Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Moteur Mercedes M272 : 3.5 V6 Essence = Problème d'arbre d'équi


Invité §Ric150uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric150uf

Bonjour à toutes et à tous :-),

 

 

 

Je travaille actuellement sur un moteur Mercedes M272, qui est monté sur plusieurs modèles de la marque, touché par un important problème au niveau de la distribution pouvant entrainer la casse du moteur si cela n'a pas été résolut en temps et en heure. Je pense que partager cette expérience pourrait en intéresser plusieurs d'entres vous, notamment ceux concernés par ce sujet, à travers ce photos-reportage. N'hésitez pas à poser des questions ou à exposer vos connaissances à ce sujet :-)

 

 

Véhicules concernés :

 

2004-2008 SLK350

2004-2008 CLS350

2005-2008 CLK350

2005-2008 C350

2005-2008 E350

2005-2008 S350

2005-2008 SL350

2006-2008 R350

2006-2008 ML350

2006-2008 Sprinter

2004-2008 SLK280

2005-2008 CLS280

2005-2008 CLK280

2005-2008 C280

2005-2008 E280

2005-2008 SL280

2006-2008 R280

2007-2008 S280

 

 

Je peux donner le lien de ma page Facebook Pro aux intéressés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Cordialement,

Richard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ric150uf

1) Dépose du moteur.

 

L'opération nécessite la dépose du moteur étant donnée que l'arbre d'équilibrage traverse le bloc et qu'il faut lui enlever la seconde masse d'équilibrage située coté boite de vitesses, et également pour un coté pratique vu l'ampleur du travail à effectuer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric150uf

2) Installation du moteur sur le support moteur et dépose de certains périphériques ainsi que du carter inférieur. Découverte de la présence de morceaux en acier et en plastique du pignon de l'arbre d'équilibrage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric150uf

Merci Bajalux :-).

 

A ma connaissance non, une partie des moteurs des différents constructeurs Allemands sont concernés par d'important problèmes qui peuvent ensuite engendrer la casse des moteurs si cela n'a pas été traité à temps, mais ces constructeurs n'assument pas leurs négligences dans le développement de leurs moteurs et l'utilisation des matériaux inadéquats et font tout pour se décharger de leurs responsabilités vis à vis de ces différents problèmes. Il y a seulement dans certains cas une prise en charge partielle du montant des réparations, sous certaines conditions (Année, kilométrage, si les réparations sont effectués dans le réseau constructeur etc), quand plusieurs clients se réunissent et portent l'affaire en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457QL

Bonjour, j'ai le même problème que vous sur mon cls 350 223000kms.

Je m'apprête à deposer le moteur...

Et vous ou en êtes vous? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette démonstration on ne peut plus claire de la "Deutsche Qualität ", et de la lâcheté de leur SAV (Tous constructeurs réunis , mais particulièrement les marques "Premium" germaniques ).

Il fut un temps où l'expression signifiait quelque chose (jusqu'au milieu des années 90 à mon sens).

J'ai failli acheter hier une belle Mercedes C350 4Matic de 2006 avec 54000 km , très belle ... J'attends le numéro de série du moteur , pour vérifier si le problème traité ici fera partie des 18000 euros d'options :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312xf

Je vais en acheter une de 2008 février à parament les w203 sont touché en classe c mais pas les w204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wap205zt

Bonjour

 

 

bravo pour ce tuto très bien illustré

 

je possède une S350 V6 essence de 272 cv de 10/2005 correspondant a votre tuto

 

comment savoir si mon moteur est concerné par ce problème ?

