Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Freelander : surchauffe et liquide de refroidissement qui disparaît du vase


Invité §tiv351XY

Messages recommandés

Invité §tiv351XY

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils svp. Je suis à l'ile de la Réunion et j'ai un freelander td4 112cv de 2003, boite auto, moteur bmw. Depuis quelques temps j'ai le liquide de refroidissement qui disparaît du vase en cote et que la température monte, le symbole moteur s'allume sur le tableau de bord et je perd de la puissance. Je précise que j'ai changer la pompe à eau et le thermostat ainsi que tous les tuyaux du circuit de refroidissement. Les ventilateurs du radiateurs se déclenchent bien, pas d'eau dans l'huile moteur non plus. Je suis un peu perdu. merci de vos réponses et échanges de vos expériences

 

Ce que j'ai essayé

Je précise que j'ai changer la pompe à eau et le thermostat ainsi que tous les tuyaux du circuit de refroidissement. Les ventilateurs du radiateurs se déclenchent bien, pas d'eau dans l'huile moteur non plus. Je suis un peu perdu. merci de vos réponses et échanges de vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Malgré les choses remplacées , il faut rester aux base logiques de raisonnement par rapport ce qu'on va trouver lors de la surchauffe , ou juste avant.

 

-- Est-ce qu'on trouve un radiateur qui serait bouillant de haut en bas ? Si ce n'est pas le cas, et que c'est tiède se dire que le ventilo qui souffle devant ne va pas trop arranger la situation. ?

 

-- Même si il y a un côté comique là où tu vis ;) mettre le chauffage a fond, si ""sauve la mise"" et fait baisser pourra dire quelque chose ? Car un radia d'habitacle rikiki qui arriverait à évacuer les calories que l'énorme radiateur moteur n'évacue pas porte à réfléchir ?

 

-- Enlever le thermostat (Calorstat) pendant un moment pour voir si la situation est règlée pourrait aider à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv351XY

merci pour les conseils @ballbearing je vais vérifier pour le radiateur et essayer tes propositions. Le garagiste après avoir perdu tous ses cheveux,me dit que c'est peut etre le radiateur qui est bouché ou soit une culasse fissurée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

 

>> Je ne retrouve pas le topic d'il y a qq jours mais le thermostat (Calorstat) neuf s'est avéré défectueux Si je le retrouve je le posterai ce soir.

>> Le "radiateur bouché" est de mon avis devenu plus une légende d'Internet. Il fallait des années, et du temps où les gens mettaient de l'au du robinet pour en arriver au ""radiateur entartré". Depuis que les véhicules n'ont plus que du liquide de refroidissemnt c'est TRES peu probable.

Et dans ton ile volcanique si de l'eau du robinet a été mise elle devarit pas être très calcaire

---------

Oui des gaz de combustion qui passent dans le circuit d'eau font des perturbations . Mais il faut éliminer le maximum de causes possibles avant

Attend d'autres avis...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv351XY

c'est aussi mon avis pour le radiateur bouché et comme tu dis l'eau n'est pas calcaire ici. de toute façon malgré ses 257000 kms, toujours eu du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...