Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

X-trail 2 : sonde lambda et fap

 

Mécanique / Électronique : bernard 47c08
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

X-trail 2 : sonde lambda et fap

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeTH1​8000
Invité
  1. Posté le 02/06/2018 à 12:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je m'appel Thierry et me dirige vers des experts du forum pour mon x trail t31 2.0 dci dpf 4x4 150cv.210 000 kms.

Je ne fais que des petites choses sur mon vehicule et il est révisé consencieusement mais j'ai depuis quelques temps ma sonde lambda qui c'est mise en panne.
De plus ayant attendu un millier de kms pour m'en occuper, mon fap c'est allumé.


Ce que j'ai essayé

J'admet volontier que tout est de ma faute et en regardant les intervenants je comprend que le prix est énorme pour changer le filtre chez nissan.
Norauto ne s'en occupe plus car il ne peuvent pas éffacer la panne au tableau suite échange de la pièce.Ils m'on quand même confirmé la panne avec leur valise.

J'aurais voulu savoir tout d'abord à quel endroit était située la sonde sur le pot car je ne la trouve pas pour la changer sous la voiture.Et peut être avoir des tuyaux sur l'anomalie.



Merci pour tout
cordialement Thierry

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2018 à 14:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je dirais qu'il y a quand même des spécialistes qui changent le FAP et font le reset..
Cherche un peu dans les différents Centres et les diéselistes.
Le reset doit être fait avec une valise compatible véhicules japonais.. Mais pour un garage, c'est peanuts vu qu'une majorité possède le matos.
C'est des cancres chez ton Norauto...

Ceci dit, c'est quand même un moteur Renault, je suis surpris qu'il puisse y avoir un problème..
Message édité par trifon le 03/06/2018 à 14:49:47

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
th18000
  1. Posté le 05/06/2018 à 08:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je fais le tour et pour norauto tu as raison,ça va pour de la petite mécanique.
Si je trouvais déjà cette sonde je pourrais la remplacer.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Primera Break :Emplacement du calculateur 0
X-trail 2 : Ripage avant excessif : c'est grave ? 13
Micra 2 : Bruit strident à la direction en butée 3
Problème de démarrage sur Xtrail T30 6
Pathfinder : Chaine détendu en dessous de 2000tr 0