Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : 1.4 HDI changer galet tendeur + galet enrouleur pour la courroie d'accesso


Ronia

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

  • Voiture: Peugeot 206 1.4 HDI
  • Mise en circulation: 2007
  • Kilométrage: 170.000 Kms

Bonjour,

 

J'ai vu que ma courroie d'accessoire était un peu abimé j'aimerais la remplacer ça vaut 12€ :love: mais je me demande si je change tout le kit accessoire (galet tendeur + galet enrouleur + courroie access) dans le doute ou juste la courroie? Aucun bruit juste que la courroie est un peu effiloché et un mini trou dedans je préfère la changer.

 

Merci et bon samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie de distribution a été faite à 120.000km je pense que les anciens proprio ont aussi changé l'accessoire en passant voir les galets. Ouais enfin j'imagine qu'on va me conseiller de changer l'ensemble c'est normal de votre point de vue. merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Si ils sont en bonne état change que la courroie

 

Si bien avant de casser un galet fait du bruit

 

Je rappelle que sur 1.4 hdi c est 240 000km ou 10 ans la distribution

Avec accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'examinerais bien l'état des galets et si il y a du jeu ou qu'ils ont mauvais aspect je les changerait. Pour le moment je commande que la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

léger jeu est passable tant que ta pas De bruit

Sa se peut très bien encire faire quelque milliers de kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dit mais je sais pas si les galets enrouleur et tendeur sont pas d'origine.

 

Et pourquoi dans un kit accessoire c'est galet tendeur et galet enrouleur, à ce moment y'a aussi la poulie de vilebrequin ou alors elle est plus costaude que de simple galet? Désolé des questions à la con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Moi ce que je pense...

La courroie d'accésoires n'a pas été changée lors de l'échange de la courroie de distribution à 120000kms....." la courroie est un peu effiloché et un mini trou dedans "

Je ne pense pas que les galets courroie accéssoires aient été changés...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Une courroie bouffée peut aussi faire douter à 140.000 Km de la poulie roue-libre d'alternateur

La mienne (sur autre marque autre véhicule) n'allait pas au delà de 95.000

 

"""206 1,4 HDI de 2006 : Bruit. Décalage courroie. Galet esquinté""" Courroie accessoire qui fait un bruit de "marche arrière" 206 1.4 HDi

Poulie roue-libre confirmée HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie est une dayco et sur sur ma revue technique ils indiquent Hutchinson en première monte :D Donc elle a du être changé. Est-ce que les galets ont aussi déjà été changés............ mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais ma courroie ne fait aucun bruit. Je m'inquiète juste pour les petites fissures et l'effilochage côté moteur, je viens de vous faire une belle photo :)

 

20180311_172819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me dis que si je vois que la nouvelle se rebouffe au bout de 2 mois je changerais les galets :( Ca m'embete un peu de les remplacer alors qu'ils font aucun bruit et qu'ils n'ont pas mauvais aspect. A tord ou à raison l'avenir me le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

La poulie rou-libre , il faudra en profiter pendant le remplacemnt de la courroie qui sera absente. Le test est simple. (c'est comme une roue AR de vélo )

Introduire un objet isolant ( stylo ?) dans une ouïe pour bloquer le rotor.

 

Prendre fermement la poulie en main.

>> Dans un sens ca doit être solidaire et essayer d'entrainer le rotor et casser ton stylo ! . Autant de fois sur tu essaie

>> Dans l'autre sens la poulie doit être ""folle"" tournante autant de fois que tu essaie

 

Si l'un de ces deux comportements est imparfait elle est nase;

Faire les deux manips autant de fois, que nécéssaire; la panne étant des rouleaux fatigués dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458Vk

et tu n'as pas également de bonne méthode pour détecter des galets usé autrement que par le bruit? :D :D :D

 

Bonjour, tu prends un manche à balais moteur tournant en faisant attention et tu colles le bout sur le roulement et tout mets ton oreille sur le manche et tu dois entendre du bruit, fais le sur chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas également de bonne méthode pour détecter des galets usé autrement que par le bruit? :D :D :D

Bonsoir :)

Ce sujet insiste très fortement sur les multiples cas de tendeur et autres très habituellement rempalcés sans résultat car fausses pistes sur des HDi et autres

Alors que la poulie roue-libre alternateur est en cause .

Il y a une manière simple de la tester courroie enlevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...