Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Navara 2 : Perte de motricité en 4x4 quand braquage des roues

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Navara 2 : Perte de motricité en 4x4 quand braquage des roues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeJMS​TROPICAL
Invité
  1. Posté le 02/03/2018 à 19:55:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Je possède un jeune NP300 160 cv en double cab.

En manoeuvre à toute petite vitesse, en mode 4x4 simple, on a l'impression de freinage quand les roues sont braquées.
Cette perte de motricité semble proportionnelle au braquage des roues. Bien sur à des vitesses > 50 km/h on ne le sent presque pas.

Est-ce caractéristique du modèle?
En mode tout-terrain y a-t-il un risque de casse si l'on insiste?

Merci de vos retours.


Ce que j'ai essayé

Le concessionnaire semble ignorer cette caractéristique. Vrai ou faux je ne sais pas encore.

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2018 à 20:37:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

Si ton véhicule est en 4 x4 pur et dur c'est parfaitement normal.

pour permettre aux roues à l'extérieur du virage de parcourir "+" de distance que les roues intérieures (sur un même essieu) il y a un différentiel

mais en virage les roues avant parcourent aussi plus de distance que celles de derrières donc c'est pour cela que les véhicules 4*4 typés roues ont ou un différentiel entre avant/arrière ou un torsen ou une sorte d'embrayage piloté..

c'est un peu comme un simple karting ou un petit quad sans différentiel entre les roues arrières---> les virages c'est en ripage.

conclusion:




en regardant les caractéristiques c'est un 4*4 permanent avec option blocage de différentiel...


donc a n'utiliser en préventif lorsque que l'on a une grosse difficulté à franchir ou pour sortir d'un bourbier quand on vient de se planter
Message édité par poinpoin le 02/03/2018 à 20:52:32
Invité
  1. Posté le 09/03/2018 à 19:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de répondre mais le NP 300 NAVARA n'est justement pas un 4X4 permanent.
En plus du passage 2X2 en 4X4 on peut ou pas bloquer le différentiel.
L'essai en blocage/déblocage du différentiel ne change rien.
C'est peut-être alors un réglage du différentiel qui ne réagit pas.

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2018 à 13:09:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut lire le mode d'emploi, on ne peut utiliser le 4x4 que sur faible adherence: neige, boue, sable.

A faire du 4x4 sur goudron la transmission a peut être été endommagée. Aucune prise en garantie possible c'est écrit aussi dans la voiture...
Message édité par n-bx le 15/03/2018 à 13:11:31

---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 10:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je sais que le Navara peut avoir des prestations particulières.

Sur le X-trail qui utilise le même type de transmission, faut se méfier du mode lock qui bloque différentiels AV et AR.. Surtout en courbe et sur le goudron où ça risque de coincer.
En revanche, il ne doit pas y avoir de problème avec le mode intermédiaire 4WD qui est utilisable en permanence.
Vérifier donc l'utilisation des différents mode.. voir manuel...
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote semi-pro
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 11:30:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Sur le X-trail qui utilise le même type de transmission, faut se méfier du mode lock qui bloque différentiels AV et AR.. Surtout en courbe et sur le goudron où ça risque de coincer.
En revanche, il ne doit pas y avoir de problème avec le mode intermédiaire 4WD qui est utilisable en permanence.
Vérifier donc l'utilisation des différents mode.. voir manuel...
Afficher plus
Afficher moins

Pas du tout, le Xtrail est un traction avec un coupleur piloté, le Navara un propu à enclenchement manuel.


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trade : relais de puissance 13
Navara : probleme pour passer de 2 roues en 4 roues motrice 0
Nissan note connect diesel 90 CV 2
X-trail : demarrage difficile 1
Serena : Emplacement relais de prechauffage Nissan Serena D 1994 6