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Peugeot

206 1.4i : cale en roulant, redémarre pas de suite


Julien1259

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Voilà , je reviens vers vous avec toujours ce problème de 206 1.4i 75cv de 2003 160 000km qui broute/cale en roulant.

 

DOnc au début, ma voiture broutait en accélération, sans forcément caler.

 

 

Mais dernièrement, en plus de brouter, elle cale carrément en roulant (panne moteur, voyant qui s'allume, perte de la direction assistée et pédale de frein dure, bref elle se coupe) impossible de relancer, je dois me garer sur le coté. Au début elle redémarrait assez bien, mais depuis environ 2semaines, elle met plusieurs heures à redémarrer...

 

Le démarreur se lance, mais le moteur ne donne rien, au bout d'une ou deux heure, on sent que le moteur en veut (bruit d'explosion (normal, moteur à explosion...) et pétarade, genre moteur de tracteur-tondeuse survolté) elle tourne 1 à 2secondes puis crève de nouveau...

 

J'ai eu le coup hier, après 1 kilomètre.... Calage et impossibilité de redémarrer. Un copain m'a remorqué, et impossible de la démarrer de toute la journée. Ce matin, je la démarre, elle tourne bien, ralenti stable qui redescend bien de 1200à 800tr/m mais lorsque je met des gaz, elle semble suffoquer, ça monte et ça descend dans les tours alors que je laisse des gaz constants. Et si j'insiste trop, elle cale... Et en plus de caler, si je retire une durite du reniflar sur l'admission, il y a de la fumée (gaz d'échappement) qui en sort.

 

J'ai parcouru les forum de long en large, mais je ne trouve pas ce que ça peut être.

J'ai entendu parler d'un relais double, mais pas sur qu'il y en ai un sur mon véhicule (en tous cas il n'y en a pas sous le calculo coté passager, dans le compartiment moteur))

 

J'ai donc changé :

 

le capteur PMH ainsi que sa fiche,

j'ai aussi une seconde bobine d'allumage que le garagiste m'a prête (une bougicord, la mienne aussi était déjà une bougicord)

j'ai nettoyé le papillon, le pas-à-pas, le reniflard, le capteur pression d'air (à coté du papillon, sur la boite cylindrique au dessus de l'admission)

J'ai voulu essayé de déposer la pompe à carburant (située dans le réservoir) mais impossible de défaire le gros cerclage noir, auquel j'ai d'ailleurs cassé 2-3 ailettes et voulant forcer avec un marteau et un tournevis. 20minutes dessus sans résultat... Et il n'y a pas de filtre a carburant sur mon modèle, uniquement une crépine sur la pompe.

 

J'aimerais qu'elle puisse au moins faire 30 bornes d'un coup pour l'emmener au garage, mais comme j'ai dit après 1km elle cale et refuse de redémarrer..

 

Merci d'avance pour l'aide

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Bonjour

Alors ce que je vais te dire c est peut être pas ça mais autant essayer ( ça coûte pas chère) j ai eu un peu le même problème.

Enlève le bouchon d essence et démarre ton véhicule.

Mon soucis venait du fait que le tuyau de retour d air au réservoir était bouché, je pouvais démarrer mais impossible de monter dans les tours voir qui calait

 

Essaye déjà ça le test est facile à faire

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Salut, merci pour ton intervention.

 

Effectivement, c'est quelque chose que j'avais lu, mais lorsque c'est le cas, est-ce qu'il n'y a pas un effet de vide d'air à l'ouverture du bouchon? Genre "psssshhh".

 

Je l'avais ouvert justement hier, (moteur coupé depuis quelques heures) mais il n'y a pas eu le psshhhh.

Je réessayerai demain de démarrer sans le bouchon et mettre des gaz pour voir ce qu'il se passe..

 

Mais ce soir, j’arrête là !! J'ai fait tomber un écrou entre le support alternateur/pompe DA et le moteur... :non: , du coup, j'ai passé l'aprèm' à démonter cette partie, juste pour récupérer cet écrou, et voilà que je termine à la lampe frontale, juste avant la tombée de la nuit.

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Bon, après avoir tout remis en place + nettoyé tous les contacts des sondes (et accessoirement remis ma courroie :jap: ), la voiture démarre et ne tousse pas.

 

J'ai laissé tourné assez longtemps (10 minutes) en allant mettre des gaz de temps en temps, et rien, elle tourne nickel...

 

Après avoir fait ça, j'ai ouvert le bouchon du réservoir, pas de pssshh, mais j'ai quand même pas osé roulé avec comme je n'en ai pas besoin pour le moment. Demain, j'essaie de faire le tour du paté de maison avec, on verra bien... J'ai pas envie de déranger mon voisin tous les jours pour me tracter...

 

 

Si quelqu'un passe par là et a une idée par rapport à mon premier message, je suis preneur !

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Invité §Don222AS

Salut. Je te conseillerai de sortir déjà tes bougie et de vérifier la couleur. Ce qui te donnera une bonne indication sur ta combustion.

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