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Volkswagen

Caddy 3 : probleme de cablage tdi


Invité §dav068mx

Messages recommandés

Invité §dav068mx

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:sol:

mon problème est d'ordre électrique;

J'ai acheté un caddy sdi aux enchères et il est équipé d'un moteur tdi 105 ch BLS :int:

Le faisceau moteur et le calculateur est celui du tdi mais il me manque le faisceau qui va au capteur de pression de suralimentation qui fait parti (du moins je pense)du faisceau d'habitacle avec phare g, lave glace, servo frein...etc qui lui n'a pas été changé.

Avec EBD2 les codes erreur sont P0237 P0236 P2425 P0652 P0605 P0112 P0243.

Les syndromes sont manque de puissance, démarrage difficile, voyant de chauffe clignotant, voyant moteur.

 

Lorsque je débranche les bougies de chauffages le moteur démarre au quart de tour

 

mon vœux serait de faire un faisceau afin de brancher ce capteur et voir si cela résout mon problème

 

il y aurait il une âme charitable pour me fournir le schéma de ce faisceau

 

Ce que j'ai essayé

voici une photo de la pièce et son faisceau sur l'audi A3 140ch de mon père

 

IMG_1224.jpg

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Bonsoir

Et tu as une idée pourquoi ce bout de faisceau manque ?

Le capteur est en place lui ?

 

"Lorsque je débranche les bougies de chauffages le moteur démarre au quart de tour"

Bizarre. Je ne vois pas le rapport entre couper le préchauffage et démarrer.

Pourquoi cette manip ? Quelqu'un te la conseillée ?

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caddy_a.png

 

caddy_b.png

 

 

 

17 c'est la prise plate 4 broches du capteur de pression / température

 

18 c'est la prise de la pédale d'accélérateur --> pour te donner une idée du cheminement..

 

désolé je n'ai pas le schéma

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Invité §dav068mx

Bonsoir

Et tu as une idée pourquoi ce bout de faisceau manque ?

Le capteur est en place lui ?

 

"Lorsque je débranche les bougies de chauffages le moteur démarre au quart de tour"

Bizarre. Je ne vois pas le rapport entre couper le préchauffage et démarrer.

Pourquoi cette manip ? Quelqu'un te la conseillée ?

 

bonsoir bob

merci de t’intéresser a mon cas

le moteur a été changer par un tdi a la place d'un sdi les faisceau ne sont pas les mêmes

celui du compartiment moteur a été remplacé mais pas celui de l'habitacle d’où sort un faisceau alimentant cette sonde.

le capteur est bien la mais pas les fils.

 

c'est mon père qui a débranché les bougies, il est du genre a bidouiller et réfléchir après

je comprends pas lorsque je rebranche les bougies elle cale et peine a démarrer

peut etre que lorsque le capteur sera branché je pourrait rebrancher les bougies

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Invité §dav068mx

caddy_a.png

 

caddy_b.png

 

 

 

17 c'est la prise plate 4 broches du capteur de pression / température

 

18 c'est la prise de la pédale d'accélérateur --> pour te donner une idée du cheminement..

 

désolé je n'ai pas le schéma

 

bonsoir poinpoin

merci pour ton aide

j'ai déjà exploré ces schémas et apparemment les positions des fiches ne correspondent pas, ça doit être un schéma de principe

merci encore

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Invité §dav068mx

bonjour,

 

c'est le plan du bls .. si pas de câblage pour la sonde---> c'est pas le bon faisceau..

