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Toyota

Celica 5 : St182 liquide refroidissement sort par trop plein


Invité §for428fi

Messages recommandés

Invité §for428fi

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Nouvelle voiture = nouveaux problèmes !

 

Sur ma st 182 2.0 le liquide de refroidissement sort par le trop plein. J'en ai mis ce matin, et ce soir après 200 km à pousser un peu, plus de liquide dans le vase, tout à côté de la batterie (tuyau d'évacuation).

J'ai remarqué que le bouchon du radiateur était trafiqué avec de la pâte bleue, donc au prix du bouchon je le changerais demain.

J'ai pressé les durites moteur chaud, elles sont molles

 

Alors outre le bouchon qui est selon moi la base du problème (je vous rappelle que mes connaissance en mécaniques sont très limitées) est ce qu'il y a d'autres causes a ce problème?

 

Merci

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Invité §for428fi

Bon problème de transport, je le reçois demain ou jeudi. J'aime bien faire des monologues en public

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J'aime bien faire des monologues en public

Bonsoir

 

Comme ""roulez petits bolides !!! "" ...................... !!! Forain26 ? :sol:

 

Oui rempalce déja ce bouchon. Fais niveau, et purge. Et si ça recommence essaie de surveiller à quelle T°C moteur ça se produit si elle est lisible.

Mais c'est pas du nougat ces affaires de refroidissement moteur...c'est la barbe....

Bon.. bon... je sors :)

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Invité §for428fi

@ballbearing très fort le rapprochement du nougat et de la barbe, tu peux rester ^^

La température au tableau de bord reste stable. Il n'y a pas de chiffre précis mais elle reste au milieu du manomètre et n'en bouge pas.

 

@tete de soupapes 230.000 au compteur

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:jap: 230000km .

 

 

rien de bricoler juste avant :??:

 

 

 

il peut avoir le carlostat de bloquer fermer.

 

il se peut que y'a de l'air dans le circuit , donc purger.

 

 

voir une durite bouchée rare aussi 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

la pompe a eau tourne bien :??: pas dessertie c'est rare .

 

après reste le jdc en dernier.

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Invité §for428fi

La voiture n'est pas full origine, le pommeau de vitesse et les enceintes ont été changés, mais c'est pas non plus du Jacky tuning sinon je l'aurais laissé sur place ^^

côté moteur, il y avait de la pâte bleue dans le bouchon du radiateur, d'où mon réflexe de le changer (il n'est pas encore arrivé)

Pour le ldr au dire du précédent propriétaire il a toujours mis du rose pour BMW vag. C'est les mêmes normes que pour Toyota je crois.

J'ai vu de la pâte bleue au collecteur d'échappement et c'est tout

 

Pour le joint de cucu c'est ce qui m'a fait peur.

Mais moteur chaud et tournant les durites d'eau sont molles, la température reste stable que ça soit dans les bouchons ou en arsouillant dans la montagne, et elle ne bouffe pas d'huile...

 

Donc bien-sûr une fois le bouchon reçu ça sera vidange direct et changement de bouchon. Mais vu que ce n'est pas encore fait, je ne sais pas si ça corrigera le problème donc ma question était : si c'est pas ça c'est quoi ? ;)

 

Merci de vous pencher sur mon problème

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Invité §for428fi

Pour les durites bouchées je suppose qu'il faut les démonter pour le voir?

 

La pompe à eau je ne sais pas comment la vérifier

 

Pour le calorstat, si il était bloqué fermé la température monterait non?

 

Parcontre une question me vient en tête, pour le changement de LDR, il faut rincer à l'eau déminéralisée ou le tuyau d'eau suffit?

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Invité §for428fi

Bon et ben bouchon demain... Je vais vidanger aujourd'hui vu que j'ai le temps, et remplacerais juste le bouchon demain, à défaut de pouvoir tout faire le même jour !

Je vous tiens au courant

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Invité §zoz688dh

il se peut que le joint de culasse ai une fissure et la compression d un cylindre passe dans le circuit de refroisdissement,ce qui fait bouillir l eau et ca ‘’ degueule’’

mais avant cela voir si le calorstat s ouvre ,ç est tres simple ,moteur chaud toucher si là radiateur est chaud ou froid,si chaud ç est normal le calorstat est ouvert ,si le radiateur est froid le calorstat ne s ouvre pas. mais cela ferai monter la température car l eau ne passerai pas dans le radiateur pour être refroidie.

si radiateur chaud attendre que le ventilateur se mette en route , si il ne se met pas en marche tu as trouvé le problème.

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Invité §for428fi

J'ai pas compris... Vidange du circuit de refroidissement sans changer le bouchon, ça dégueule plus... Pourtant elle en a pris dans la gueule pendant 60 bornes après avoir refait le niveau à chaud... Ben pas une goutte à côté ! Je changerais quand même le bouchon demain vu sa gueule.

 

@zozeff si compression dans le tuyau d'eau, il devrait être dur non? Or le tuyau en haut à droite du radiateur, moteur chaud et tournant, je peux faire toucher les 2 côtés sans forcer.

Le ventilateur (petit) a déjà tourné, c'est le premier truc que j'ai testé avant l'achat (une petite semaine), le gros pas encore vu tourner, mais je suppose qu'il prend le relais quand le petit ne refroidit plus assez.

La chaleur du radiateur sera testée demain

 

Merci à vous

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Invité §for428fi

Bon ben le radiateur est chaud, le liquide à été vidangé, le bouchon changé... Tant que je reste sous les 4000 trs/min pas de problème, parcontre si j'arsouille, ça dégueule

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Invité §for428fi

Problème réglé, c'est moi qui étais à la masse ^^ je contrôlais le niveau moteur froid, hors moteur froid avec leur système bizarre, le liquide est dans le radiateur, et au démarrage, on a une sorte de pompe qui amène le liquide du radiateur au vase (on entend un bzzzz après le démarrage), donc je mettais au max moteur froid, je roulais, et ça débordait... Là j'ai fait mon niveau juste après le démarrage, mis au max, ça ne dégueule plus nulle part :D

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