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Citroën

C5 Break : vidange boite auto C5 III tourer 2011


C5-974

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:love:

Je possède un CITROEN C5 PHASE 3 TD 136CH 6 VITESSES de 2011. J'aimerai par précaution vidanger ma boite auto.

 

Par deux fois en accélérant de la deuxième à la troisième j'ai eu un à coup, mais pas de défaut affiché. J'ai peur d’accélérer et mettre la boite en défaut.

 

Par expérience sur mon ancien X3, lorsque l'on vidangé la boite auto, il fallait remplacer la crépine. Peux tu m'éclairer sur la procédure à suivre et si il faut remplacer les électrovanne comme sur la AL4Merci d'avance

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Salut,

c'est une boite Aisin AM6 la vidange se fait comme sur l'AL4 mais l'huile est différente (voir le tuto) ici sur l'AM6 la crépine ne peut pas se remplacer lors d'une vidange (elle est inaccessible en dehors d'une dépose complète de la boite),

 

 

si les accoups persistent après la vidange il faudra effectivement t'orienter sur le bloc hydraulique (problème d'électrovannes)

 

tuto vidange AM6 en PDF = http://sd-2.archive-host.com/m [...] SC_AM6.pdf

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Salut Bernard

Je te remercie pour ta réponse. :jap:

C'est du grand n'importe quoi si il faut tomber la boite juste pour la crépine.

Mon C5 a 178500Klm penses tu qu'il soit préférable de tomber la boite. :??:

Dans mon ancien X3 la crépine était bouché par les résidus de limaille de fer dans l'huile et l'huile était couleur métal. Elle avait 258000 Klm, comme tous les constructeurs disent la BVA est lubrifié à vie.

 

Merci encore

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Salut,

tout comme l'AL4 l'AM6 a été prévue au départ pour être soit disant sans entretien ce qui explique le pourquoi de la crépine inaccessible on ne la remplace que lors d'une dépose pour intervention mécanique, dans ton cas à 180000kms elle n'est certainement pas saturée,

 

 

il n'est pas impératif de contrôler le niveau avant la vidange comme dit dans le tuto tu peux passer directement à l'étape vidange l'essentiel est de mesurer la quantité vidangée, la remettre, rajouter 1 demi litre et faire ensuite le niveau par débordement moteur tournant et température d'huile à 60° (tolérance 58° à 68°) à contrôler à l'aide d'un thermomètre infrarouge pointé sur le carter ou mieux dans l'idéal avec la valise,

 

vidange AM6 origine PSA = http://citroen.cricou.net/MODO [...] m6%203.pdf

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Bonjour Bernard

OK merci. Voici mon vin VF7RWRHRJ54083665.

Par Hasard, connais tu a quel température est le filtre a gasoil? C'est sur un SANTA FE Le filtre a gasoil est très très chaud

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Invité §ale746rv

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une C5 Tourer, 2.0 HDI de 2008. Mon vin est VF7N2LFXF36124331. Je suis en Nouvelle Calédonie. La voiture a 120 000km, je l'ai achetée à 60 000km et j'ai fait faire la vidange de la boîte à 70 000km, par un garagiste qui m'a arnaqué par ailleurs donc je ne suis pas sûr qu'il ait bien réalisé l'opération (choix de l'huile, température et niveau...).

 

J'ai un souci de boîte qui s'est manifesté ainsi : la boite se bloque sur un rapport (le 5ème) à 80km/h, et je rentre chez moi en 5ème avec le défaut affiché "boîte défaillante".

A froid, tout refonctionne mais au bout d'une vingtaine de km, ça se rebloque avec un gros à-coup, en 3ème. Je me gare et le passage au neutre et en marche arrière s'accompagne encore d'à-coups.

 

Lisant les forum, je fais vidanger la boîte (un peu moins de 4 litres) par un garagiste sympa qui accepte de suivre la procédure (bonne huile et bonne température). La boîte refonctionne normalement pendant 10 000 km, et depuis hier, même problème (la boîte se bloque en 6ème à 110km/h) et je rentre péniblement (il me restait 30 km).

 

Que me conseillez vous ? Je tente une vidange plus poussée, en plusieurs fois ? Ou bien je change directement le boîtier hydraulique ?

 

Dans tous les cas, pouvez-vous me confirmer qu'il faut de l'huile JWS 3309, et le modèle de boîtier hydro ?

 

Merci d'avance.

 

Alex.

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Invité §ale746rv

Bonjour,

 

N'ayant pas de réponse, j'ai mis le message dans un nouveau post, mais je ne peux plus supprimer celui-ci.

 

Un modérateur peut-il faire le nécessaire.

 

Désolé, je ne suis pas très doué sur les forums...

 

Alex.

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