Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit suspect train avant gauche et pneu usé en interieur


Invité §LeN241gE

Messages recommandés

Invité §LeN241gE

Salut a tous

J'ai un petit soucis concernant une passat V6 TDI 4M de 2003

Voila le problème no 1 : quand je suis a l’arrêt et que je braque gauche/droite le volant j’entends un "TOK" au niveau de la roue gauche...

Je penche sur la coupelle d'amorto pour ce soucis,Non?

Je sens bien que le caoutchouc appui sur quelque chose et se libere brusquement pour aller taper sur les bords et faire le fameux"tok"

 

Sinon j'ai un 2eme soucis...J'ai acheté cet voiture et sur le CT y'avait juste ce triangle supérieur en "non obligatoire" et la au dernier ct le 08/2017 j'ai changé la pièce en neuf et mis 4 pneus neufs y a 6 mois de ca et le pneu gauche a l'air de s'user très très légèrement de l’intérieur encore.

 

La voiture ne tire ni a gauche ni a droite...ce serait pas du au parallélisme? Genre le truc imperceptible pour le conducteur mais que la voiture ressent au fil des km's

(J'ai fait maxi 1000/1200km en 6mois)

 

 

audia4trainavant.jpg

Merci pour ceux qui prendront la peine de lire et m'aider... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut le nantais , le bruit au bracage provient sûrement de la coupelle damortisseur ,

 

Pour le parralellisme j'en doute il se boufferais plus sur les côté , je pense plus pour un problème de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Salut le nantais , le bruit au bracage provient sûrement de la coupelle damortisseur ,

 

Pour le parralellisme j'en doute il se boufferais plus sur les côté , je pense plus pour un problème de suspension

 

bienvenue mon ptit yogie :jap:

J'attends Tonton balbearing ,j’espère qu'il m'aideras! (il a résolu un cas similaire en un coup d’éclair ya 2jrs)

Je réfléchis depuis quelques jours deja et :voyons: :voyons: :voyons: Je trouve pas

 

Avec ce que tu me dis ...J'imagine juste au niveau de la coupelle ,l'amortisseur qui s'est penché coté moteur et c'est ça qui ferait que ca appuie pas totalement a plat le pneu ,par contre la on voit bien que l'amorto n y est pour rien. Sur les autres voitures par contre ,Oui... On voit bien que si on touche a l'axe de l'amortisseur a son sommet en le rabattant coté moteur on fausse tout!

 

352957EssieuravantG7.pngmais le pneu la ou il s'use ca me fait des genre de vrille sur le caoutchouc un peu idem au Pb de parallélisme;Donc :??::voyons::bah: J'sais pas!

Ce foutue expérience si ça pouvait s'acheter ...serait moins bête a cet heure ci. La mécanique on croirait pas mais c'est compliqué ; La c'est pas du démonte / remonte pièce :lol:

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,effectivement l'amortisseur ne pivote pas au braquage et donc pas de grippage de tête d'amortisseur a incriminer, il ne reste qu'un examen méticuleux de toutes les articulations ,des serrages des fixations de ces dernières et d'un contrôle de géométrie totale après ces contrôles/ou reparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Bonsoir,effectivement l'amortisseur ne pivote pas au braquage et donc pas de grippage de tête d'amortisseur a incriminer, il ne reste qu'un examen méticuleux de toutes les articulations ,des serrages des fixations de ces dernières et d'un contrôle de géométrie totale après ces contrôles/ou reparations

Salut distrait !

c'est quoi que tu appelle "Grippage de la tête d'amortisseur?"

Moi pour mon cas je dois chercher le soucis des pneu usé coté rotule de triangle aussi;Non?

Peut etre qu'il est vraiment peu usé au point qu'on le détecte pas au CT et pour se manger de l'interieur le pneu se referme bien vers l'interieur ?

Ca m'embrouille le cerveau ces visualisations et simulations... :non:

en tout cas Merci d'avoir jeté un petit coup d’œil a ce problème! Pour un pneu bouffé c'est deux pneus a changer faut pas que je tarde de trop!

J'essaie de mettre sur patte la voiture faudrait pas lui en briser une au passage... j00han.gif.42ce0b915d382252d26c2749dbbe7fd1.gifpalju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut distrait !

c'est quoi que tu appelle "Grippage de la tête d'amortisseur?"

Moi pour mon cas je dois chercher le soucis des pneu usé coté rotule de triangle aussi;Non?

Peut etre qu'il est vraiment peu usé au point qu'on le détecte pas au CT et pour se manger de l'interieur le pneu se referme bien vers l'interieur ?

Ca m'embrouille le cerveau ces visualisations et simulations... :non:

en tout cas Merci d'avoir jeté un petit coup d’œil a ce problème! Pour un pneu bouffé c'est deux pneus a changer faut pas que je tarde de trop!

J'essaie de mettre sur patte la voiture faudrait pas lui en briser une au passage... j00han.gif.42ce0b915d382252d26c2749dbbe7fd1.gifpalju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

Re,le grippage de la tête d'amortisseur c'est du palier de jambe de force que tu as mis en photo ,montage que tu n'as pas comme déjà précisé ,pour le reste ,j'ai déja donné mon avis

big-7052511a10.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Re,le grippage de la tête d'amortisseur c'est du palier de jambe de force que tu as mis en photo ,montage que tu n'as pas comme déjà précisé ,pour le reste ,j'ai déja donné mon avis

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10.png?v=1

 

OK OK chef Si tu t'y connais je contredit pas!

Mais je posais juste une question...

Je revérifie tout ca demain mais les silents blocs étaient +- bons a l’œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Salut LeNantais ! Un truc rigolo à faire : lève l'avant de ton auto et secoue ta roue dans tous les sens, lève vers le haut ta roue voir s'il y a du jeu dans les coupelles.

L'usure peut être due à plein de trucs : rotules HS, mauvais serrages, pièces qui n'est pas de la bonne année de la voiture,...

 

Problème de carrossage. L'auto n'aurait-elle pas été accidentée ? (genre pièce tordue je ne sais où ?)

 

 

Hs : tu connais Rusty Nine ? Il m'a parlé qu'il avais un pote avec une passât noire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Salut LeNantais ! Un truc rigolo à faire : lève l'avant de ton auto et secoue ta roue dans tous les sens, lève vers le haut ta roue voir s'il y a du jeu dans les coupelles.

L'usure peut être due à plein de trucs : rotules HS, mauvais serrages, pièces qui n'est pas de la bonne année de la voiture,...

 

Problème de carrossage. L'auto n'aurait-elle pas été accidentée ? (genre pièce tordue je ne sais où ?)

 

 

Hs : tu connais Rusty Nine ? Il m'a parlé qu'il avais un pote avec une passât noire :ange:

 

salut mec !

Si la voiture a subi un tres tres leger choc avant l'achat...le phare coté passager est neuf mais rien dautre a été touché dans l'accident.

Meme pas les plastiques qui sont juste derriere.

Meme moi j'ai eu un pete a 4/5 km/h...une dame accelere au feu vert et pile aussitot. (radiateur percé et phare abimé mais j'ai reussi a reparer le phare et j'ai remplacé le radiateur.

Je penche pus pour un defaut de para finalement comme l'a dit "Distrait"

l

Hein non le gars je dois pas connaitre... j'ai supprimé tout les amis de mon tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...