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BMW

Serie 3 E46 : Problème injection


Invité §Dav188vt

Messages recommandés

Invité §Dav188vt

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Voilà je viens d'acheter une BMW 330d e46 ph1.

Le souci de cette dame, elle démarre bien à froid pour vous dire au quart de tours, mais une fois à chaud, elle broute et voir caler et ne redémarrera que quand elle sera froide.

Étant donner que je m'y connais un peu en mécanique, j'ai changé capteur aac, débit mètre air, les 6 injecteurs, et la voiture continue les mêmes caprices.

Question: faut t'il repasser la valise pour la 2 ème fois pour faire un reset défaut injecteurs ? Ou se pencher sur sonde température ou autres capteurs vu que le défaut n'est que à chaud car je le précise à froid aucun souci ni perte de puissance sur 5 km.

Merci à tous d'avance.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour contrôle prépompe sous caisse et dans reservoir et relais des prepompes derrière boîte à gants

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Invité §Dav188vt

T'es injecteurs sont neuf ?

 

 

Non xeum, j'ai acheté un moteur qui a été certifié et contrôler

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Invité §Ano043tV

 

Non xeum, j'ai acheté un moteur qui a été certifié et contrôler

control retour fuite injecteurs ?

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Invité §Dav188vt

control retour fuite injecteurs ?

 

 

 

Non pas de fuite

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Invité §Mpo632fa

Bonsoir

As tu changé le capteur pmh?

Souvent les soucis de démarrages a chaud viennent de celui-ci et pas de defaut a la valise

Sinon comme dit plus haut, prepompe et relais a verifier!

Autre problème connu le connecteur du capteur de pression de rail qui s'oxyde ou encore faisceau d'injecteurs.

Un coup de valise serait pas mal pour avoir une piste! ;)

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Invité §Dav188vt

Bonsoir

As tu changé le capteur pmh?

Souvent les soucis de démarrages a chaud viennent de celui-ci et pas de defaut a la valise

Sinon comme dit plus haut, prepompe et relais a verifier!

Autre problème connu le connecteur du capteur de pression de rail qui s'oxyde ou encore faisceau d'injecteurs.

Un coup de valise serait pas mal pour avoir une piste! ;)

 

 

Ha d'accord

Et où se trouve le capteur pression de rail ?

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Invité §Mpo632fa

Bonsoir

As tu changé le capteur pmh?

Souvent les soucis de démarrages a chaud viennent de celui-ci et pas de defaut a la valise

Sinon comme dit plus haut, prepompe et relais a verifier!

Autre problème connu le connecteur du capteur de pression de rail qui s'oxyde ou encore faisceau d'injecteurs.

Un coup de valise serait pas mal pour avoir une piste! ;)

 

 

Ha d'accord

Et où se trouve le capteur pression de rail ?

 

 

Il est au bout de la rampe commune sous la baie de pare brise!

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Invité §Dav188vt

 

Il est au bout de la rampe commune sous la baie de pare brise!

 

 

Ha oui je vois merci je regarde ça demain et vous tiens au courant

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Invité §Dav188vt

 

Ha oui je vois merci je regarde ça demain et vous tiens au courant

 

Mais petite question :

La sonde de température peut elle causé ce souci et où se trouve telle si tu as l'info

Merci

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Invité §xeu276Gl

Qu'entends-tu par pas de fuite injecteur est-ce que tu as pris le retour des injecteurs

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Invité §xeu276Gl

P retour injecteur moteur chaud

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Invité §lii405nl

Bonjour, je ne pense pas que se soit un injecteur, ils aurais aussi un problème de démarrage a froid .

Je pense plus au capteur PMH .

A vérifié

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Invité §Ano043tV

 

 

Non pas de fuite

trop de retour interne de l'injecteur donc détection de fuite extérieur = détection baisse de pression

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Invité §Mpo632fa

Un injecteur hs ne l'empêcherait pas de démarrer surtout si elle tourne bien a froid.

Les 6 ont étés remplacés en plus.

La prépompe sous le siège est la première chose a verifier,rien qu'a l'écouter si elle fait un bruit anormal ou irregulier elle est hs!

On ne connais pas le kilométrage et historique si la pompe a deja eté changée?

Perso j'avais une 330d 204cv elle a cramé a 70.000km!

:cry:

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Invité §Dav188vt

Un injecteur hs ne l'empêcherait pas de démarrer surtout si elle tourne bien a froid.

Les 6 ont étés remplacés en plus.

La prépompe sous le siège est la première chose a verifier,rien qu'a l'écouter si elle fait un bruit anormal ou irregulier elle est hs!

On ne connais pas le kilométrage et historique si la pompe a deja eté changée?

Perso j'avais une 330d 204cv elle a cramé a 70.000km!

:cry:

 

Merci pour vos messages, je me met à fond dessus cette après midi, regarde et test tous ce que vous m'avez dit et je reviens vers vous pour vous tenir au courant merci beaucoup

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Invité §Dav188vt

Un injecteur hs ne l'empêcherait pas de démarrer surtout si elle tourne bien a froid.

Les 6 ont étés remplacés en plus.

La prépompe sous le siège est la première chose a verifier,rien qu'a l'écouter si elle fait un bruit anormal ou irregulier elle est hs!

On ne connais pas le kilométrage et historique si la pompe a deja eté changée?

Perso j'avais une 330d 204cv elle a cramé a 70.000km!

