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Audi A4 B9 Avant 2018 problème suspension avant gauche suite nid de poule

 

Mécanique / Électronique : isfcer, xavbesac, Jdkl Équipement : bernard 47c08
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 Sujet :

Audi A4 B9 Avant 2018 problème suspension avant gauche suite nid de poule

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Frans 20111
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frans-20111
  1. Posté le 23/04/2018 à 14:28:41  
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Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Fraîchement propriétaire d une Audi A4 B9 Avant, je suis à la recherche de vos conseils.

La semaine dernière, j ai pris un nid de poule avec l avant gauche.

J habite en Belgique, sortie de l hiver..suspension sport, taille basse des pneus ..

Le volant s est légèrement décentré ...

J ai de suite été réaliser une géo.

Rien de très grave, pas de jante voilée,chasse ok, pas de dégât visible.. deux coups de clef et la voila remise aux normes constructeur.

Je suis convaincu que ce nid de poule a endommagé mon train avant gauche,

Le comportement est très bizarre et changeant.

Sous virage exagéré en courbe, sur autoroute on dirait que l avant flotte..

Aussi, on dirait que les aspérités de la route sont moins bien digérées du côté qui a tapé vs côté droit ..

Au freinage prononcé , quand le problème est la, l auto à tendance à plonger ..

Le comportement est changeant car apparaît et peu disparaître au passage d un casse vitesse par ex ou si je monte sur une bordure avec l avant gauche cela disparaît voire idem avec l avant droit, cela fait également disparaître le problème momentanément..

Je sais que cela paraît fou mais je ne le suis pas..

J ai l impression lorsque je sollicite le couple de percevoir un léger cloc venant de l avant gauche ..

Pas de bruit cardan lorsque je braque à fond, pas de grondement d un roulement..

Je pense au moyeu et porte moyeu ..

Qu en pensez vous ?

Suis je sur la bonne voie ?

Puis je changer juste la fusée sans le porte fusée ?

Je n ai pas spécialement envie de changer tout un demi train ..

Je vais en concession fin de semaine mais c est le genre de souci qui pourrait ne pas être résolu par les garagistes de nos jours..

J espère que vous pourrez m éclairer ..

D avance merci

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 23/04/2018 à 22:14:35  
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Merci m aider svp ..

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2018 à 22:35:03  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 23/04/2018 à 22:38:18  
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merci Lucky Luke !

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2018 à 22:50:00  
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Bonsoir,

Je pense qu'il faut faire contrôler vos amortisseurs avant ( la voiture qui flotte et plonge au freinage étant un indice).


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 23/04/2018 à 22:52:30  
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Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

Je vais au garage demain.

Je vous tiens au courant.

Avez vous d autre piste ?

François
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2018 à 22:56:00  
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Frans 20111 a écrit :

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

Je vais au garage demain.

Je vous tiens au courant.

Avez vous d autre piste ?

François
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Tant qu'ils y sont, jeter un œil sur les biellettes et la barre stabilisatrice avant.


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 23/04/2018 à 23:00:15  
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Ok, merci ..

En fait, je me suis peut être mal exprimé quant au flottement.

Sur autoroute, en ligne droite, la tenue de cap est tres difficile..

Je dois constamment légèrement rectifier la trajectoire..

Si je donne un léger coup de volant vers la droite cela se traduit par un mouvement de caisse exagéré .. idem dans les tournants, on dirait que l auto cherche a quitter la route ..

Bonne soirée

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2018 à 23:07:35  
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Bonsoir, comme dit plus haut faire controlé les amortisseurs, une coupelle écrasé peut donné se genre de sensation, mais aussi de l'huile qui serait sortie lors du "choc" avec le nid de poule


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Les rta gratuit ? tout est possible: Full-auto
Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 24/04/2018 à 17:33:26  
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Bonjour.

Je sors du garage.

Comme je l avais présumé, ils n ont rien constaté d anormal.

