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Peugeot

206 1.4 HDi: démarreur fatigué?


Invité §lil200KB

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Invité §lil200KB

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un problème avec ma voiture, en effet j'ai remarqué qu'elle avais de plus en plus de mal à démarrer du coup j'ai essayer de faire des mesures de tension sur sa batterie etc et tout me semblais normal.

La batterie est dites avoir une puissance de démarrage de 480A mais elle n'arrivais plus a faire tourner le démarreur (on l'entends qui essaie de tourner en un clac et s'arrête) et la tension chutais fortement (à 5v).

J'ai essayer la batterie sur une dacia 1.5 Dci et la aucun problème MAIS j'ai mis la batterie de la dacia (510A puissance de démarrage) sur ma voiture et là elle démarre!

Dans le doute j'ai donc racheter une batterie neuve (480A) et maintenant la voiture démarre mais pas parfaitement, le démarreur à l'air de lutter voici une vidéo que j'ai faite pour illustrer:

 

Commence ce fait-il que mon démarreur a l'air plus gourmand en énergie pour tourner? Est-ce un signe qu'il est en fin de vie? Est-ce que je peut faire un changement de charbon ou lui donner des coups comme j'ai souvent lu pour voir si il se débloque?

 

Merci d'avance.

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Bonjour

 

-- Il est souvent admis une chute pas inférieure à 9,5 Volts pendant l'action du démarreur.

 

-- Vois à réunir pour un test la cosse moins de ta batetrie au bloc moteur à l'aide d'un bon câble à pinces de démarrage .

Si ça cavale mieur revois les grosses masses ( dils de masse/tresse de masse ) quitte à doubler le gros allant au bloc moter-boîte.

 

-- Un démarreur est sorti du ""raisonnablement réparable"" même pour bricomeurs avisés. Et ton but est de solutionner POINT.

(Il l'est depuis longtemps pour les pros qu veulent un client satisfait)

 

-------

Suite aux nombreux qui posent question ici car ils sont perdus dans les choix possibles chez les fournisseurs en ligne pour un même véicule, même motorisation; J'ai découvert il y a peu QUE SI.. !!! un démarreur de remplacement compatible avait parfois un nombre différent de dents possible. Pour optimiser probablement ;

 

Des constructeurs pour des mêmes motorisation ont varié sur la chaine de montage des démarreurs de puissance diffrentes. Et de démultiplication différentes.

Car le démarreur aura beau avoir un nombre de dents différent, il suffit que cette denture et le diamètre et présentation de pignon corresponde à la couronne

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