 

bonjour,

en effet c'est pas le bon faisceau mais au lieu de remplacer la totalité du faisceau ce qui m'obligerais a depioter tout l'interieur de l'auto je cherche les schemas de parcours de courant afin de tirer ces 4 fils manquant

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Invité §mbo133nn

bonjour,

en effet c'est pas le bon faisceau mais au lieu de remplacer la totalité du faisceau ce qui m'obligerais a depioter tout l'interieur de l'auto je cherche les schemas de parcours de courant afin de tirer ces 4 fils manquant

bonsoir un tdi a la place d un sdi le calculateur est pas du tout le même la gestion moteur est les alimentation aussi le câblage du sdi ne correspond pas avec celui du tdi les prisse son identique mai l ordre des fils a rien a voir il son diffèrent

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Invité §dav068mx

bonsoir un tdi a la place d un sdi le calculateur est pas du tout le même la gestion moteur est les alimentation aussi le câblage du sdi ne correspond pas avec celui du tdi les prisse son identique mai l ordre des fils a rien a voir il son diffèrent

Bonjour

le calculateur et le faisceau moteur on été remplacé par celui du tdi

seul celui de l’habitacle est celui du sdi et concernant le moteur seul ce capteur fait partie de ce faisceau

j'ai vraiment des difficultés pour trouver les schémas et je pense pas que le concessionnaire veuille bien me les donner...

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Invité §mbo133nn

Bonjour

le calculateur et le faisceau moteur on été remplacé par celui du tdi

seul celui de l’habitacle est celui du sdi et concernant le moteur seul ce capteur fait partie de ce faisceau

j'ai vraiment des difficultés pour trouver les schémas et je pense pas que le concessionnaire veuille bien me les donner...

bonjour est dans les rta il a pas les plans

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Invité §mbo133nn

bonjour est dans les rta il a pas les plans

en plus ta voiture ne passera plus le ct car voiture plus homologue par le constructeur

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Invité §dav068mx

en plus ta voiture ne passera plus le ct car voiture plus homologue par le constructeur

j'ai fait une erreur en l'achetant mais c'est le jeu des enchères mais je vais pas la mettre a la poubelle et c'est dans ce genre de situation qu'on apprend

le ct c'est fait, d'ailleurs je roule avec tous les jours à 90km/h max. mon permis apprécie mais les trajets sont long :veedub:

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Invité §dav068mx

bonjour est dans les rta il a pas les plans

 

j'ai rien trouvé ds la rta

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Invité §mbo133nn

j'ai rien trouvé ds la rta

ok il te faut quoi exactement comme plans j ai mon cousin qui boss chez vw il sera peut t'être me sortir les plans

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Invité §dav068mx

ok il te faut quoi exactement comme plans j ai mon cousin qui boss chez vw il sera peut t'être me sortir les plans

 

bonjour

je voudrait le câblage du capteur de pression de suralimentation (réf:038 906 051 B; fiche 4 pôles numéro 17 sur le EKTA)

faisceau numéro 2K1 970 922

Si tu peux m'aider ça me sauverai la vie :bien:

Capture.png

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Invité §dav068mx

bonjour

je voudrait le câblage du capteur de pression de suralimentation (réf:038 906 051 B; fiche 4 pôles numéro 17 sur le EKTA)

faisceau numéro 2K1 970 922

Si tu peux m'aider ça me sauverai la vie :bien:

Capture.png

les schemas de parcours de courant pour mon caddy tdi 105 bls de 2007

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Invité §dav068mx

rebonjour à tous

j'ai des news, j'ai réussi :coolfuck: à faire le faisceau entre le calculateur et le capteur de pression

 

capteur couleur calculateur

1 marron 76

2 jaune 38

3 gris/noir 62

4 violet 78

 

du coup j'ai rebranché les bougies de chauffage

 

il ne me reste plus que 3 défauts au diag

P 2425

P605

P0243

et je suis toujours en mode dégradé

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Invité §Gol818fm

Bonjour je viens à vous . Car j'ai fait changer mon moteur sur ma golf 5. A la suite de cela j'ai eu les voyant moteur DA ... alumer. ,A la valise j'ai eu les capteur angles braquage G85 et capteur pression de gaz qui s'afficher en erreur. Lorsque j'ai voulu les changer le câble électrique violet était couper (celui reliant le capteur pression de gaz) .une fois remis les problèmes persiste . Pour mon garagiste parti en vacances il pense à un faisceau coupé.

Ma question est-ce qu'il y a un faisceau reliant le capteur G85 angle braquage et a la fois le capteur pression gaz. Merci

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