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Audi

A3 : Problème boîte auto Audi A3 tdi 110 de 1999


Invité §fre864sY

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Invité §fre864sY

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

Fred de Brive 37 ans, marié et deux enfants, propriétaire de plusieurs TDI dont une qui me pose soucis en particulier.

 

 

Je possède une AUDI A3 TDI 110 boite auto achetée pour ma femme mais hélas elle a un problème au niveau de la boite de vitesse automatique.

 

 

Je viens de faire la vidange par un ami mécano, il manquait vraiment très peu d'huile.

 

 

Elle a du mal a trouver la première, je suis obligé de jouer entre la "D" et les "1", "2", "3" pour retrouver un fonctionnement normal de celle-ci au bout de quelques minutes maxi 5 min ou je dois la laisser chauffer à température normal du moteur.

 

Au démarrage, par contre j'ai remarqué que le voyant rouge de la batterie reste allumé, je suis obligé de mettre un bon coup d'accélérateur pour le faire s'éteindre, en rapport?

 

Je n'ai pas encore mesuré la tension à la batterie ni débranché celle-ci, moteur allumé pour mesurer au multimètre si l'alternateur fait des siennes.

 

 

Je remercie tous ceux qui pourront me donner des idées et qui peut être pourront me solutionner le problème.

 

 

Cdt Fred

 

Ce que j'ai essayé

Pour l'instant, j'ai fait la vidange de la boite auto en intégralité en respectant bien la vidange aux alentours de 40°

 

Informations complémentaires

AUDI A3 TDI 110 boite auto de 1999

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Bonjour,

 

Surtout ne pas retirer la borne de la batterie moteur en marche, mesurer la tension moteur tournant avec les phares allumés.

 

La voiture a combien de kilomètre ?

 

Voir les prises électriques autour et reliés sur la boîte de vitesse ( faux contacts, oxydation, file cassé,....)

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Invité §fre864sY

Bonjour,

 

 

merci pour la réponse!

 

 

la voiture a 325000km, elle n'est pas toute jeune.

 

 

Je vais vérifier la tension, ce qui me parait bizzare, c'est qu'en jouant sur les 4 vitesses, j'arrive à faire re-fonctionner correctement le véhicule.

 

 

C'est très galère par contre les premières minutes.

 

 

Cdt Fred

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Invité §fre864sY

Bonsoir,

 

 

Le voyant batterie disparait sur une accélération franche.

 

Mesure avant l'accélération à 12.3V puis 14,6V ensuite.

 

 

L'alternateur est entrain de lacher.

 

 

Pensez vous qu'il peut être la cause de la panne?

 

 

Cdt Fred

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Invité §fre864sY

Bonjour,

 

 

Quelques précisions supplémentaires, la voiture fonctionne parfaitement une fois le moteur chaud.2018-04-12_16:05.jpg

 

J'attends votre aide.

 

 

Merci encore.

 

 

Cdt Fred

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Invité §Ove136fK

Salut fred

 

Quand l'huile est chaude plus de probleme ? quand la vidange a était faite, vous avez mi l'huile recommandé par le constructeur ? procédure respecté? température ok mais levier sur P moteur tournant ?couleur de l'huile vidangé ? pas de limaille dans l'huile ?

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