Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic II : Problème injection sur 2.0 16V


Invité §leo564HG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav865MT

Voila ce que je peux prendre comme mesure ( beug avant, j'ai mal compris le fonctionnement pour envoyer des photos. . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors au ralenti moteur chaud:

 

Température air admission,

 

Pression absolue du collecteur,

 

STFT1 et LTFT1,

 

Position du papillon des gaz

 

Regarde quand tu accélères et décélères :

 

La valeur des sondes à oxygène (Banque 1 capteur 1v et 2v) banque 1 doit osciller rapidement, la banque 2 doit ondulé (pour faire court)

 

Que la "position du papillon des gaz" monte et descend linèairement (pas de coupure dans le signal, de remontées ou descentes brusques...)

 

Si c'est possible des courbes serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Ok je vais faire tout sa demain si j'ai le temps.

Pour info, j'ai changer l'électrovanne du dephaseur par une autre, même problème. Par contre, je l'ai débrancher et pour l'instant, plus de défaut. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Ok je vais faire tout sa demain si j'ai le temps.

Pour info, j'ai changer l'électrovanne du dephaseur par une autre, même problème. Par contre, je l'ai débrancher et pour l'instant, plus de défaut. . .

 

Alors je viens avec des infos :

 

Temp air Admission : 14 à 15 ° ( il fait 0 en ce moment )

Pression absolu collecteur échappement : 34

STFT1 voir premier grafique

LTFT1 : 12.5

Banque 1 capteur 1V : 2 ème graphique

Banque 1 capteur 2V : 3 ème graphique

Position du papillon des gaz avec accélération à l'arrêt: 4 ème graphique ( pas quelque fois j'accélère et cela ne l'indique pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Alors je viens avec des infos :

 

Temp air Admission : 14 à 15 ° ( il fait 0 en ce moment )

Pression absolu collecteur échappement : 34

STFT1 voir premier grafique

LTFT1 : 12.5

Banque 1 capteur 1V : 2 ème graphique

Banque 1 capteur 2V : 3 ème graphique

Position du papillon des gaz avec accélération à l'arrêt: 4 ème graphique ( pas quelque fois j'accélère et cela ne l'indique pas)

 

Screenshot_20200125-230140_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200125-230148_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200125-230153_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200125-230159_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200125-230140_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200125-230148_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200125-230153_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200125-230159_inCarDoc Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la pression d'admission, temp c'est OK,

 

Le LTFT montre un léger enrichissement elle tourne à quoi ?

 

Pour le reste les chiffres en bas des courbes sont exprimées en milliseconde, seconde...?

 

Il faut suivre la position du papillon sur un temps relativement long si effectivement elle ne réagit pas toujours...

 

Pour la courbe de la sonde banque 2 c'était moteur chaud ? car c'est déjà haut !

 

Il faudrait tester OBDfacile pour Android si tu as un Android...

 

Pour l'enregistrement de courbes il faudrait une DS150 ou une Canclip (qui d'ailleurs donnerait un renseignement supplémentaire (style DF079-1DEF, ce qui donne une piste sérieuse).

 

Pas d'intervention faite récemment, elle tourne bien au ralenti, pas de problème de puissance, combien de KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Merci pour vous penchez sur le sujet .

 

La voiture roule au SP 98, pas de souci particulier hors mis la poulie dephaseur qui est rester bloqué il y a 3000 km, elle faisait comme un bruit de diesel.

 

Le moteur a 60 000 km, la voiture 175000.

 

Pour les enregistrements, cela dois être en seconde.

 

Avec OBDFACILE, je dois chercher qu'elle graphique ?

 

Oui la voiture était chaude au moment des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie déphaseur est restée bloquée, c'est à dire, quels symptômes ?

 

 

Sur en secondes pour les sondes lambda ?

 

Pour OBDfacile je crois que l'on peut suivre la position du papillon de façon plus claire (tester le gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

La poulie déphaseur est restée bloquée, c'est à dire, quels symptômes ?

 

 

Sur en secondes pour les sondes lambda ?

 

Pour OBDfacile je crois que l'on peut suivre la position du papillon de façon plus claire (tester le gratuit).

 

Pour la poulie dephaseur lors d'une grosse accélération elle est rester ouverte je suppose, et le moteur fesait un bruit de culbuteur ( voir soupape ) sa a durer quelque temps jusqu'à une autre accélération qui a tout remis en ordre.

