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Nissan

Feux de positions AV/AR gauche HS


Invité §ERI307FK

Messages recommandés

Invité §ERI307FK

Bonjour à Vous,

 

Ayant acheté il y a un peu plus d'un mois une Nissan Micra III K12 de 2004 et j'ai un soucis, depuis une dizaine de jours, car mes feux de positions gauche AV/AR ne fonctionnent plus :non:

 

Au départ, j'avais le feux de stop gauche qui ne s'allumait plus? Ayant trouvé la panne (il s'agissait d'un problème de corrosion sur l'une des petites pattes dans la connectique sortant de la voiture et se connectant sur le porte ampoule de l'otique arrière gauche), j'ai voulu, avec un tournevis testeur contrôler les autres connexions et là là "la boulette" :whistle: Une petite étincelle et plus de feux de position :mouais: Ni à l'arrière, ni à l'avant :non: Mais du coup, le feux de stop, lui remarche :bien:

 

J'ai bien évidement vérifié l'ensemble des fusibles, ceux dans l'habitable et ceux situés juste devant la batterie dans le compartiment moteur, mais ils sont tous en bonne états :bien:

 

J'ai aussi changé le porte ampoule de l'optique arrière gauche, mais là aussi les feux de positions côté gauche ne fonctionnent toujours pas :crazy:

 

Je ne vois donc pas d'ou le problème peut venir :whistle:

 

Si un Membre du Forum a une idée, merci de m'en faire profiter :jap: :jap: :jap:

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Bonsoir :)

 

j'ai voulu, avec un tournevis testeur contrôler les autres connexions et là là "la boulette" :whistle: Une petite étincelle et plus de feux de position :mouais: Ni à l'arrière, ni à l'avant

Evident fusible grillé pas encore localisé

Il y a en général un fusible par côté. (Les feux de palque mines sont avec un des côté)

 

Une règle absolue en dépannage = On ne "remplace" pas un fusible (ou une lampe) On teste et on décide si grillé ? Ou pas?

( si on le trouve vraiment grilé , on sait si on avance)

------------------

"""il s'agissait d'un problème de corrosion sur l'une des petites pattes se connectant sur le porte ampoule de l'optique arrière gauche"""

 

Typique du cas de mauvaise masse de la broche masse des connecteurs qui transite le courant commun detoutes les lampes et crame. Sur un tas de marques

La solution était, est, et reste de tirer un fil de masse. Et le faire des deux côtés arrière. Car ça recommencera

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Invité §ERI307FK

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse rapide :jap: :jap: :jap:

 

Je vais suivre tes recommandations ;)

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Une fois localisé pourquoi le côté G ne fonctionne pas ( pour ma part je pense fusible grillé, et tu vas trouver)

----------

Voici un cas de mauvaise masse résolu avant hier.

Réparé en provisoire un peu crados de mon avis :D mais tout et surtout le principe y est Clic> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

Il n'est qu'un des centaines de cas vu passer ici

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Invité §ERI307FK

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Une fois localisé pourquoi le côté G ne fonctionne pas ( pour ma part je pense fusible grillé, et tu vas trouver)

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Voici un cas de mauvaise masse résolu avant hier.

Réparé en provisoire un peu crados de mon avis :D mais tout et surtout le principe y est Clic> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

Il n'est qu'un des centaines de cas vu passer ici

 

 

Je te remercie pour ce lien et les exemples donnés :jap: :jap: :jap:

Je vais m'en occuper dès ce samedi pour résoudre ce petit soucis... ;)

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Invité §ERI307FK

Enfin, nous avons trouvés avec l'aide d'un Copain l'origine de la panne :bien: :bien: :bien:

 

Comme je n'ais pas la revue technique, je ne savais pas,que outre les fusibles situés dans l'habitacle et ceux situés dans le petit boitier devant la batterie dans le compartiment moteur :crazy: il y en a un autre bien caché sous le phare avant gauche :ange: :ange: :ange:

 

Pour y accéder il faut démonter l'optique (gauche donc) et démonter la protection du passage de roue de la roue avant gauche en enlevant les agrafes pour retirer la 3e vis de fixation de l'otique, puis bouger la batterie pour pouvoir sortir l'optique :na: :na: :na:

 

A partir de là, on accède à ce boitier de couleur blanc et qui comporte des dizaines de fusibles et plusieurs relais :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

Sur l'une des barres porte fusibles, celle du milieu dans ce boitier, un 10 ampère était effectivement grillé :pouah: :pouah: :pouah:

 

Donc tout est revenu dans l'ordre et les feux de positions AV/AR gauche s'allument de nouveaux :love: :love: :love:

 

Tu avais donc raison, il s'agissait bien d'un problème de fusible :oui: :oui: :oui: Et ce boitier est vraiment bien caché :tourne: :tourne: :tourne:

 

Encore merci pour tes renseignements :jap: :jap: :jap:

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