Ils ont réalisés un test suspension sur le tapis vibrant dont le résultat fut parfait.

Malheureusement, la voiture était dans un bon jour et n a donc laissé transparaître aucune anomalie.

Pour ma part, je continue à dire que même si dans un bon jour le comportement en courbe en appui sur la gauche est comme « élastique »...

Tendance au sous virage uniquement à gauche ...

Je vais donc tenter de résoudre moi même le problème..

Quelles pièces changeriez vous en premier ?

Coupelle ? Rotule et biellette de direction ? Fusée ?

Merci d avance pour vos réponses ..

François
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 24/04/2018 à 17:34:36  
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Une fois le problème présent, je suis à 100 % certain qu il modifie momentanément la géo ..

Profil : Routard confirmé
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2018 à 17:52:20  
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bonjour,
Pour se qui " Quelles pièces changeriez vous en premier ?"
Je vais dire que vous partais sur quelques choses qui va être difficile à faire sans voir vraiment se qui à " bouger ou plier "
Pour info vous avait le choix?
 

Profil : Vétéran
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liilu6t2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2018 à 17:52:54  
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Si géo et test suspension faite je pense qui ai aucun problème et que c'est juste normale, parfois c'est dans la téte que sa se passe../


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Profil : Pilote confirmé
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treborpj
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  1. Posté le 24/04/2018 à 18:50:24  
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Frans 20111 a écrit :

Bonjour.

Je sors du garage.

Comme je l avais présumé, ils n ont rien constaté d anormal.

Ils ont réalisés un test suspension sur le tapis vibrant dont le résultat fut parfait.

Malheureusement, la voiture était dans un bon jour et n a donc laissé transparaître aucune anomalie.

Pour ma part, je continue à dire que même si dans un bon jour le comportement en courbe en appui sur la gauche est comme « élastique »...

Tendance au sous virage uniquement à gauche ...

Je vais donc tenter de résoudre moi même le problème..

Quelles pièces changeriez vous en premier ?

Coupelle ? Rotule et biellette de direction ? Fusée ?

Merci d avance pour vos réponses ..

François
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Bonjour,

Pour être rassuré, passe la voiture au contrôle technique en leur signalant que depuis que tu es passé dans un nid de poule que la voiture n'a plus le même comportement routier.

Le train avant serra parfaitement contrôlé et si il y a une anomalie, tu seras informé avec le certificat de visite.


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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2018 à 19:15:16  
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a4a4Voir l'image en grand0 vote
Bonjour,


si le train avant est identique au modèle 2016 (plan) le passage dans un nid de poule exerce un gros "martelage" du bras inférieur arrière .

un défaut de ce bras n'engendre pas de défaut de suspension mais un flou au freinage et en traction.

le silentbloc arrière repère 8 a dû subir un tassement dans l'axe du bras 7.

c'est physiquement ce bras qui a encaisser le choc..

Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 24/04/2018 à 20:54:52  
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Un grand merci merci pour vos réponses..

Je pense que Poinpoin amène la une piste très serieuse ..

C est vrai que l avant gauche qui a tapé à tendance à patiner plus que de raison lors des accélérations tres franches .. idem en cas de freinage tres appuyé .. on dirait que la pression exercée sur la route par le train avant gauche est moins forte qu à droite ..

Je vais commander les pièces, procéder au changement et vous tiens au courant.

Je croise les doigts !

Bonne soirée et merci d avoir pris la peine de vous intéresser a mon souci.

François

Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 24/04/2018 à 20:59:16  
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vous vous limiteriez au remplacement du silentbloc ou bien il est préférable de procéder également au changement du bras ?

Profil : Nouveau membre
frans-20111
  1. Posté le 25/04/2018 à 16:52:16  
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Bras de suspension équipé de sa rotule et du silentbloc commandé.. je procède au replacement mercredi prochain. Je vous tiens informé !

Bien a vous

François

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