Je vais voir avec obdfacile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Bonjour,

Bon je reviens sur mon problème, malheureusement toujours présent, j'ai changer la pédale de l'accélérateur, ce n'est pas sa.

J'ai changé la poulie dephaseur, le problème est toujours présent.

Je vais finir par changer le boitier papillon ( mais sans certitude de réussite).

Si quelqu'un a trouvé le problème, je suis preneur.

 

Bon confinement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

Je n'ai pas lu l'intégralité du post mais les problèmes de richesse et d'adaptation de l'injection proviennent très souvent soit d'une prise d'air sur le circuit d'admission d'air soit d'une pompe à essence qui ne donne plus la bonne pression.

Je ne sais pas quelle forme ont les injecteurs sur ce bloc mais s'il y a une prise d'air au niveau des joints toriques cela fait clairement mal fonctionner l'injection et perturbe les lambdas, c'est du déjà vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Je n'ai pas lu l'intégralité du post mais les problèmes de richesse et d'adaptation de l'injection proviennent très souvent soit d'une prise d'air sur le circuit d'admission d'air soit d'une pompe à essence qui ne donne plus la bonne pression.

Je ne sais pas quelle forme ont les injecteurs sur ce bloc mais s'il y a une prise cela fait clairement mal fonctionner les lambdas

 

Bonjour,

 

Ok merci, je vais retracer tout le circuit d'admission et tout vérifier, une fuite au niveaux du collecteur peut faire deconner tout les calculs je suppose.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

vérifie bien tes injecteurs car je viens de chercher et effectivement ils sont équipés de joints toriques qui, s'ils fuient, provoquent parfois ce genre de problèmes.

Tu peux voir sur cet exemple le joint clair et le joint noir sur la tête

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je reviens sur mon problème, malheureusement toujours présent, j'ai changer la pédale de l'accélérateur, ce n'est pas sa.

J'ai changé la poulie dephaseur, le problème est toujours présent.

Je vais finir par changer le boitier papillon ( mais sans certitude de réussite).

Si quelqu'un a trouvé le problème, je suis preneur.

 

Bon confinement à tous.

 

Je n'ai pas lu l'intégralité du post mais les problèmes de richesse et d'adaptation de l'injection proviennent très souvent soit d'une prise d'air sur le circuit d'admission d'air soit d'une pompe à essence qui ne donne plus la bonne pression.

Je ne sais pas quelle forme ont les injecteurs sur ce bloc mais s'il y a une prise d'air au niveau des joints toriques cela fait clairement mal fonctionner l'injection et perturbe les lambdas, c'est du déjà vu ;)

 

Bonjour,

 

Intéressant cette approche.

 

Pour une prise d'air , si c'est au niveau canister durite mastervac ou joint du collecteur d'admission le papillon va compenser normalement, non ?

 

Si la prise d'air est au niveau des injecteurs cela peut modifier la valeur de la pression d'admission ?

 

Pour le BP, il faudrait bien surveiller les courbes d'ouverture pour voir si il y a vraiment des ratés.

 

 

Une vérification du connecteur de BP si verrouillage pas cassé par exemple (une cochonnerie).

 

Pour les injecteurs c'est cela IPW042 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

vérifie bien tes injecteurs car je viens de chercher et effectivement ils sont équipés de joints toriques qui, s'ils fuient, provoquent parfois ce genre de problèmes.

Tu peux voir sur cet exemple le joint clair et le joint noir sur la tête

 

 

Capture.png

 

Merci, je vérifie cela cette apres midi, j'ai le temps tu vas me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Merci, je vérifie cela cette apres midi, j'ai le temps tu vas me dire.

 

Bon j'ai demonter la rampe d'injection, cela me paraît correct, j'ai tout nettoyé et remis en place.

 

On verra quand je la reutiliserais.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121YT

Pour la pression d'admission d'air celle-ci est celle attendu.

 

Au ralenti quelle est la valeur de position du BP ?

 

 

 

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

 

 

Up

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la position BP au ralenti, il faut que je regarde la prochaine fois que je l'utilise, par contre j'ai les résultat quand le mise en défaut se déclenche ( oui le nettoyage n'a rien changé au niveau des injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

 

 

Up

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la position BP au ralenti, il faut que je regarde la prochaine fois que je l'utilise, par contre j'ai les résultat quand le mise en défaut se déclenche ( oui le nettoyage n'a rien changé au niveau des injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la position BP au ralenti, il faut que je regarde la prochaine fois que je l'utilise, par contre j'ai les résultat quand le mise en défaut se déclenche ( oui le nettoyage n'a rien changé au niveau des injecteurs).

