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Ratés à l'allumage

 

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 Sujet :

Ratés à l'allumage

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roldus
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roldus
  1. Posté le 14/03/2018 à 18:42:29  
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Bonjour

Le souci, le véhicule démarre mal (le démarreur mouline de 2 à 8 secondes), mais démarre toujours. Ensuite pas d'anomalies.

Un scan de l'odb de mon véhicule indique ratés sur cylindre 1 et 2 et aucun sur le 3 et 4 et un LFTM jusqu'à -50%.

Merci de votre intérêt.

Cordialement

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2018 à 20:42:48  
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:jap: Quelle toto :??:


Tension batterie combien a l’attaque.


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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roldus
  1. Posté le 14/03/2018 à 21:34:23  
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Focus 1,6l essence de 2014

Batterie neuve Bosch s5 74 Ah installée il a deux mois
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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2018 à 02:25:27  
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roldus a écrit :

Focus 1,6l essence de 2014

Batterie neuve Bosch s5 74 Ah installée il a deux mois
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Bonsoir,possible bobine a remplacer ,en fait c'est une double bobine ,une par paire de cylindres 1&4 2&3

t010784002

Message édité par distrait50000 le 17/03/2018 à 02:27:28

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Membre
roldus
  1. Posté le 19/03/2018 à 17:34:36  
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Bonjour
Non, fausse piste, ce sont des bobines crayons que j'ai intervertis à plusieurs reprises, les ratés sont restés sur les même cylindres.
C'est un moteur Ecoboost DYBYUDA.
Les bougies FoMoCo sont quasi neuves (5000 km) réglées d'origine à 0,9 d'écartement, j'ai corrigé à 1,3 mm.

Merci
Message édité par roldus le 19/03/2018 à 17:40:36
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Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 17:50:16  
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Bonjour, effacé le default, invertires les bobine démarrer, reprendre les defautl.

Vérifier les bougies, pour savoir si il yas de l'allumage, si bougie noyé (sa pourrais étre une prise d'air dans se cas on écarterais la piste de l'allumage)


---------------
Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
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roldus
  1. Posté le 19/03/2018 à 18:40:10  
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Bonjour

Déjà fait : invertir les bobines, effacer les défauts, ces derniers reviennent.

L’étincelle est présente aux 4 bougies, je l'ai vérifié en fixant une bougie à chaque bobine et à la masse, l'une après l'autre en démarrant le moteur sur trois cylindres.

Je n'ai pas détecté de prise d'air, essai fait à la fumée, au butagaz d'ailleurs les capteurs MAP et MAF signalerait une incohérence.

A noter ces ratés semblent seulement présent au démarrage, la conso ODB est de 6,3 L/% lors des derniers 1200 KM.

Merci
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Message édité par roldus le 19/03/2018 à 18:41:23
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2018 à 01:48:59  
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roldus a écrit :

Bonjour

Déjà fait : invertir les bobines, effacer les défauts, ces derniers reviennent.

L’étincelle est présente aux 4 bougies, je l'ai vérifié en fixant une bougie à chaque bobine et à la masse, l'une après l'autre en démarrant le moteur sur trois cylindres.

Je n'ai pas détecté de prise d'air, essai fait à la fumée, au butagaz d'ailleurs les capteurs MAP et MAF signalerait une incohérence.

A noter ces ratés semblent seulement présent au démarrage, la conso ODB est de 6,3 L/% lors des derniers 1200 KM.

Merci
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Bonsoir,verifier les connecteurs de bobines , état et serrage des cosses femelles (une broche de même épaisseur que les cosses mâles doit avoir une certaine résistance a l'insertion dans la cosse femelle) vérifier aussi les connecteurs se trouvant entre les bobines et le calculateur de gestion moteur.
Si il y a un DTC sur des ratés d'allumage cela signifie qu'il y a problème d'allumage et que le catalyseur peut en souffrir


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wissem001
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  1. Posté le 21/03/2018 à 12:09:00  
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Bonjour
Si l'étincelle est présente dans les 4 bougies alors aucun problème dans la bobine et dans les bougies aussi.
Le code de défaut :
Raté combustion de cylindre 1 et 2.
Ou
Raté combustion allumage de cylindre 1 et 2.
Il y a un grand différence entre les deux
Svp
Dégagement fumée ???? Oui ou non??

Profil : Membre
roldus
  1. Posté le 21/03/2018 à 16:28:40  
  2. answer
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Bonjour

Les codes défaut enregistrés sont P0300, P0301 et P0302 (missfire).

Pas de fumée blanche, bleue ou noire.

Lors d'un fonctionnement prolongé au ralenti (chauffage du moteur, lecture des codes) les gouttelettes d’eau sortant du pot sont chargées de suies.

Cdlt

Profil : Membre
wissem001
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 17:32:52  
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Bonjour
Je teste ces codes des défauts.
Le résultat :
Il y'a un problème raté d'allumage donc il faut contrôler les composants suiv:
*Capteur hall arbre a came
*Capteur hall vilebrequin
*Injecteur 1 et 2
*Bobine 1 et 2
# capteur de cognement 1 et 2 ( capteur de cliquetis)

Suivi la méthode d'élimination :
D'abord d'après vous les bobines OK
Donc il reste:
# Capteur hall arbre a came
*Capteur hall vilebrequin
*Injecteur 1 et 2.
Commencé d'abord par les injecteurs
Message édité par Wissem001 le 21/03/2018 à 17:36:34
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roldus
  1. Posté le 22/03/2018 à 00:13:11  
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Bonjour

la première chose que j'ai changé est le capteur de vilebrequin "CKP" (ex capteur PMH).

Les deux capteurs de phase "CMP" ont étés changés.

Les injecteurs ont été vérifiés en 08/17 par AED (banc de contrôle injecteurs).

Le cliquetis ou cognement est du bruit produit par une résonance du piston du à deux fronts de flamme qui se rencontrent, donc l'explosion a eu lieu, ce n'est pas un raté.

Cdlt
Message édité par roldus le 22/03/2018 à 00:16:11
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roldus
  1. Posté le 08/08/2018 à 11:12:05  
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Bonjour

Problème résolu par moi-même (deux ans de galère, honte aux aux techniciens)


Après avoir détecté que la pression du common rail chutait brutalement à l'arrêt du moteur, j'en ai déduit qu'un ou plusieurs injecteurs n'étaient plus étanches. D'autant qu' un des garagistes consulté, me disait que l'huile moteur et les gaz d'échappement "sentait" l'essence.
J'ai commandés des injecteurs sur Ebay, montés le lendemain (21/07/18) et depuis tout est redevenu normal.

Effectivement, deux injecteurs laissent passer l'essence par gravité! Les deux autres restent secs.


Démarrage au quart de tour, disparition totale des ratés, lambda de 1 +-0,02, etc

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