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Opel

Insignia : Problème embrayage ma Voiture n'avance pas quand je passe rapidement


Invité §Ano834Ah

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Invité §Ano834Ah

Type de problème / symptômes

Bonsoir, ayant fait l’acquisition d'une Opel Insignia 1.8 (essence) de 2009 avec 60 000km environ

J'ai évidement souhaiter la soumettre à quelque essaie.

 

Donc j'ai souhaiter lui faire faire une bonne accélération en ligne droite, de la 1er à la 4eme

En la faisant monter à 4000tr/m en premier, je passe ensuite la seconde, je remet pratiquement constamment le pied au plancher pour la pousser un maximum.

Mais voilà , arriver en 3eme , la voiture se met à s'emballer (les tours montes ) mais elle n'avance pas. Comme si que j'étais au point mort. De même en enchainant directement avec la 4eme. Je suis forcer d'attente que la voiture redescende dans les tour

J'avoue que la première fois ça ma surpris et j'ai pas trop compris. Après plusieurs test, cela ce passe comme je l'ai expliqué.

En gros le faite de lui faire passer des rapport à trop haut régime, la voiture s'emballe , mais n'avance pas.

De plus j'ai constater une odeurs de (plastique?) brûlé suite a l'un des tests, qui viendra à priori de l'embrayage.

Sinon le problème n'a pas l'air de se manifesté en roulant normalement ( en passant les rapport tranquillement vers les 3000tr/m puis en re-accelerant doucement)

 

J'ai pas encore effectuer tous les test de l'embrayage à l'arrêt. Mais la voiture cale bien en enclenchant la 4eme à l'arrêt puis en relâchant l'embrayage.

 

J'apprend sur le tas et j'avoue avec de bonne lacune en ce qui concerne la mécanique automobile.

 

Qu'en pensez-vous ? L'embrayage commence à mourir ?

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Invité §dav267kB

Salut,une odeur de cramé et le compte tour qui monte sans que la voiture avance correctement,en effet,ça sent l'embrayage en fin de vie.

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Invité §Kar171PN

Merci de vos réponse rapide

Du coup c'est assez problématique pour une voiture que je viens d'acheter.

Ce genre de problème n'est pas détecter lors d'un contrôle technique en temps normale ?

 

A combien estimeriez vous le changement de celui-ci >.>

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Invité §dav267kB

Non,ce n'est pas detecter lors du ct.

 

 

C'est à l'acheteur de tester genre de chose.

Ce n'est pas un vice caché non plus.

 

 

il y a des gens honnêtes et d'autres moins.

 

Tu peux tjs contacter le vendeur et lui dire que l'embrayage semble hs et que ça serait bien de sa part de participer aux frais.

 

 

Tu peux quand-même tenter de contacter l'assistance juridique de ton assurance(si tu as pris cette option).

Mais c'est peine perdue car l'embrayage est une piece d'usure.

 

 

Le prix:à partir de 450 et jusqu'à plus de 1000 euros,il faut faire des devis mais il faut avant tout faire confirmer ou infirmer que l'embrayage est en fin de vie.

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Invité §Kar171PN

Je vais effectuez plus de test demain avec des gens qui si connaisse mieux

Mais au vue de ce que vous avez pu me répondre, malheureusement je sens que le problème viens de là...

J'espère au mieux pouvoir garder cette embrayage encore quelque temps avant de devoir réellement le remplacer. Ca me ferait un peu chier de devoir le changer 3jours après l'achat T.T

 

Je vous tiens informé dès demain ! Merci de votre aide

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Invité §dav267kB

Si ça se confirme,c'est une voiture qui a dû faire que des petits parcours urbains vu le kilometrage et la personne rester sûrement appuyer tout le temps sur la pedale de debrayage à chaque arrêt.

 

Ou la personne faisait un peu le fou avec la voiture.

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Ouai m'enfin c'est une piece d'usure et la c'est de l'usure normal donc le vendeur n'a rien a se reproché puisqu'en conduite "normale de bon Père de famille" ça ne patine pas

 

ça par contre ça tue un embrayage en quelques minutes ...

 

]

 

 

lui faire faire une bonne accélération en ligne droite, de la 1er à la 4eme

En la faisant monter à 4000tr/m en premier, je passe ensuite la seconde, je remet pratiquement constamment le pied au plancher pour la pousser un maximum.

Mais voilà , arriver en 3eme , la voiture se met à s'emballer (les tours montes )

[/i]

 

si tu roule normalement en évitant les départ kéké tuning au feux rouge qui te prouve que l'embrayage ne vas pas duré très longtemps encore ?

 

comprendrais jamais ces "pilote" qui massacre leur voiture pour ensuite se plaindre que ça ne fonctionne pas bien ... :pfff:

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Pas besoin de faire le "kéké" pour qu'il finisse l'embrayage.