 

Screenshot_20200429-085836_inCarDoc Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la pression MAP et le % ouverture boitier PAP c'est au ralenti.

 

 

Autre chose cela m'intéresse de connaitre le maxi d'ouverture du boitier PAP moteur à l'arrêt, contact mis, pédale enfoncé (si c'est faisable avec cette valise).

 

Pour neutraliser l'électrovanne de canister j'ai trouver une solution pratique : Démonter le raccord derrière le boitier PAP et mettre un bouchon de valve de VTT ça rentre nickel.

 

 

Pour le raccord il faut pincer les 2 "méplats" pour pouvoir sortir le tuyau noir (comme sur certains tuyaux d'essence).

 

Pour la sonde O2 amont, j'ai l'impression qu'elle est lente. Il faudrait s'assurer qu'elle oscille toutes les secondes entre 0.100 et 0.800 v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Bonjour,

 

Pour la pression MAP et le % ouverture boitier PAP c'est au ralenti.

 

 

Autre chose cela m'intéresse de connaitre le maxi d'ouverture du boitier PAP moteur à l'arrêt, contact mis, pédale enfoncé (si c'est faisable avec cette valise).

 

Pour neutraliser l'électrovanne de canister j'ai trouver une solution pratique : Démonter le raccord derrière le boitier PAP et mettre un bouchon de valve de VTT ça rentre nickel.

 

 

Pour le raccord il faut pincer les 2 "méplats" pour pouvoir sortir le tuyau noir (comme sur certains tuyaux d'essence).

 

Pour la sonde O2 amont, j'ai l'impression qu'elle est lente. Il faudrait s'assurer qu'elle oscille toutes les secondes entre 0.100 et 0.800 v.

 

Pour le boitier papillon, les valeurs sont au ralenti à chaud .

 

Je vais voir si je peux tester l'ouverture max du papillon avec mon obd, mais je doute.

 

Pour ce qui est de neutraliser l'électrovanne du cannister quel but ? Savoir si le problème viens de là ? Faut t'il, en plus de boucher l'arrivée, la débrancher ?

 

A savoir que j'ai déjà tester le faite de rouler avec la vanne débranché, le problème revient quand même .

 

Merci d'avance, moi sa me gave quand même, je vais la vendre pour pièce si sa continu. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler débranché si la vanne est ouverte "mécaniquement" ne va pas changer le problème si c'est elle qui laisse passer de l'air ou des vapeurs d'essence.

 

Ma solution est rapide, juste le retrait de la connexion sur le BP qui est chiante.

 

Sur le graphique du haut je vois 22km/h donc ce n'est pas au ralenti.

 

La valeur d'ouverture du BP au ralenti pourrait aider à savoir si il y a une prise d'air.

 

 

Comme je l'ai dit la sonde d'O2 amont à l'air de battre lentement, il faut contrôler si elle bouge toute les secondes.

 

Edit : La poulie déphaseur a été remplacée par qui ? J'ai appelé des garages toutes marques près de chez moi pour faire le remplacement, certains ne connaissait pas cette poulie, me parlait de poulie damper ça fait peur. Il y a des précautions à prendre lors du remplacement.

 

 

Cette poulie se met "en service" entre de 1500tr/mn et 4500 sur F4R (via l'électrovanne situé près d la bougie n°4).

 

Courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Screenshot_20200430-154246_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200430-154239_inCarDoc Pro.jpg

 

Voilà les statistiques, désolé mauvaise manipulation, je pensais avoir envoyé ces fichier.

Donc c'est pris au ralentis a chaud.

 

Pour ce qui est du débranchement de la durite du canister, pas de problème je saurais faire, je la bouche et je verrais bien.

 

La poulie dephaseur, c'est moi qui qui changé ? mais j'avais la revue technique et les bon outil pour le desserage/serrage.

 

Hmm, des garages qui ne connaisse pas de poulie dephaseur ? Sa fait pas 25 ans que sa existe sa ? Je ne suis pas mécano j'avoue, mais je touche à tout, et elle a été changer comme il faut ?.

 

Je vérifierais aussi la lambda en amont, j'envoie les résultats dès que je l'ai fait.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique, je pose la question le gars me répond vous parlez de la poulie damper, je lui dit non et lui situe la poulie, il me répond on fait pas !

 

J'en ai vu de drôles avec les "garagistes" .....

