour commencer voir si ça change quelque chose, les durites de retour gasoil et surtout le petit bout en bout de ligne sur le dernier injecteur.

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Invité §May024hP

Les Lillois je fais appel à vous ! :’)

 

Là je viens d’essayer de mettre le circuit sous pression moi même en pompant la poire d’amorçage voir si une fuite se déclare, j’arrive à appuyer mais je ne pense pas assez fort, parce que j’ai rien vu ! :/

 

Haha je m’y connais limite plus que lui en mecanique x) d’habitude c’est son père qui gère avec un ami garagiste, mais en ce moment ils ont pas trop le temps apparemment ^^

 

Voilà les photos de mon moteur, et des mystérieuses bubulles :/

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Regarde sur le bon coin dans la rubrique service, parfois y a des mécano qui se déplacent chez les gens, on sait jamais ;) .

 

Si tu as des bulles qui sortent du filtre à gasoil je dirais que ton souci vient de là, un joint défectueux, le support en lui même peut être, une durite. Bref je pense que c'est pas grand chose.

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Invité §May024hP

Ah pas bête !! Je vais regarder.

Ouaip, je vais continuer à me renseigner et on verra bien ^^

 

En tout cas merci beaucoup de tes reponses !!! Si je trouve la cause je reviendrai expliquer !

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Bonjour,

 

Ajoute une photo du filtre à gasoil svp.

 

Les raccords me semble bon, comme à l'ancienne et non des raccords rapides en plastiques, c'est déjà bon signe.

 

La pompe H.P est rotative (classique) et donc aspirante.

 

Mon suspect principal est le filtre à gasoil, son joint, mais attendons la suite. ;)

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Ah pas bête !! Je vais regarder.

Ouaip, je vais continuer à me renseigner et on verra bien ^^

 

En tout cas merci beaucoup de tes reponses !!! Si je trouve la cause je reviendrai expliquer !

Ah oui surtout n'oublie pas,

Car la solution aidera peut être quelqu'un d'autre ;)

 

Ne surtout pas faire comme certains qui viennent exposer leurs problèmes et se barrent sans rien expliquer des solutions trouvé. ça c'est nul geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

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Invité §May024hP

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@treborpj voila, j’ai fait comme j’ai pu ^^

Il a été changé il y a peu, mais le support je ne sais pas.. Je me rappelle qu’il a dévissé et remis le truc du dessus voir si tout était bon mais je ne sais pas si c’est ça le support :/

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Les bulles sortent de ce raccord donc du filtre, enfin de toute cette partie (filtre et bloc filtre) si tu ne vois pas de bulles avant le souci vient de là.

 

J'ai pas pensé avant quel con mais tu a une solution temporaire pour être sûr. C'est de créer un système qui passe pas dans le filtre. Ce que je veux dire c'est de relier la durite avant et après le filtre entre elle s directement sans passer par le filtre histoire de voir si tu as encore ces bulles. Si elles n'y sont plus tu tient ton coupable.

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Invité §May024hP

Bah j’arrive pas à voir de tuyau avant donc je sais pas :/

Oh la la c’est compliqué à faire ca ?? ^^ et pas dangereux ? (Pour le moteur)

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Tu débranches la durite d'entrée au filtre et celle de sortie, tu les relie entre elle pour ne pas passer par le filtre justement. Pour ça il te faut de la durite carburant transparente par exemple des colliers etc... Bref de quoi faire un montage étanche pour amener le gasoil a la pompe.

 

Tu peux aussi relier ta durite d'entrée au filtre directement a la pompe injection avec tu tuyau transparent. Tu verras si il y a des bulles ou non. Mais si tu connais pas trop la mécanique il te faudrait une aide.

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Bonsoir à tous,

 

J'ai vu les photos du filtre 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif super, je vois que ce sont des raccords rapides (à l'entrée et à la sortie du filtre à gasoil hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif ) donc un 2ème suspect pour la prise d'air.

Votre filtre à mazout serait une cartouche visée avec une vis de purge en dessous afin de vider les dépôts (eau, saletés au fond du filtre)

Comme ceux du dessus de ce lien :

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=546

Essayer de viser la vise sous le filtre, ATTENTION car elle est en plastique, donc serrer mais pas la casser afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Essayer également de resserrer le corps du filtre qui est en métal et donc très solide.