:cry:

 

Bon après avoir changé, capteur aac, sonde température, debimetre, injecteurs et enlever tout les codes défauts, la voiture est toujours capricieuse et broute à froid. Concernant la prepompe, elle envoie une pression mais coup par coup. Cela est ce normal ? Un pote m'a dit le fait d'avoir changé les 6 injecteurs et d'avoir essayé la voiture, il me dit que j'aurais peut-être flingué encore un injecteurs. Est-ce possible.

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Invité §Dav188vt

salut a toi a tu passé un coup de diag?parsque tu va changer beaucoup de pièces pour rien a ce rythme la

 

 

Oui j'ai passer la valise av et après changement injecteurs et compagnie et la ce soir la valise me met aucuns défauts

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Invité §Mpo632fa

Salut

Si ta prepompe tourne par intermittence ne cherche pas plus loin elle est hs.

Normalement elle doit débiter 0.4 bar en continu.

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Invité §Dav188vt

Salut

Si ta prepompe tourne par intermittence ne cherche pas plus loin elle est hs.

Normalement elle doit débiter 0.4 bar en continu.

 

 

Oui merci je me penche dessus demain avec un mano un collègue vient de me dire la mm chose au tel

Merci je vous tiens au courant

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Invité §Ano043tV

Salut

Si ta prepompe tourne par intermittence ne cherche pas plus loin elle est hs.

Normalement elle doit débiter 0.4 bar en continu.

pré pompe réservoir 0,4 bars et pompe sous caisse 4,5 bars pendant 1 minute

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Invité §Dav188vt

pré pompe réservoir 0,4 bars et pompe sous caisse 4,5 bars pendant 1 minute

 

OK mpower

La je viens de tester les injecteurs ils sont aux même niveau tout les 6, la j'essaye de démonter le capteur pmh mais j'arrive pas

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Invité §Ano043tV

OK mpower

La je viens de tester les injecteurs ils sont aux même niveau tout les 6, la j'essaye de démonter le capteur pmh mais j'arrive pas

faut déposer le demarreur,me semble t'il

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Invité §Dav188vt

faut déposer le demarreur,me semble t'il

 

La je viens de changer la sonde de temperature et la la voiture je l'ai tester sur au moins 10kms et pas de calage ni de derater comme avant, elle ne chauffe plus donc ne cale pas, je l'éteint, redémarre et nickel

Est ce possible que ce soit cette fameuse sonde qui aurait fait cela ?

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Invité §Ano043tV

La je viens de changer la sonde de temperature et la la voiture je l'ai tester sur au moins 10kms et pas de calage ni de derater comme avant, elle ne chauffe plus donc ne cale pas, je l'éteint, redémarre et nickel

Est ce possible que ce soit cette fameuse sonde qui aurait fait cela ?

a voir,pourquoi pas

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Invité §Mpo632fa

faut déposer le demarreur,me semble t'il

 

La je viens de changer la sonde de temperature et la la voiture je l'ai tester sur au moins 10kms et pas de calage ni de derater comme avant, elle ne chauffe plus donc ne cale pas, je l'éteint, redémarre et nickel

Est ce possible que ce soit cette fameuse sonde qui aurait fait cela ?

 

 

Salut

Quand tu dis quelle ne chauffe plus, l'aiguille de température montait au dessus du milieu avant?

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Invité §Dav188vt

 

Salut

Quand tu dis quelle ne chauffe plus, l'aiguille de température montait au dessus du milieu avant?

 

Salut

Non du tout

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Invité §xeu276Gl

As tu toucher à la Connectique du capteur de rail lors du remplacement de la sonde de température si oui remplacé la prise et les cosses car il y a souvent mauvais contact

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Invité §Dav188vt

As tu toucher à la Connectique du capteur de rail lors du remplacement de la sonde de température si oui remplacé la prise et les cosses car il y a souvent mauvais contact

 

J'ai changé le capteur de rail et la sonde de température

Aujourd'hui la voiture tourne nickel et ne cale plus.

Je pense que le fait d'avoir débrancheret brancher plusieurs fois le capteur pmh, sa a résolue le problème et je pense que c'est même sur.

Aujourd'hui j'ai rouler avec et aucun soucis elle vire comme sur des rails .

En tout cas je tiens à remercier tout le monde pour vos conseils qui m'ont permis de trouver la panne de Mme.

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Invité §Mpo632fa

As tu toucher à la Connectique du capteur de rail lors du remplacement de la sonde de température si oui remplacé la prise et les cosses car il y a souvent mauvais contact

 

J'ai changé le capteur de rail et la sonde de température

Aujourd'hui la voiture tourne nickel et ne cale plus.

Je pense que le fait d'avoir débrancheret brancher plusieurs fois le capteur pmh, sa a résolue le problème et je pense que c'est même sur.

Aujourd'hui j'ai rouler avec et aucun soucis elle vire comme sur des rails .

En tout cas je tiens à remercier tout le monde pour vos conseils qui m'ont permis de trouver la panne de Mme.

 

 

Je pense que c'est plus au niveau du capteur de rail d'ou venait le soucis.

Cool si ca marche :bien:

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Invité §Dav188vt

 

Je pense que c'est plus au niveau du capteur de rail d'ou venait le soucis.

Cool si ca marche :bien:

 

 

Oui possible aussi, oui c'est cool je suis content

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Invité §Ano588Qu

Content qu'elle roule de nouveau, par contre je te conseil de passer la valise sur ton véhicule, voir si ton capteur de déconne pas, j'avais changer le mien et 2 mois après le défaut est apparu sur l'ordi. De meme pour le débitmètre d'air, si tu le débranche il affiche un défaut sur l'ordi.

Si ta besoin demande, je suis à ma 3eme Bavaroise, 330d, 330ci, et 335i.

A+

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