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Volkswagen

Golf 5 R32 : vehicule ne demarre pas depuis 6 mois


Invité §Ste822hh

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Invité §Ste822hh

"Oui leteincelle aux 6 bougies"

Mais c'est quoi le résultat du test ?

 

 

A te lire, on dirait que tu as de l'étincelle aux 6 bougies.

 

"Pour la platine je peux prendre celle de mon touran perso si elle correspond mais je doute c'est un tdi 2003"

Si, tu peux la prendre, car jusqu'à 2005 les Touran ont la platine High Line de la plateforme Golf5, au format identique.

Donc la même que la tienne.

 

Pardon Bob non zéro eteincelle aux 6 bougies

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Invité §Ste822hh

Pour la double panne je suis pas étonné sur ces caisses j'en ai vu des panne bizarre en 4 ans chez Volkswagen une anecdote Passat cc tsi qui boîte voyant moteur allumé membrane hs voiture qui reroule pour cela ok mais sa se ré allumé voyant moteur fuite d'huile au joint Spy volant moteur après réparation nickel en faite manque de pression d'huile et cela fait boîter le moteur ok merci VW ...

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Invité §red558RG

À tout hazard, et à ta connaissance, aucune alarme ou coupe-circuit "maison" installé?

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Invité §Ste822hh

À tout hazard, et à ta connaissance, aucune alarme ou coupe-circuit "maison" installé?

 

Non véhicule totalement origine la voiture n'a jamais changé de propriétaire

 

La voiture avant de tomber en panne avais quelques difficulté de démarrage pour finir à tomber en panne complètement

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Invité §red558RG

OK. Exactement le même symptôme que le gars sur le dernier lien que j'ai mis. Wait and see (and pray).

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Invité §Ste822hh

"Oui leteincelle aux 6 bougies"

Mais c'est quoi le résultat du test ?

 

 

A te lire, on dirait que tu as de l'étincelle aux 6 bougies.

 

"Pour la platine je peux prendre celle de mon touran perso si elle correspond mais je doute c'est un tdi 2003"

Si, tu peux la prendre, car jusqu'à 2005 les Touran ont la platine High Line de la plateforme Golf5, au format identique.

Donc la même que la tienne.

 

La r32 est de fin 2007 jpeux pas tester ma platine

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Invité §Ste822hh

Bon les gars c'est bien la ebox qui fou la merde je l'ai enlever et remise la voiture démarre par contre la boîtier que j'ai changé à l'intérieur faut il le codé

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Invité §red558RG

Peut être dans un premier temps essayer de la vérifier méticuleusement, chaque fusible et chaque broche, voir de la déposer, avant d'envisager d'en commander une.

Et souffler chaque contact avec de la bombe diélectrique.

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Invité §red558RG

Ha mais j'avais pas vu ta réponse, c'est plutôt une bonne nouvelle! Tu as pu faire un essai sur route avec?

Tu as des fonctions/options qui ne marchent plus?

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Et juste par curiosité,ça vaudrait peut-être le coup de remettre le boitier intérieur d'origine, car il y a des chances que la panne de l'ebox compartiment moteur soit une cause commune, puisque l'ebox alimente le moteur et l'habitacle.

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Invité §Ste822hh

La centrale électrique. D'origine buzz toujours donc pour moi HS

 

Pas d'essai sur route car au démarrage elle démarre et cale avec voyant anti démarrage

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"La centrale électrique. D'origine buzz toujours donc pour moi HS"

OK.

 

"Pas d'essai sur route car au démarrage elle démarre et cale avec voyant anti démarrage"

Avec la nouvelle e-box et la nouvelle centrale électrique ?

 

Faut passer à la valise.

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Invité §red558RG

Elle démarre au quart de tour et cale au bout de quelques secondes? Je croyais que tu avais mis le calculo en mode IMMO OFF ?

 

Effectivement un diag serait le bienvenu.

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Invité §Ste822hh

"La centrale électrique. D'origine buzz toujours donc pour moi HS"

OK.