 

en effet je viens de relevé les codes défaut P0025 et P0024 et par moment au ralenti le moteur tourne mal

 

je suis au stade d'envisagée le changement des capteurs d'arbres a cames et de point mort haut ( 4 de chaque )

 

mais en faisant des recherches sur ce problème je suis tombé sur votre poste, comment savoir si mon moteur est concerné par ce problème

 

merci de m'aider

 

 

code P0025.jpgcode P0025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wap205zt

Bonjour

 

je me permet de revenir sur le sujet car j'ai ne pas eu de réponse et malheureusement je crois que je m'approche de plus en plus de la réalité de ce problème sur mon véhicule ( S350 de 10/2008 équipé de ce V6 essence )

j'aimerai échangé avec vous notamment sur la liste des pièces a changer et avoir quelques conseils

 

par ailleurs compte tenu de la notoriété de ce problème y a t'il des recours contre Mercedes France

 

je tiens a votre disposition une copie de la procédure contre Mercedes Canada si cela peut aidé

 

pourrais envisager une procédure collective pour faire bouger les choses

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant148Mz

bonjour

pas de voyant moteur ?

jamais de tremblements au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wap205zt

Bonjour

 

voyant moteur allumé défaut P0024 et P0025

 

et tremblement au ralenti qui ont été solutionné lors du changement des capteurs de phases

 

cependant le témoin moteur s'est rallumé qui semble ne laissée aucun doute sur l'origine du problème

 

rdv pris chez Mercedes pour remplacement des pièce lié a ce problème

 

dite moi ce que vous en pensez

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705qw

Bonjour,

 

Même problème sur mon SLK R171 280 de 2007 160 000 km, ou en êtes vous de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wap205zt

Bonjour

Cela s'est terminé à la concession Mercedes avec une facture de 3500 euro et il était urgent de le faire

dépose du moteur et remplacement d'un ensemble de pièce que de mémoire je ne saurais plus détaillé

Et depuis plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705qw

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous avez tenté une prise en charge par Mercedes France ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wap205zt

Non car véhicule de 2006 non entretenu dans le réseau Mercedes alors c'est peine perdu

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826Sl

En concession oui, mais je vois que sur la photo de Richard.En​gines.E elle est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERK605HG

Bonjour à toutes et à tous :-),

 

 

 

Je travaille actuellement sur un moteur Mercedes M272, qui est monté sur plusieurs modèles de la marque, touché par un important problème au niveau de la distribution pouvant entrainer la casse du moteur si cela n'a pas été résolut en temps et en heure. Je pense que partager cette expérience pourrait en intéresser plusieurs d'entres vous, notamment ceux concernés par ce sujet, à travers ce photos-reportage. N'hésitez pas à poser des questions ou à exposer vos connaissances à ce sujet :-)

 

 

Véhicules concernés :

 

2004-2008 SLK350

2004-2008 CLS350

2005-2008 CLK350

2005-2008 C350

2005-2008 E350

2005-2008 S350

2005-2008 SL350

2006-2008 R350

2006-2008 ML350

2006-2008 Sprinter

2004-2008 SLK280

2005-2008 CLS280

2005-2008 CLK280

2005-2008 C280

2005-2008 E280

2005-2008 SL280

2006-2008 R280

2007-2008 S280

 

 

Je peux donner le lien de ma page Facebook Pro aux intéressés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Cordialement,

Richard

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un viano avec cette motorisation et totalisant 90 000 km, pouvez vous me confirmer que même sur le viano le problème est possible ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt,

ERKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERK605HG

 

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un viano avec cette motorisation et totalisant 90 000 km, pouvez vous me confirmer que même sur le viano le problème est possible ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt,

ERKA

 

 

Re, j'ai oublié de préciser que le véhicule est de 2008.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un viano avec cette motorisation et totalisant 90 000 km, pouvez vous me confirmer que même sur le viano le problème est possible ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt,

ERKA

 

 

 

Tous les moteurs V6 de la serie M272 et V8 M273 sont concernés, peu importe la voiture car les moteurs arrivent tous de la même usine...

 

Donc des 230 v6, des 280, des 300 et des 350 V6

 

Une note technique fait référence à une modification en usine pour palier à ce souci, vers mi 2008, mais on trouve le même souci jusqu'à des voitures produites en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERK605HG

 

 

Tous les moteurs V6 de la serie M272 et V8 M273 sont concernés, peu importe la voiture car les moteurs arrivent tous de la même usine...

