Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

SVP Ou se trouve la pompe à carburant sur un ford transit 2 L TDCI de 2003


84fred
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

je galère depuis 2 mois sur mon ford transit 2 L TDCI

j'ai presque tout changé :4 injecteurs, pompe d'injection, capteurs de pression, mais toujours le même problème : a environ 1/3 de la puissance le voyant de préchauffe s'allume et clignote et le calculateur coupe tout 3 seconde après, après coupure du contact ça repart mais faut pas accélérer plus de 1cm environ si non rebelote

 

je viens de découvrir qu'il y aurait une pompe a carburant car ya un relais présent et qui fonctionne quand on le court circuit on entend claquer une pompe mais OU elle est je ne la trouve pas

 

Curieusement oscaro. com et concurrents vendent une pompe a carburant pour la ford mondéo III qui a le même moteur mais pas pour le ford transit.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai démonté le réservoir ya PAS de pompe immergée dedans preuve en photo qui ne passe pas GGGRRRRR

 

Bonsoir,pas de pompe de gavage sur ce transit ,seuls certains 2.4l TDDI a pompe Bosch VP44 en étaient équipés,(celle ci était fixée au dessus du filtre a gazole,montage en bas a droite de l'image )

Pour les incidents il faut faire faire une lecture des codes défauts avec un matériel compatible avec le véhicule

 

k003322901.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Distrait50000

 

OK alors pourquoi sur la mondéo qui a le même moteur 2.0L TDCI YA une pompe de gavage à 4 bars ( que j'ai commandée) ???

 

pourquoi sur la notice utilisateur ya le relais R9 " pompe alimentation" que j'ai contrôlé (le moteur ne démarre pas sans lui) , en shuntant ce relais on entend un claquement dans le compartiment moteur ce relais alimente quoi et OU ???

 

le défaut diagnostique P 0251 peut être causé par plein de choses que j'ai contrôlé ou changé dans le doute

 

Bon lundi de pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Distrait50000

 

OK alors pourquoi sur la mondéo qui a le même moteur 2.0L TDCI YA une pompe de gavage à 4 bars ( que j'ai commandée) ???

 

pourquoi sur la notice utilisateur ya le relais R9 " pompe alimentation" que j'ai contrôlé (le moteur ne démarre pas sans lui) , en shuntant ce relais on entend un claquement dans le compartiment moteur ce relais alimente quoi et OU ???

 

le défaut diagnostique P 0251 peut être causé par plein de choses que j'ai contrôlé ou changé dans le doute

 

Bon lundi de pâques

 

Bonjour,la mondéo TDDI 115cv de 2001 a 2004 environ a comme les versions de transit 2.4l que j'ai citées a une pompe de gavage fixée a coté du réservoir sous le véhicule (voir photo repère 19)

Le relais R9 est désigné pour la pompe d'alimentation car la pompe d'injection est une pompe d'alimentation ,même si il ne commande que la soupape de dosage

d002167214.png

 

DTC P0251 ,définition :

 

 

[h1]Définition du code de vérification du moteur P0251:[/h1]

[h2]Generic (Commun pour tous les constructeurs automobiles):[/h2]

Injection pump fuel metering control A, cam/rotor/injector – circuit malfunction ,donc panne interne de la pompe a injection VP30

Tu dis que tu as changé la pompe a injection ? dans ce cas tu as du la faire configurer chez Ford pour pouvoir redémarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE MERCI Distrait50000

 

c'est compliqué j'ai monté une pompe à injection de mondéo d'occas mais hélas n'ayant pas l'outil de calage la distibution c'est décalé

j'ai donc été obligé de sortir le moteur de ses supports pour recaler la distrib et remonté ma pompe que j'ai ouverte et vérifiée et comparée par rapport a celle de la mondéo rigoureusement identique et nickel dedans!

mais en essayant de démarrer au start pilote la rampe de culbuteur d'admission c'est dévissé 4 soupapes ne bougeaient plus j'ai tout revissé et changé une vis matée et c'est reparti

donc actuellement le moteur tourne avec ma pompe HP, démarrage au quart de tour et ralenti nickel ( 4 injecteurs neufs que j'ai programmé avec maxiecu)

 

a mon avis ya pas de programmation de la pompe a faire ya aucun circuit électrique dedans juste le régulateur (que j'ai changé aussi)

 

le code P 0251 est trop imprécis c'est un défaut d'alimentation qui peu provenir de plusieurs choses pas seulement la pompe mais des capteurs, j'ai changé capteur de pression du rail et capteur arbre à came

 

j'attends une pompe de gavage de mondéo que j'ai commandé et j'essaye si ça ne va pas mieux je change la pompe HP en ES encore 600 euro GGRRRRR

 

il me faudrait les valeurs de pression a 1000 tr/mn a 2000 et 3000 tr/mn maxiecu me les donnent qui pourrait me les donner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE MERCI Distrait50000

