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Alfa Romeo

155 : problème neiman comment le changer


Invité §Bri300aN

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Invité §Bri300aN

Type de problème / symptômes

Mon alfa romeo 155 1.9L D ne démarre, je sais que c'est le neiman mais je ne sais pas comment le changer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter le neiman et le changer s'il vous plaît ?

Mon Alfa Romeo est une 155 1.9L TD de 1997.

Je vous remercie.

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-

Bonjour. :)

 

Le Neiman serait HS de quelle manière ??

Mécaniquement? (detoutes façons pour pouvoir le remplace, ril fait que la clé tourne en position intermédiaire )

Electriquement ?

Les symptômes de la panne c'et quoi ? Le démarreur entraine bien ?

Que donne l'autre clé ?

-------

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Invité §Bri300aN

Le démarreur n'entraîne pas, il n'y a qu'une clé. J'actionne mais le démarreur ne veut pas entraîner car le jus ne passe pas. Les témoins sont allumés mais dès que j'actionne le démarreur rien ne vient.

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Le démarreur n'entraîne pas, il n'y a qu'une clé. J'actionne mais le démarreur ne veut pas entraîner car le jus ne passe pas. Les témoins sont allumés mais dès que j'actionne le démarreur rien ne vient.

OK

 

C'est bien trop simpliste comme conclusion pour affirmer que c'est le Neiman. :ange:

Il y a bien d'autres contrôles à faire

------------

Si on ne parle que du Neiman , le moindre "petit voleur" sait trouver sur le contacteur en bout de Neiman, le fil sur lequel le Neiman envoie du courant pour l' ""excitation " du démarreur.

Donc là ce serait déja à faire avant tout.

 

Et on a pas lu une seule mesure électrique. Ni la tension de la batterie au repos (12,6 Volts.)

Et surtout pendant l'action d'essayer de démarrer. Qui ne doit pas chuter pusique rien ne se passe

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Invité §Bri300aN

Je n'y connais rien. Un coup elle démarre, un coup elle ne démarre pas. On m'a dit que c'était sans doute le neiman. Concernant la batterie, elle est neuve, elle a deux semaines. quels tests je pourrais faire pour savoir d'où cela vient. s'il vous plaît.

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Un coup elle démarre, un coup elle ne démarre pas

(en principe) si le Neiman était en cause tu arriverais en titillant la clé à prouver que c'est lui par mauvais contact de son contacteur :ange:

 

Le démarreur est plus souvent en cause dans ce type de comportement

Mais le test d'un démarreur est déja pas facile car souvent ""inaccessible" . Et encore moins si c'est intermittent car tant qu'il ne fait pas l'incident tu ne pourra rien mesurer, ni tester. (Sauf le truc " de Papy" que si tu cogne dessus pendant que quequ'un acionne la clé il se met à fonctionner)

 

Attend d'autres avis. C'est toute ce que je peux dire. Si tu n'a ps la pratique je ne peux aller plus loin.

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Bonsoir

c'est le même montage que sur la fiat tipo et tempra , pas besoin de démonté le neiman pour testé le démarrage

 

démonte l'enjoliveur derriere le voalant

 

sur la gauche , face au neiman , tu verras une partie en plastique ou les cables arrieve qui est en réalité le contacteur electrique du neiman

 

tu le démonte proprement et a l'aide d'un tournevis tu l'enclenche comme avec ta clé dans le neiman pour vois si ça lance le démarreur

 

attention

pour le montage d'avant 96c'est hyper simple mais ensuite, avec la généralisation du transpondeur antivol il faut absolument faire gaffe de ne pas abimé sont antenne et sont fil

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Invité §Bri300aN

Bonsoir

c'est le même montage que sur la fiat tipo et tempra , pas besoin de démonté le neiman pour testé le démarrage

 

démonte l'enjoliveur derriere le voalant

 

sur la gauche , face au neiman , tu verras une partie en plastique ou les cables arrieve qui est en réalité le contacteur electrique du neiman

 

tu le démonte proprement et a l'aide d'un tournevis tu l'enclenche comme avec ta clé dans le neiman pour vois si ça lance le démarreur

 

attention

pour le montage d'avant 96c'est hyper simple mais ensuite, avec la généralisation du transpondeur antivol il faut absolument faire gaffe de ne pas abimé sont antenne et sont fil

Ok, merci pour toutes ces infos, je vais demain si c'est possible.

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Invité §Bri300aN

Un coup elle démarre, un coup elle ne démarre pas

(en principe) si le Neiman était en cause tu arriverais en titillant la clé à prouver que c'est lui par mauvais contact de son contacteur :ange:

 

Le démarreur est plus souvent en cause dans ce type de comportement

Mais le test d'un démarreur est déja pas facile car souvent ""inaccessible" . Et encore moins si c'est intermittent car tant qu'il ne fait pas l'incident tu ne pourra rien mesurer, ni tester. (Sauf le truc " de Papy" que si tu cogne dessus pendant que quequ'un acionne la clé il se met à fonctionner)

 

Attend d'autres avis. C'est toute ce que je peux dire. Si tu n'a ps la pratique je ne peux aller plus loin.

Merci beaucoup, c'est déjà très sympa d'essayer de m'aider. ça donne déjà des pistes. Bonne soirée.

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http://autodocas.fr/5722-large_default/05521-b365-fiat-punto-1-n3-neiman-.jpg

 

regarde la partie gauche du neiman d'une punto , c'est la même chose sur ta 155 , elle se déboite ou bien elle est maintenue par deux vis

 

une fois déboité tu obtient ça , qui est le vrais contacteur electrique , un tournevis dedans et tu tente de démarrer avec la clé d'origine dans le neiman bien sur

 

http://autodocas.fr/5301-large_default/ford-fiesta-4-n1-neiman-11572ab.jpg

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Invité §Bri300aN

http://autodocas.fr/5722-large [...] eiman-.jpg

 

regarde la partie gauche du neiman d'une punto , c'est la même chose sur ta 155 , elle se déboite ou bien elle est maintenue par deux vis

 

une fois déboité tu obtient ça , qui est le vrais contacteur electrique , un tournevis dedans et tu tente de démarrer avec la clé d'origine dans le neiman bien sur

 

http://autodocas.fr/5301-large [...] 1572ab.jpg

Merci beaucoup, j'essaie ça dès demain, bonne soirée !

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