 

Donc des 230 v6, des 280, des 300 et des 350 V6

 

Une note technique fait référence à une modification en usine pour palier à ce souci, vers mi 2008, mais on trouve le même souci jusqu'à des voitures produites en 2010...

 

 

Merci beaucoup pour ce retour rapide.

Est il possible pour la concession Mercedes près de chez moi d'avoir l'information de ce correctif ?

Je suppose qu'il faut faire une demande d'information à Mercedes France, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note technique est assez simple :

 

Les moteurs portant un numéro de série supérieur à 2729..30 468993 sont sensés avoir un pignon de l'arbre d'équilibrage différent qui ne s'use pas prématurément comme ceux qui l'ont précédé( entre autres modifications )

 

En pratique c'est un peut + compliqué vu que le numéro de série correspond à un moteur de 2008 et on retrouve des moteurs de 2010 avec le même soucis d'usure prémature de ce pignon.

 

Mercedes ne te dira rien, comme d'habitude ils diront qu'ils n'ont jamais eu ce soucis avec ce moteur, qu'ils n'ont jamais démonté ou réparé un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERK605HG

La note technique est assez simple :

 

Les moteurs portant un numéro de série supérieur à 2729..30 468993 sont sensés avoir un pignon de l'arbre d'équilibrage différent qui ne s'use pas prématurément comme ceux qui l'ont précédé( entre autres modifications )

 

En pratique c'est un peut + compliqué vu que le numéro de série correspond à un moteur de 2008 et on retrouve des moteurs de 2010 avec le même soucis d'usure prémature de ce pignon.

 

Mercedes ne te dira rien, comme d'habitude ils diront qu'ils n'ont jamais eu ce soucis avec ce moteur, qu'ils n'ont jamais démonté ou réparé un...

 

 

Ok, merci pour les précisions.

Le numéro du moteur de mon véhicule indique être produit après la modification.

 

Affaire a suivre donc.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm204cI

Bonjour à toutes et à tous :-),

 

 

 

Je travaille actuellement sur un moteur Mercedes M272, qui est monté sur plusieurs modèles de la marque, touché par un important problème au niveau de la distribution pouvant entrainer Nox Vidmate VLC la casse du moteur si cela n'a pas été résolut en temps et en heure. Je pense que partager cette expérience pourrait en intéresser plusieurs d'entres vous, notamment ceux concernés par ce sujet, à travers ce photos-reportage. N'hésitez pas à poser des questions ou à exposer vos connaissances à ce sujet :-)

 

Véhicules concernés :

 

2004-2008 SLK350

2004-2008 CLS350

2005-2008 CLK350

2005-2008 C350

2005-2008 E350

2005-2008 S350

2005-2008 SL350

2006-2008 R350

2006-2008 ML350

2006-2008 Sprinter

2004-2008 SLK280

2005-2008 CLS280

2005-2008 CLK280

2005-2008 C280

2005-2008 E280

2005-2008 SL280

2006-2008 R280

2007-2008 S280

 

 

Je peux donner le lien de ma page Facebook Pro aux intéressés.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Cordialement,

Richard

 

 

 

pouvez vous me confirmer que même sur le viano le problème est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050nP

Bonjour,tout les moteurs ne sont pas tous concerné c'est jusqu'à un numéro moteur ?

 

Bonjour je vais acquérir un viano 3.5 v6 m272 de 2013 et je me demande si il peut encore y avoir ce problème dessus ou si tout cela a était résolu ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant148Mz

hello , y a t'il des surprises à la dépose moteur ?

faut il un outillage spéciale à part les douilles étoiles creuses ?

y a t'il une vidéo explicative ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818tt

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et votre avis m'intéresse. Voila j'envisage d'ici quelques jour de faire l'achat d'une mercedes cls 350 3.5 v6 272ch de 2005, boite 7g. Elle a actuellement 201 000km pour 8 990€ garantie 6 mois. Ces pour cela que je viens vers vous pour savoir quelle sont les points a vérifier et a contrôler ? Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...