 

"Pas d'essai sur route car au démarrage elle démarre et cale avec voyant anti démarrage"

Avec la nouvelle e-box et la nouvelle centrale électrique ?

 

Faut passer à la valise.

 

Non je n'ai pas la nouvelle ebox juste enlevé et remise et ça fonctionne mais j'en attends une .

Je vais repasser la valise mais je pense que les clés ou autre ne sont plus apprise mais le calculo est bien en off c'est certain . Un amis à sont compte viens avec le vcds vendredi matin pour voir et recoder ce qu'il faut ..

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Invité §Ste822hh

Elle démarre au quart de tour et cale au bout de quelques secondes? Je croyais que tu avais mis le calculo en mode IMMO OFF ?

 

Effectivement un diag serait le bienvenu.

 

Oui au quart de tour et cale

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Invité §red558RG

Oui si tu as essayé avec les autres clefs, il est fort probable que ton collègue et son ordi trouvent la clef (lol) de cette énigme.

 

A priori il y avait donc bien une double panne. Attendons le diag !

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Invité §Ste822hh

En tout cas les gars un grand merci dès qu'elle tourne j'ai gagné une semaine de R32

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Invité §Ste822hh

Échange standard je n'ai plu le calculateur d'origine

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Invité §Ste822hh

Bonjour les gars bon nouvelle panne je remonte tout je branche la batterie et elle ne veux plus de nouveau démarrer plu detincelle mais jouvre la centrale électrique et trouve les soudures comme ça est ce normal car sur l'ancienne elle sont uniforme

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Invité §Ste822hh

Bonjour les gars bon nouvelle panne je remonte tout je branche la batterie et elle ne veux plus de nouveau démarrer plu detincelle mais jouvre la centrale électrique et trouve les soudures comme ça est ce normal car sur l'ancienne elle sont uniforme

 

IMG_20180620_134635.jpg

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Invité §red558RG

Soudures uniformes? Tu veux dire que chaque contact a son point de soudure séparé, car là oui on dirait qu'ils se touchent.

 

Rien ne remonte au diag? Tu as fait la reprogrammation?

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De quelles soudures tu parles sur la photo ?

Le damier au milieu c'est un plan de amsse, donc on s'en fout que les soudures se touchent ou pas, en fait c'est soudé à roen, c'est juste des plages.

 

Tu démarres plus, mais refais-nous l'inventaire de ce que tu vois comme témoins au tableau de bord.

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Rien d'anormal sur cette photo de soudure. Il faut surtout regarder avec une loupe les soudures rondes qui supportent un composant un peu plus lourd. Il va se produire une fêlure grise ronde sur la soudure autour du fil soudé. La tu peux avoir un défaut. Il arrive souvent sur tableaux de bord, centrale clignotante.

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Invité §Ste822hh

De quelles soudures tu parles sur la photo ?

Le damier au milieu c'est un plan de amsse, donc on s'en fout que les soudures se touchent ou pas, en fait c'est soudé à roen, c'est juste des plages.

 

Tu démarres plus, mais refais-nous l'inventaire de ce que tu vois comme témoins au tableau de bord.

 

J'ai tous les voyants mais de nouveau plu detincelle à la bougie j'en ai marre de cette voiture franchement

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Invité §Ste822hh

Teste la tension au fusible 43 sur les 2 côtés

 

Première chose que j'ai fait mais à la lampe témoin j'ai du courant déjà .

 

La panne est réapparu en branchant la batterie un court jus par là ou autre aucune idée ou alors la ebox qui est vraiment naze sur le coup !!

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Invité §Ste822hh

" je remonte tout je branche la batterie "

 

Tu as remonté quoi précisément, au juste ?

Ca marchait juste avant, ça marche plus maintenant; qu'est-ce qui a bougé ?

 

J'ai remis en place le calculateur en place toute la face avant remis aussi en place la centrale électrique

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Invité §Ste822hh

Et que dit le VCDS ?

 

Il faut que je le repasse je sais plus j'ai plus la motivation faut reprendre les contrôles à zéro ...

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