 

Un exemple, un garagiste me remplace les biellettes axiales sur R25. Je la récupère il me manque un demi tour de volant et braque plus d'un coté que de l'autre (frayeur dans un carrefour serré en ville).

 

Je dis au gars il me manque un demi tour, il me dit pas possible me recentre le volant, même nombre de tour de chaque coté mais toujours un demi tour en moins.

 

Je retourne le voir lui réexplique et lui montre la RTA il me garde la voiture,résultat : le gars avait mis une entretoise d'un coté alors qu'il n'y en avait pas à l'origine (les sachets sont vendus pour gauche et droite mais d'un coté il ne faut pas utiliser l'entretoise) !!!!!!

 

Pour l'ouverture du BP cela à l'air comme sur celle que je suis.

 

A ce moment la pression était d'environ 0,350bar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Véridique, je pose la question le gars me répond vous parlez de la poulie damper, je lui dit non et lui situe la poulie, il me répond on fait pas !

 

J'en ai vu de drôles avec les "garagistes" .....

 

Un exemple, un garagiste me remplace les biellettes axiales sur R25. Je la récupère il me manque un demi tour de volant et braque plus d'un coté que de l'autre (frayeur dans un carrefour serré en ville).

 

Je dis au gars il me manque un demi tour, il me dit pas possible me recentre le volant, même nombre de tour de chaque coté mais toujours un demi tour en moins.

 

Je retourne le voir lui réexplique et lui montre la RTA il me garde la voiture,résultat : le gars avait mis une entretoise d'un coté alors qu'il n'y en avait pas à l'origine (les sachets sont vendus pour gauche et droite mais d'un coté il ne faut pas utiliser l'entretoise) !!!!!!

 

Pour l'ouverture du BP cela à l'air comme sur celle que je suis.

 

A ce moment la pression était d'environ 0,350bar ?

 

 

?pourtant la Rta chez les garagistes, devrais être leurs bible.

 

Perso, je n'ai jamais emmener ma voiture au garage, je me debrouille, sa me passionne et si ont s'équipe, on peut tout faire.

 

Heureusement que le souci de volant n'a pas créer un accident . . .

 

Pour retourner au sujet, je ne sais pas pour la pression, c'est au niveaux de la pression a l'admission je suppose ? Quel est l'intitulé de la mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est noté pression absolue du collecteur d'admission (MAP).

 

Au ralenti elle devrait être d'environ 0.350bar pour une ouverture du BP 12% environ.

 

Pour la direction la surprise a été de braquer à droite sur un virage serré je me suis retrouvé du coté gauche de la rue, heureusement que personne ne circulait en face à ce moment, pas eu le temps de réagir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Bonjour,

 

C'est noté pression absolue du collecteur d'admission (MAP).

 

Au ralenti elle devrait être d'environ 0.350bar pour une ouverture du BP 12% environ.

 

Pour la direction la surprise a été de braquer à droite sur un virage serré je me suis retrouvé du coté gauche de la rue, heureusement que personne ne circulait en face à ce moment, pas eu le temps de réagir :q

 

Voilà j'ai trouver et je t'envoie les résultats pour la MAP ainsi que le Papillon au ralenti :

Screenshot_20200501-135549_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200501-135534_inCarDoc Pro.jpg

 

Ensuite j'ai fait le test pour l'ouverture max du BP :

Screenshot_20200501-135549_inCarDoc Pro.jpg

 

Bon je vais bloquer la durite du canister, et je reviens pour vous dire.

 

Bon 1 er Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Voilà j'ai trouver et je t'envoie les résultats pour la MAP ainsi que le Papillon au ralenti :

Screenshot_20200501-135549_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200501-135534_inCarDoc Pro.jpg

 

Ensuite j'ai fait le test pour l'ouverture max du BP :

Screenshot_20200501-135549_inCarDoc Pro.jpg

 

Bon je vais bloquer la durite du canister, et je reviens pour vous dire.

 

Bon 1 er Mai.

 

C'est celui ci le test du boitier papillon, désolé.

Screenshot_20200501-135815_inCarDoc Pro.jpgScreenshot_20200501-135815_inCarDoc Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav865MT

Rien ne me choque....

 

Juste au ralenti le BP à l'air de bouger un peu, elle tourne rond ?

 

Oui elle tourne rond, pas de raté, pas de prise de tour ou de ralenti trop bas . . .

Avec le canister boucher, toujours même défaut ( j'ai testé ce soir )

Pense tu que changé le papillon serve à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...