Viser dans le sens horaire ( attention car vous êtes à l'envers pour le faire, mais si vous vous trompez de sens il va se desserrer et il n'y aura plus qu'à les resserrer tous les deux ( corps et vis du fond en plastique)

 

Si tout est bien serré, ces foutus raccords rapides, sait-on les remplacer seul ou les tuyaux complet ?

 

J'ai déjà tout viré sur un Peugeot.Boxer qui ne démarrait plus en installant des tuyaux à carburant souples transparent avec des colliers de serrages comme sur cette image, un collier de serrage sur chaque tuyau.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] C00526.JPG

 

Ici c'est pour mettre un peu de pression avant le filtre à carburant rechercher une fuite ( mais sans un sans manomètre, c'est dangereux, car il ne faut pas dépasser 1 bar de pression)

http://www.mtcbsa.com/wp-conte [...] 10-bar.jpg

http://platypus.burrow.free.fr [...] 441low.jpg

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Invité §May024hP

@treborpj Ok ! Donc dans le sens horaire, si j’etais sous la voiture ? Donc en étant au dessus, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ? C’est ça ? ^^

J’essayerai cette aprem !

 

J’ai constaté un truc ce matin, je sais pas si ça peut aider :/ mais hier donc, j’ai pompé la poire d’amorçage et ce matin : presque pas d’a Coups à l’arrêt ! Enfin 2-3, alors qu’habituelement, ça n’arrete Pas.. est ce que ça pourrait signifier qqch ?

Bon par contre en roulant ça le Fait de plus en plus, je me prépare à un jour caler sur l’autoroute !

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Le fait de pomper sur la poire avant le démarrage tu envois une pression supplémentaire dans le circuit en repoussant les éventuelles bulles d'air, une fois démarré la pression chute et ton circuit se fait alors normalement, sauf que dans ton cas des bulles d'air se mélangent au gasoil ce qui te fait avoir des accoups.

 

C'est ma théorie ça car il ne doit pas y avoir d'air dans le gasoil.

 

Si rien ai fait tu vas vers la panne je pense oui, donc ton copain mécano ou ton papa je sais plus devrais t'aider se serait bien maintenant, ils ont pas le temps mais quand tu seras en panne là il y aura plus le choix :o .

 

Viens en Auvergne je vais la faire ta 106 ;) . Si seulement c'était plus simple :spamafote:

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Invité §May024hP

Et si ca je le faisais tous les matins ça peut limiter la casse ou c’est juste en surface ?

 

Bah ouais ça me gonfle, je sens bien que c’est de pire en pire, j’ai Fait plus de 40 000 km avec elle je la connais quand même ^^

 

Ouais carrément x) et puis les conseils que vous me donnez sont super, j’ai envie d’essayer mais j’ai peur de faire pire que mieux et de casser qqch !

J’ai pas de matériel je vais aller en acheter, c’est possible de me faire une liste de ce dont j’aurai besoin ?? ^^

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Bonjour Maya et autres lecteurs,

 

Des gants de travail pour ne pas salir et blesser tes mains.

 

Cela ne coute pas cher, tu peux également remplacer tous les petits tuyaux souples reliant les 4 injecteurs (il suffit de tirer dessus pour les déboiter), ont les voit sur la 2ème photos de 4 que tu as placés.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1

Lorsqu'on regarde du dessus, pour serrer on tourne dans le sens antihoraire en ayant la main sous le filtre et la vis de purge, desserrer avant de resserrer un peu sur la vis du dessous modérément.

 

Si ce n'est pas mieux, donc toujours des bulles d'air, c'est les raccords rapides sur le filtre ou à la sortie du réservoir de carburant qui seraient en causes.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1

Mais une chose à la fois, n'allons pas trop vite, à suivre donc.

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Invité §May024hP

Les tuyaux souples? Ceux en « tissu » ou ceux en plastique qui font des plis? ^^

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Les tuyaux souples? Ceux en « tissu » ou ceux en plastique qui font des plis? ^^

 

Bonjour,

Les petits et fin recouverts de tissus situés entre chaque injecteur.

 

as-tu pu resserrer le filtre et la vis de purge située sous le filtre à mazout ?

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