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Renault

Megane 2 : démarre et s'arrete en route


Invité §gal228ZM

Messages recommandés

Invité §gal228ZM

Type de problème / symptômes

slt a tous

suis nouveau ici

je me pressente galdebrik

mon soucis est le suivant;je possède une Megane 2 essence elle démarre une fois sur 2 et quand elle démarre elle s’arrête en chemin!!!

 

Ce que j'ai essayé

chez le mécano il a teste avec la valise aucune anomalie

vue qu'il na pas de courant qui arrive sur la pompe a essence il a changer le boitier BSM a fusil toujours même symptôme(en tout 3 de changer)

il a changer la pompe a essence toujours pareil,les relais se trouvant sous le boitier bsm ne donnant pas de résultat.

pensant un problème de réseau il a brancher directement la pompe a essence au composant du boitier sur la carte Electronique rien n'est fait.

vue mon désespoir je sollicite votre aide si quelqu'un aurait eu ce problème

merci

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Invité §gal228ZM

Masse à controler

ok merci pour l'info je tiens informe

 

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Invité §gal228ZM

slt dabt62

j'ai contrôler la masse normalement avec multimètre je dois trouver une résistance inférieure a 0.3ohm de la borne - a la cosse serrer sur la carrosserie.

sur la cosse serré j'ai trouver une résistance plus grande,du coup je lai débrancher et rajouter une nouvelle tresse toujours même symptôme elle démarre puis s’arrête.

par contre j'ai constaté des je débranche le + de la batterie et reborne elle redémarre

http://img4.hostingpics.net/pics/11233720140428201958.jpg

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Invité §dab502BK

Tu as vérifié le circuit de charge alternateur

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Invité §gal228ZM

Tu as vérifié le circuit de charge alternateur

si si en charge ,moteur tournant ma tension est de 14v

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Invité §gal228ZM

si si en charge ,moteur tournant ma tension est de 14v

je vais procéder a ce test :

 

 

http://corsab.free.fr/photos/110/1237315833.jpg

 

la vous debrancher la masse de votre batterie et vous laisser brancher le +

a l'aide du multimetre que vous positioné sur 10A , vous positioné la masse du multimetre sur la masse de la batterie et la + du multimetre sur la cosse relié a la masse (debrancher)de la voiture

petit schema pour ce qui n'y comprennent rien

Image.

la consomation doit y étre dans la "normal" de 0.01 ou 0.02A environ ( attention a bien fermé porte coffre ...tout ce qui pourrait pompé du courant)

ATTENTION une fois le cablage fait le circuit electrique se fait normalement donc l'heure et la date se mette a clignoté donc consome de l'electricité ! penser apres avoir tout conecter a mettre le contact et de leteindre afin que laffichage seteigne et ne fausse pas les test !

si la consomation de courant est plus élevé c'est que quelque chose pompe du courant .

maintenant vous ouvrez la boite a fusible et par ordre croissant vous retiré un par un les fusibles ,vous tiré le fusible n°1 si la consomation ne baisse pas vous remeté la fusible 1 et retiré le 2 si cela ne baisse toujours pas vous remeté le 2 et tiré le 3.

une fois le fusible fautif identifié c'est a dire le fusible qui quant vous le retiré fait baissé votre consomation vous cherché dans la rta sa fonction (exemple autoradio eclairage interieur...)

et la jeux de patiente a tout verifié ce dont le fusible alimente

 

_________________

http://img39.imageshack.us/img39/3146/corpsedrivers.gif

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Invité §lii405nl

Bonjour, J'ai aps très bien compris, mais la pompe a essence branché en direct elle tourne ?

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Invité §gal228ZM

Bonjour, J'ai aps très bien compris, mais la pompe a essence branché en direct elle tourne ?

slt

deja le test de pompe a essence hors bac fonctionne tres bien

quand j'ai en direct cad sur la voiture,masi son alimentation sur le boitier bsm au lieu de partir sur la fiche on est sortir sur le cicuit electronic donc une soudure

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Invité §gal228ZM

si si en charge ,moteur tournant ma tension est de 14v

dabt62 slt

problème résolue

fautif:CAPTEUR PMH

a force de cherche on finit tjrs par trouver!!!!

PICT5808.jpg.4e71dacfeb05e9e8fe1b0a9c4b540f78.jpg

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Bonjour

Merci du retour. :)

 

Avec comme remarque que ( sauf si il était coupé) si ça recommencait comme souvent à moyen terme la multitude de cas est plutôt une mauvaise conception. Et dans la connectique pourave sur un signal de très faible amplitude sur fils non blindés.

La solution radicale pour beaucoup est e a été de supprimer le connecteur et de souder les fils sur le capteur.

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