Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Escort 6 : Culbuteur ? casser


MICHA1993

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous voila ayant décider de faire la distribution de ma ford escort 1.4 clx de 1994 et après avoir eu quelque soucie , je me suis rendu compte que l'un de mes culbuteur:

 

 

DSCN0677_comp.jpg

(Ce n'est pas la vrai photo)

 

Et je me suis rendu compte que l'un des culbuteur ??? était casser

 

SAM_1107.jpg

 

SAM_1108.jpg

Et donc j'aurai aimer savoir si quelqu'un saurai ou trouver cette pièces ou si il y avais moyen de la ressouder ou de la remplacer ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Et bien justement c'est parce que j'avais un probleme pour changer la distribution que j'ai vue sa , et justement la distrib' me pose probleme car j'ai tous bien fais comme ont m'avait conseiller et comme c'etait indiquer dans la revu technique: pompe a eau , les repere sur la poulie du bas et du haut , galet tandeur... et le soucie c'est que j'arrive a pas a faire faire un tour complet au put.... (desoler) de vilebrequin a chaque fois y a un truc qui bloque , et heureusement que je l'est fais tourner a la clef .

Pourquoi sa bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu il ya une resistance lors des compressions mais en forcant legerement,ca doit tourner.apres,vu qu un culbuteur soit cassé,surement dû a un choc avec un piston.faut peut etre tourner le moteur et regarder si toutes les soupappes se ferment biens ou y en aurait pas une qui soit pliée dans les tubulures d admission ou d échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu il ya une resistance lors des compressions mais en forcant legerement,ca doit tourner.apres,vu qu un culbuteur soit cassé,surement dû a un choc avec un piston.faut peut etre tourner le moteur et regarder si toutes les soupappes se ferment biens ou y en aurait pas une qui soit pliée dans les tubulures d admission ou d échappement.

 

 

Non c'est plus que de la résistance ca bloque comme si il y avais une buter, et j'ai bien forcer mais que dalle, et par contre je peux pas sortir le moteur ma voiture est est au milieu du parking et j'ai pas les outils pour.

Et distrait50000 j'ai deja tenter le coup des bougies mais que dalle.

Alors apres ma voiture n'a pas rouler depui un moment est ce que sa peut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que tout cela n est pas tres clair..donc ta voiture marchait bien avant et en changeant la distribution ,un culbuteur a cassé?mais comment?suite à la rotation du moteur à la main?ce qui est peu probable.il faut nous éclairer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Vous avez raison je vais repartir du début , donc en gros ma ford escort avais quelque problème de démarrage mais marchais correctement , j'avais une fuite de liquide de refroidissement dont je n'est pas réussi a trouver la cause , du coup j'ai mis de l'eau , ensuite j'ai acheter une autre bagnole et je l'est mis de coter sauf que cette hiver y a fais bin froid et l'eau qui restait a geler, et malheureusement je n'est plus reussi a la demarer depuis , en démontant je me suis rendu compte que la distri était prêt a lâcher du coup j'ai décider de la changer ...et donc pour revenir a ce que je disais sur la distrib. j'ai tous bien monter comme indiquer dans la revu , et l'une des dernière étape de faire tourner le vilbrequin 2 fois dans le sens anti horloge (?) et c'est la que je me suis rendu compte que sa ne tournais pas completement , ensuite j'ai demonter le cache culbut. et c'est la que j'ai vue qu'il y en avait un de casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ton jdc etait mort deja d oû la perte d eau.de l eau de robinet dans le circuit,c etait pas une bonne idee non plus.l eau a jelée et detruit la culasse et passe dans les cylindres.je penses que tout est rouillé dedans.serti par la rouille.a part deculasser pour voir mais je ne vois pas autrement d autant plus que si les reperes des poulies sont alignés,ya pas raison que ca bloque hormis si tout est serti par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant sa tourne quand même sans probleme mais pas entièrement et si je décale la poulie du haut j'arrive a aller plus loin sur le vilebrequin sans jamais arriver a faire un tour complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple,deposes tous les culbuteurs en prenant soins de les reperer pour le remontage.une fois fait,regardes si toutes les queues de soupappes sont au meme niveau.si tu en trouves qui sont plus bas que d autres,c est qu elles sont pliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple,deposes tous les culbuteurs en prenant soins de les reperer pour le remontage.une fois fait,regardes si toutes les queues de soupappes sont au meme niveau.si tu en trouves qui sont plus bas que d autres,c est qu elles sont pliées.

 

 

Bonsoir, une fois les culbuteurs enlevés le moteur doit tourner (pas démarrer) sinon comme le dit Man992 il peut y avoir un dégât dans un cylindre.

Si tu peux faire tourner le vilebrequin culbuteurs déposés mais pas une fois reposés ,il faudra déposer la poulie d'arbre a cames et voir si sa clavette n'a pas cisaillé suite a un mauvais calage de la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce que je peux avoir accès au queue de soupape sens déposer le moteur ? Et j'ai déjà démonter la poulie d'arbre a came et la clavette est bonne

Merci pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les culbuteurs deposés,elles sont a ta vue avec les ressorts.ya rien de plus a faire hormis controler la hauteur et faire tourner le vilbrequin pour faire un tour complet au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjrs :jap: :jap:

On ne retords pas une soupape quand c est plie c est mort :( :( a demonter tous est question de a quel point c est tordu :pfff: :pfff: il faut voir l etat des guides :o:D :D

ca vas du simple au double :cry: :cry: :cry: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne sais pas comment cela fonctionne , et puis a mon avis celle qui est tordu c'est celle ou le culbuteur est casser, parce que a quoi sa ve me servir cette endoscope ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perds pas ton temps.il faut deculasser.ya pas 36 solutions.si la tige est tordu dans les conduits admissions ou echappements,c est mort pour la sortir.procures toi directement une culasse a la casse si t en triuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du coup pour commencer j'ai fais au plus simple et j'ai mesurer les queue de soupape et elle sont au même niveau , même celle ou le culbuteur etait casser ,sa veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du coup pour commencer j'ai fais au plus simple et j'ai mesurer les queue de soupape et elle sont au même niveau , même celle ou le culbuteur etait casser ,sa veut dire quoi ?

 

 

Bonsoir ,si elle est rigoureusement a la même hauteur que les autres cela veut dire qu'elle n'est pas tordue .

La rotation du vilebrequin est elle possible a ce stade de démontage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...