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Ka : Direction assisté Ford KA


moustache93

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème sur ma Ford KA de Aout 1999 essence.

Cela m'est arrivé d'un seul coup elle est resté 2 jours sans roulée et quand je l'est prise voila ce qu'elle fait.

Quand je tourne à gauche ou à droite voiture roulante ou à l'arrêt il y as un bruit de grincement.Je tiens à dire que le bruit viens de l'extérieur et non de l'intérieur.

 

Alors voila je voudrais savoir ou se trouve la courroie de direction assistée pour voir si celle-ci ne c'est pas détendue.je tiens à dire que le niveau du liquide est bon.

On m'as aussi qu'il y avais sur KA une direction assisté électrique,je comprends pas.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci à tous pour vos réponses.

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème sur ma Ford KA de Aout 1999 essence.

Cela m'est arrivé d'un seul coup elle est resté 2 jours sans roulée et quand je l'est prise voila ce qu'elle fait.

Quand je tourne à gauche ou à droite voiture roulante ou à l'arrêt il y as un bruit de grincement.Je tiens à dire que le bruit viens de l'extérieur et non de l'intérieur.

 

Alors voila je voudrais savoir ou se trouve la courroie de direction assistée pour voir si celle-ci ne c'est pas détendue.je tiens à dire que le niveau du liquide est bon.

On m'as aussi qu'il y avais sur KA une direction assisté électrique,je comprends pas.

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Bonjour ,la direction assistée de la KA I est de type hydraulique avec une pompe entrainée par l'unique courroie d'accessoires qui est tendue par un tendeur automatique.

5b1543b41edf3.png

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Voila le bruit qu'elle fait quand je tourne le volant,j'espére que ça va vous guider et me dire de quoi cela proviens.

https://youtu.be/cqeVd5CD740

 

 

Bonjour,j'ai l'impression qu'il y a un bruit permanent accentué quand met la DA en contrainte .

Il faut déposer la courroie et inspecter le bruit de chaque poulie et galet

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Comme tu dit "bruit permanent accentué quand met la DA en contrainte" c'est tout à fait ça.

Le plus grave c'est que rien que le poids de la main posé sur le volant je le bouche de,on va dire de 1cm ou 2 et le bruit se fait.C'est pas trop la merde pour déposer la courroie.On peu détendre le tendeur de l'alternateur pour pouvoir retirer la courroie ou alors il faut agir sur le tendeur courroie N°6,comme sur la photo.

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Comme tu dit "bruit permanent accentué quand met la DA en contrainte" c'est tout à fait ça.

Le plus grave c'est que rien que le poids de la main posé sur le volant je le bouche de,on va dire de 1cm ou 2 et le bruit se fait.C'est pas trop la merde pour déposer la courroie.On peu détendre le tendeur de l'alternateur pour pouvoir retirer la courroie ou alors il faut agir sur le tendeur courroie N°6,comme sur la photo.

 

Bonsoir,il n'y a qu'un seul tendeur (le n°6 de l'image ) l'alternateur étant monté fixe puisque il y a un un tendeur spécifique pour la fonction de tension

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Désolé pour le retard,enfin pour le très grand retard.

Bon ben voila j'ai fait une purge et tout est rentré dans l'ordre,plus aucun bruit quand je tourne le volant.Impect.

 

Merci à tous pour vos réponsses d'avoir essayé de régler mon probléme.

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Désolé pour le retard,enfin pour le très grand retard.

Bon ben voila j'ai fait une purge et tout est rentré dans l'ordre,plus aucun bruit quand je tourne le volant.Impect.

 

Merci à tous pour vos réponsses d'avoir essayé de régler mon probléme.

 

 

Bonjour , une purge ?? remplacement d'huile de DA peut être ?? car il n'existe pas de vis de purge pour ce circuit en circulation continue , et par définition en purge continue .

La solution trouvée peut aider d'autres personnes

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Oui remplacement de l'huile de DA.

C'est plus ou moins une purge étant donné que j'ai,avec une seringue,retirer de l'huile du bocal,remis de l'huile et retirer de l'huile avec la seringue et ainsi de suite.Pour aussi avoir de l'huile nickel.

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