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Fr-v : probleme de voyant moteur allumé

 

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 Sujet :

Fr-v : probleme de voyant moteur allumé

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Invité
  1. Posté le 17/03/2018 à 16:25:11  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
j'ai un voyant moteur qui s'allume de temps à autre sur mon honda fr-v 2,2l de 2007, il a 260000 kms, quelles sont les causes de ce problème, merci
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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 17/03/2018 à 19:38:40  
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Anonymefanfan a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,
j'ai un voyant moteur qui s'allume de temps à autre sur mon honda fr-v 2,2l de 2007, il a 260000 kms, quelles sont les causes de ce problème, merci

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Bonjour,

voyant moteur qui clignote, certainement une amorce de défaut par intermittence.
Lors de l'allumage voyant moteur, se produit-il une perte de puissance, même légère et sur courte durée ??
Le voyant s'allume au ralentie, ou uniquement sur un régime de déplacement sur route au dessus de 2200 t-mn ??
Le bloc 2.2 iCTDi est géré par un module électronique.
Une information incohérente remonte au module de gestion.
Sur ce mle de 2007, il y a de grande chance qu'il ne soit pas équipé du FAP filtre à particule.
Mais suivant l'origine du véhicule c'est possible, importation par mandataire via Belgique, Allemagne, Luxembourg ...

Dans le cadre d'un Frv Non FAP,
il est possible que le problème soit simple,
- un filtre à GO saturé, un filtre à air encrassé.
A la demande de monté en régime, il y a une incohérence au niveau des capteurs d'alimentation Air/Carburant.
- Le capteur/sonde MAP de pression d'admission d'air encrassé.(sur le boitier d'alimentation)
- Vanne de recyclage des gaz d'échappement, EGR, qui fausse les valeurs des sondes Lambda. (mauvaise ouverture ou insuffisante)
- sonde sur le catalyseur qui commence à dysfonctionné.

Egalement, sur le 2.2 iCTDi, il y a des petits problèmes connus, un "bug" électronique qui par intermittence allume le voyant "moteur".
Problème témoin d'anomalie de fonctionnement (s'allume pendant la conduite ou le ralentie)
origine, le solénoïde de commande EGR sur le circuit d'alimentation d'air . (Située sur le dessus moteur)
Aussi, "Régulateur IMRC" soupape de contrôle sur la rampe d'Adm.. Baisse de pression, logiquement se problème entraîne des à coups moteur, très bref, mais aussi un surplus de fumée d'échappement.

C'est dysfonctionnements peuvent être confirmés avec un passage au banc, diagnostique/contrôle des défauts DTC-OBD.
Il est aussi possible, que le calculateur conserve en mémoire des "retour d'erreur" qui renaissent par moments, défauts rémanents mais
furtifs. Il suffit d' un RESET avec le contrôle diag. ODB.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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jfpat
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  1. Posté le 25/03/2018 à 21:04:00  
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Facile à faire :

- Regarder si la commande IRMC bouche à l'accélération .

- Un coup de nettoyant frein sur le capteur Map .

- Solénoïde EGR : un manomètre " à vide" est conseillé pour la vérif .

Plus compliqué : Nettoyage ( et vérification fonctionnement ) EGR et début conduit admission .

Tout ce qui est entretien courrant doit bien entendu être clean .

Mon 2006 ( ictdi sans Fap of course ) allumait le voyant par temps très chaud : J'ai fait tout ça , et nickel .

Profil : Membre
jfpat
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  1. Posté le 25/03/2018 à 21:05:17  
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"Regarder si la commande IRMC bouche à l'accélération"... Bouge , pardon ! :pfff:

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