 

c'est compliqué j'ai monté une pompe à injection de mondéo d'occas mais hélas n'ayant pas l'outil de calage la distibution c'est décalé

j'ai donc été obligé de sortir le moteur de ses supports pour recaler la distrib et remonté ma pompe que j'ai ouverte et vérifiée et comparée par rapport a celle de la mondéo rigoureusement identique et nickel dedans!

mais en essayant de démarrer au start pilote la rampe de culbuteur d'admission c'est dévissé 4 soupapes ne bougeaient plus j'ai tout revissé et changé une vis matée et c'est reparti

donc actuellement le moteur tourne avec ma pompe HP, démarrage au quart de tour et ralenti nickel ( 4 injecteurs neufs que j'ai programmé avec maxiecu)

 

a mon avis ya pas de programmation de la pompe a faire ya aucun circuit électrique dedans juste le régulateur (que j'ai changé aussi)

 

le code P 0251 est trop imprécis c'est un défaut d'alimentation qui peu provenir de plusieurs choses pas seulement la pompe mais des capteurs, j'ai changé capteur de pression du rail et capteur arbre à came

 

j'attends une pompe de gavage de mondéo que j'ai commandé et j'essaye si ça ne va pas mieux je change la pompe HP en ES encore 600 euro GGRRRRR

 

il me faudrait les valeurs de pression a 1000 tr/mn a 2000 et 3000 tr/mn maxiecu me les donnent qui pourrait me les donner ??

 

Re,autant pour moi j'étais parti sur un TDDI ,rien ne change pour le relais R9,une pompe HP est une pompe d'alimentation et cette denière n'a aucune configuration ou programmation a faire en cas de remplacement ,et ton transit n'a pas de pompe de gavage ,donc celle que tu vas recevoir ne te servira a rien.

Le code P0251 n'est pas plausible pour ce système d'injection ,le matériel de lecture ne doit pas être totalement compatible avec ce véhicule

 

Pour le remplacement de ta pompe dommage que tu n'ai pas investi dans un outil a 30€ ,tu aurais gagné ton temps et limité les tracas : http://www.lasertools.co.uk/product/6828

http://www.lasertools.co.uk/items/large/6828_Right.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Distrait50000

ha bon ??? pourquoi le P 0251 ne serait pas plausible ??? donné par forscan maxi ecu et une valise de pro reprogrammateur.

ajouter une pompe de gavage peut donner un coup de pouce a la pompe j'essaye avant de la rechanger pour la troisième fois plus 600 euro ggggrrrrrr.

 

l'outil de calage que tu me montre est pour 2,2 et 3,2 moteurs TDCi Duratorq à partir de 2006 c'est pas le mien 2L TDCI de 2003 j'ai trouvé de mallettes de calage mais a plus de 100 euro!

j'ai trouvé une solution en calant le pignon sur la chaîne et carter avec des aimants puissants ça fonctionne nickel

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP distrait50000 toi qui semble avoir accès a la doc ford ou se trouve le calculateur airbag sur le ford transit 2 L TDCI de 2003

dans mes manip il a du prendre une sur tension le voyant ne s’éteint plus :cry:

toujours pas trouvé d'ou vient le code défaut "circuit primaire ventilo " je vais devoir mettre une commande manuel sur les relais que j'ai localisé " :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Distrait50000

ha bon ??? pourquoi le P 0251 ne serait pas plausible ??? donné par forscan maxi ecu et une valise de pro reprogrammateur.

ajouter une pompe de gavage peut donner un coup de pouce a la pompe j'essaye avant de la rechanger pour la troisième fois plus 600 euro ggggrrrrrr.

 

l'outil de calage que tu me montre est pour 2,2 et 3,2 moteurs TDCi Duratorq à partir de 2006 c'est pas le mien 2L TDCI de 2003 j'ai trouvé de mallettes de calage mais a plus de 100 euro!

j'ai trouvé une solution en calant le pignon sur la chaîne et carter avec des aimants puissants ça fonctionne nickel

 

bonne journée

 

Bonjour,pour avoir remplacé des dizaines de moteurs duratorq/puma 2.0l/2.4l/2.2l ,je peux t'assurer que l'outil chez Ford est unique (pour toutes ces versions de moteurs) et est même en matière plastique.

E61948.jpg

Le P0251 dans ton cas n'est pas plausible car la pompe haute pression delphi de ton moteur n'a que deux composants électriques (non électroniques) :la soupape de dosage et la sonde de température de carburant.

