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Skoda

Octavia 2 Combi : Marche arrière qui craque


Invité §gri375vK

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Invité §gri375vK

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Quand je mets la marche arrière sur ma Skoda Octavia 1.9 tdi de 2005, la marche arrière craque, les pignons tournent malgré le fait que la pédale d'embrayage soit enfoncée à fond. C'est encore pire à froid, au point qu'elle se met à reculer avec des à-coups. C'est comme si l'embrayage ne débrayait pas complètement. Il arrive également que certaines vitesses ont du mal à passer (1ère et 3ème). De quoi cela peut-il venir?

Je pense de toute façon faire une vidange boite, mais apparemment l'embrayage est à assistance hydraulique, sur quel circuit est pris l'huile? Comment effectuer une purge de l’assistance hydraulique?

 

Merci d'avance pour vos éclairages.

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-

""""sur quel circuit est pris l'huile? """

Bonjour :)

 

Regarde le niveau du bol du liquide de freins ? Il est en général commun .

Si il est très bas il y a eu fuite et ça a pu arriver à là ou est le départ vers le circuit d'embrayage ?

________________________

"""les pignons tournent malgré le fait que la pédale d'embrayage soit enfoncée à fond. C'est encore pire à froid, au point qu'elle se met à reculer avec des à-coups""" :q

 

C'est la démonstration que ça débraye mal , et presque pas du tout.

La marche arrière qui craque à ce point là en est le plus (criant :sol: ) exemple ! . ***

 

Quand on passe la Marche arrière c'est bien évidemment véhicule immobile. Et donc quand on débraye le moteur d'une boite de vitesse, à ce moment PLUS RIEN plus aucun pignon ne doit tourner dans la boîte. Donc encore moins craquer...

Les conseils sur les huiles sont totalement pipeau pour ce cas précis , car même si il n'y avait plus d'huile du tout le principe reste le même.

 

(*** Une huile trop fluide et si on la passe rop vite """à l'arrache"""b peut être; car le pignon primaire tourne encore par inertie... mais pas :pfff: avec cette description. Car là c'est évident ça débraye pas même si tu laissait le pied enfoncé longtemps sur la pédale avant de la passer )

-------

Comprenons nous bien ""débraye mal ou ne d'ébraye pas"" ne veut pas dire spécialement embrayage mort. Ca peut être que la butée ne pousse pas assez, ce qui sera à voir si embrayage hydraulique ou si câble )

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Invité §gri375vK

Salut

 

Après avoir purgé le circuit (facile à faire au final). C'est pareil. En fait j'ai oublié de mentionner qu'il y avait un bruit au niveau de l'embrayage, qui a disparu depuis, mais pas le problème. Je penche pour la butée d'embrayage qui doit être HS.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §gri375vK

Salut

 

Bon. L'embrayage a lâché... La pédale commençait a ne plus revenir. Puis patinage avec un joli bruit de friction. J'ai reçu les pièces et vais m'y mettre. Maintenant j'ai une question: le fait que la pédale ne revenait pas à chaque fois indique t'il qu'il y a un problème au niveau émetteur / récepteur?

 

Merci

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