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Ford

Ratés à l'allumage


Invité §rol772Ml
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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

Le souci, le véhicule démarre mal (le démarreur mouline de 2 à 8 secondes), mais démarre toujours. Ensuite pas d'anomalies.

 

Un scan de l'odb de mon véhicule indique ratés sur cylindre 1 et 2 et aucun sur le 3 et 4 et un LFTM jusqu'à -50%.

 

Merci de votre intérêt.

 

Cordialement

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Invité §rol772Ml

Focus 1,6l essence de 2014

 

Batterie neuve Bosch s5 74 Ah installée il a deux mois

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Invité §rol772Ml

Bonjour

Non, fausse piste, ce sont des bobines crayons que j'ai intervertis à plusieurs reprises, les ratés sont restés sur les même cylindres.

C'est un moteur Ecoboost DYBYUDA.

Les bougies FoMoCo sont quasi neuves (5000 km) réglées d'origine à 0,9 d'écartement, j'ai corrigé à 1,3 mm.

 

Merci

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Invité §lii405nl

Bonjour, effacé le default, invertires les bobine démarrer, reprendre les defautl.

 

Vérifier les bougies, pour savoir si il yas de l'allumage, si bougie noyé (sa pourrais étre une prise d'air dans se cas on écarterais la piste de l'allumage)

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

Déjà fait : invertir les bobines, effacer les défauts, ces derniers reviennent.

 

L’étincelle est présente aux 4 bougies, je l'ai vérifié en fixant une bougie à chaque bobine et à la masse, l'une après l'autre en démarrant le moteur sur trois cylindres.

 

Je n'ai pas détecté de prise d'air, essai fait à la fumée, au butagaz d'ailleurs les capteurs MAP et MAF signalerait une incohérence.

 

A noter ces ratés semblent seulement présent au démarrage, la conso ODB est de 6,3 L/% lors des derniers 1200 KM.

 

Merci

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Bonjour

 

Déjà fait : invertir les bobines, effacer les défauts, ces derniers reviennent.

 

L’étincelle est présente aux 4 bougies, je l'ai vérifié en fixant une bougie à chaque bobine et à la masse, l'une après l'autre en démarrant le moteur sur trois cylindres.

 

Je n'ai pas détecté de prise d'air, essai fait à la fumée, au butagaz d'ailleurs les capteurs MAP et MAF signalerait une incohérence.

 

A noter ces ratés semblent seulement présent au démarrage, la conso ODB est de 6,3 L/% lors des derniers 1200 KM.

 

Merci

 

Bonsoir,verifier les connecteurs de bobines , état et serrage des cosses femelles (une broche de même épaisseur que les cosses mâles doit avoir une certaine résistance a l'insertion dans la cosse femelle) vérifier aussi les connecteurs se trouvant entre les bobines et le calculateur de gestion moteur.

Si il y a un DTC sur des ratés d'allumage cela signifie qu'il y a problème d'allumage et que le catalyseur peut en souffrir

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Invité §Wis602TZ

Bonjour

Si l'étincelle est présente dans les 4 bougies alors aucun problème dans la bobine et dans les bougies aussi.

Le code de défaut :

Raté combustion de cylindre 1 et 2.

Ou

Raté combustion allumage de cylindre 1 et 2.

Il y a un grand différence entre les deux

Svp

Dégagement fumée ???? Oui ou non??

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

Les codes défaut enregistrés sont P0300, P0301 et P0302 (missfire).

 

Pas de fumée blanche, bleue ou noire.

 

Lors d'un fonctionnement prolongé au ralenti (chauffage du moteur, lecture des codes) les gouttelettes d’eau sortant du pot sont chargées de suies.

 

Cdlt

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Invité §Wis602TZ

Bonjour

Je teste ces codes des défauts.

Le résultat :

Il y'a un problème raté d'allumage donc il faut contrôler les composants suiv:

*Capteur hall arbre a came

*Capteur hall vilebrequin

*Injecteur 1 et 2

*Bobine 1 et 2

# capteur de cognement 1 et 2 ( capteur de cliquetis)

 

Suivi la méthode d'élimination :

D'abord d'après vous les bobines OK

Donc il reste:

# Capteur hall arbre a came

*Capteur hall vilebrequin

*Injecteur 1 et 2.

Commencé d'abord par les injecteurs

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

la première chose que j'ai changé est le capteur de vilebrequin "CKP" (ex capteur PMH).

 

Les deux capteurs de phase "CMP" ont étés changés.

 

Les injecteurs ont été vérifiés en 08/17 par AED (banc de contrôle injecteurs).

 

Le cliquetis ou cognement est du bruit produit par une résonance du piston du à deux fronts de flamme qui se rencontrent, donc l'explosion a eu lieu, ce n'est pas un raté.

 

Cdlt

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

Problème résolu par moi-même (deux ans de galère, honte aux aux techniciens)

 

 

Après avoir détecté que la pression du common rail chutait brutalement à l'arrêt du moteur, j'en ai déduit qu'un ou plusieurs injecteurs n'étaient plus étanches. D'autant qu' un des garagistes consulté, me disait que l'huile moteur et les gaz d'échappement "sentait" l'essence.

J'ai commandés des injecteurs sur Ebay, montés le lendemain (21/07/18) et depuis tout est redevenu normal.

 

Effectivement, deux injecteurs laissent passer l'essence par gravité! Les deux autres restent secs.

 

 

Démarrage au quart de tour, disparition totale des ratés, lambda de 1 +-0,02, etc

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Invité §Ano035AM

Bonjour

 

Problème résolu par moi-même (deux ans de galère, honte aux aux techniciens)

 

 

Après avoir détecté que la pression du common rail chutait brutalement à l'arrêt du moteur, j'en ai déduit qu'un ou plusieurs injecteurs n'étaient plus étanches. D'autant qu' un des garagistes consulté, me disait que l'huile moteur et les gaz d'échappement "sentait" l'essence.

J'ai commandés des injecteurs sur Ebay, montés le lendemain (21/07/18) et depuis tout est redevenu normal.

 

Effectivement, deux injecteurs laissent passer l'essence par gravité! Les deux autres restent secs.

 

 

Démarrage au quart de tour, disparition totale des ratés, lambda de 1 +-0,02, etc

 

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