Je n'ai pas d'avis sur tes matériels de diag n'ayant utilisé et utilisant toujours le matériel de Ford (IDS) étant a coup sur 100% compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP distrait50000 toi qui semble avoir accès a la doc ford ou se trouve le calculateur airbag sur le ford transit 2 L TDCI de 2003

dans mes manip il a du prendre une sur tension le voyant ne s’éteint plus :cry:

toujours pas trouvé d'ou vient le code défaut "circuit primaire ventilo " je vais devoir mettre une commande manuel sur les relais que j'ai localisé " :cry: :cry:

 

Re,je crois me souvenir que le module de commande d'air bag est fixé au dessus du pédalier,mais avant d'y toucher il faut regarder aux fusibles car en cas de fusible d'air bag grillé le tèmoin reste allumé (ceci pour éviter de cacher une panne de ce système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Distrait50000 donc si je suis ton résonnement mon code P0251 ne peut pas provenir de la pompe qui n'a pas d'électronique c'est bien ça ??? :)

 

pour l'airbag j'ai viré 2 ampoules y'en a une de secours a gauche quand celle droite est grillée c'est résolu :pfff:

 

j'aimerai par contre rétablir les ventilo :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Distrait50000 donc si je suis ton résonnement mon code P0251 ne peut pas provenir de la pompe qui n'a pas d'électronique c'est bien ça ??? :)

 

pour l'airbag j'ai viré 2 ampoules y'en a une de secours a gauche quand celle droite est grillée c'est résolu :pfff:

 

j'aimerai par contre rétablir les ventilo :cry:

 

Re,oui il y a question a se poser sur le P0251 lu dans le PCM , si il y a un défaut d'enregistré mais mal interprété par ton appareil de diag c'est peut être gênant si un défaut concernant un composant important est en cause.

Concernant le module d'air bag ,mes souvenirs m'ont fait défaut (voir la photo) tu as retiré les lampes mais il se peut qu'au nouveau contrôle technique cela ne te pose problème

5ac41348936d8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE RE MERCI Distrait50000

 

pour l'airbag ça attendra et je repasse le contrôle technique avant mai (si j'ai dépanné cette coupure au 1/4 de l'accélération) j'ai localisé les composants et ton plan me confirme

 

pour les ventilo les code défauts sont P1474 et P1479 confirmé par 3 logiciels

j'ai constaté que l'alim de la bobine du relais n'était que de 4,2 V ( pas suffisant pour le faire fonctionner) donc provisoirement j'ai ajouté un relais alimenté par le circuit de veilleuse (pas loin) donc si je veux refroidir j'allume les veilleuses c'est systême D en attendent de trouver la panne

étant donné que ces 4,2 v viennent du calculateur je me demande si c'est pas lui qui déconne ou est mal alimenté en tension (mauvaise masse) ce qui pourrait causer ma panne principale

les code airbag me disent aussi tension trop basse

 

j'aimerai avoir les plans complet du faisceau et les différents points de masse.

 

ces problèmes vont me rendre dingue !!!

 

BONNE journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOUUFFFFF RÉSOLU

 

j'ai monté une pompe de ford mondéo d'occas (100 euro) et ça FONCTIONNE j'ai retrouvé mes 125 bourrins

MERCI a tous et plus particulièrement à Distrait50000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOUUFFFFF RÉSOLU

 

j'ai monté une pompe de ford mondéo d'occas (100 euro) et ça FONCTIONNE j'ai retrouvé mes 125 bourrins

MERCI a tous et plus particulièrement à Distrait50000

 

Bonjour,pour ta panne de ventilateur le positif qui commande chaque relais vient du fusible 15A 1.14 du boitier fusibles compartiment moteur , et le calculateur de gestion moteur envoie une masse pour la commande de chaque relais

.

Les deux codes défaut indiquent un défaut de petite et de grande vitesses des ventilateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr700rj

bonjour a tous j'ai aussi un soucis avec mon Ford 85 2.0l td le gazole arrive jusqu’au injecteur mais il veut pas démarré j'ai passez la valise et voila mes codes défaut

P1164/P1564/P1631 . ses la que je bloc vu que le gazole arrive au injecteur alors si quelqu'un pouvez m’éclaire sa serai super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai aussi un soucis avec mon Ford 85 2.0l td le gazole arrive jusqu’au injecteur mais il veut pas démarré j'ai passez la valise et voila mes codes défaut

P1164/P1564/P1631 . ses la que je bloc vu que le gazole arrive au injecteur alors si quelqu'un pouvez m’éclaire sa serai super merci

 

Bonsoir,il faut ouvrir un nouveau sujet et présenter son véhicule surtout au niveau de l'année et de la motorisation (TDDI ou TDCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307Qn

Bonsoir

J ai un ford transit 2.4 tdci de 2004. Je cherche a savoir ou se trouve la pompe de gavage ou bien le regulateur de pression HP svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730tq

bonjour

 

sur le 2 L TDCI ya pas de pompe de gavage ya un régulateur de pression sur la pompe HP et sur le rail HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542KL

Bonsoir,pas de pompe de gavage sur ce transit ,seuls certains 2.4l TDDI a pompe Bosch VP44 en étaient équipés,(celle ci était fixée au dessus du filtre a gazole,montage en bas a droite de l'image )

Pour les incidents il faut faire faire une lecture des codes défauts avec un matériel compatible avec le véhicule

 

https://ci.catcar.info/ford_20 [...] 322901.png

 

bonjour, je suis a la recherche d' une pompe a carburant pour un ford transit propulsion de 2001 qui est fixé sur le support du filtre a gasoil, savez vous si je peu trouver cette pompe ou modifier le montage pour adapter quelques choses de plus courant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...