C'est une essence, il a le droit de mettre le pied dedans au delà de 4000 tours en 3 ou en 4 pour doubler par exemple.

Elle doit bien monter à 6000 tours, il n'y a rien de mal à l'emmener jusque là.

Tu achètes un 140ch, mais il vaut mieux pas exploiter plus de 90 parce que ça abime? Absurde, non ?

Sinon, tu peux passer tous tes rapports à 2000 tours, et rouler à 110 sur l'autoroute...

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relis doucement avec le doigt

essaye de comprendre le sens des termes "pieces d'usure" ...

 

quand il iras voir un juge en lui disant , la voiture fonctionne très bien sauf que quand je tape dedans comme un bourrin ça patine c'est un vice caché je veut la prise en charge totale du sinistre on lui répondras quoi ?

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Je ne dis pas le contraire, l'embrayage est une pièce d'usure.

 

Cependant, il faut nuancer un poil je pense. Tu dis qu'il fait le pilote parce qu'il monte à 4000 tours, mais il n'est même pas à fond. Ta signature prouve bien que tu sais comment on PEUT conduire un essence. (pas tout le temps bien sûr). Ce que je ne comprends pas, c'est ta réaction. Il a le droit d'essayer sa caisse comme ça, ce n'est pas massacrer. Ça révèle l'état de l'embrayage dans le cas présent, qui est malade, c'est sûr, et c'est sûr qu'en roulant tranquille, il va durer encore.

Ca ne veut pas dire pour autant que le vendeur doit payer, ni que c'est normal. L'acheteur peut demander une participation (pas totale) mais le vendeur n'est pas tenu d'accepter pour autant. Un juge ne donnerait pas forcément tort au vendeur, je suis d'accord.

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Invité §Kar171PN

Merci de votre aide, j'ai commencer à appelé pour faire des devis, j'attend leurs réponses.

J'espère pas avoir besoin de changer le volant moteur. Car rajouté 500euros à la note pour une voiture à 60.000km.....

 

J'ai oublié de préciser que le particulier allait pas mal en montagne à priori.

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Invité §dav267kB

Salut,le volant moteur coûte plus cher que 500 euros...Mais bon tu en es pas à ce stade.

Tu fais des devis dans quels types de garages?

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Invité §dav267kB

Salut,oui je sais mais comme c'est le bimasse,je prefere prevenir le membre. :)

C'est pour cela que j'ai dit qu'il le fasse verifier.

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Invité §Kar171PN

Merci de votre aide !

J'ai trouver un ami d'un ami capable de me le faire pour 250-400euros.

Il me suffit de prendre les pieces , le soucis, il me conseille de changer le volant moteur.

D'autre me dise que c'est inutile vue le kilométrage.

J'aimerais avoir votre avis. Sachant qu'il y en a pour plus de 400euros de volant moteur... Et c'est probablement une voiture que je revendrais dans 2ans.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment nécessaire car les risques sont trop élevé ou non ?

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Merci de votre aide !

J'ai trouver un ami d'un ami capable de me le faire pour 250-400euros.

Il me suffit de prendre les pièces , le soucis, il me conseille de changer le volant moteur.

D'autre me dise que c'est inutile vue le kilométrage.

J'aimerais avoir votre avis. Sachant qu'il y en a pour plus de 400euros de volant moteur... Et c'est probablement une voiture que je revendrais dans 2ans.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment nécessaire car les risques sont trop élevé ou non ?

 

Bonsoir,

 

Soit démonter en 1er et puis bien examiner le volant moteur et le commander si nécessaire.

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Pour un embrayage qui a du mal à passer toute la puissance mais qui ne présente pas d'autre signe, je laisserai le VM.

Démonter et commander au besoin est peut-être la meilleure option en effet. Si tu constates un problème, tu changes (par contre tu auras du délai).

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Invité §Kar171PN

Disons que je vais lui déposer en matinée , puis la récupéré le soir. Donc si je dois le payer une secondes fois pour tout ré-ouvrir ... L'idée de changer le VM est bonne, mais à 400euro le VM ... ça laisse réfléchir. Sachant que je ne sens aucune vibration ou quoi que ce sois.

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C'est ce que je dis, une fois ouvert, il y a le délai avant d'avoir le VM et ça reste démonté.

A moins de l'acheter aussitôt en magasin, mais c'est souvent un peu plus cher.

Pour moi, le risque que le VM soit HS est minime.

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Un truc m'étonne, sur les photos des kits embrayage, ils ont des ressorts, alors le VM devrait être rigide, non ??

Pourtant les VM en échange sont dispo en bi-masse...

 

Edit : En regardant, il y a les deux en fait, on trouve même des kits complets en rigide à 300€ ou des bi-masse, plus cher forcément.

D'origine, il doit être en bi-masse.

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