Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Surchauffement du moteur Octavia III élégance dieszel 2.0L


Invité §Ano855ir

Messages recommandés

Invité §Ano855ir

Bonjour

Bref, J'ai une Skoda octavia Modele 2015 2.0L, Kilomètrage parcouru 99 500km (l'auto n'est jamais accidenté et a subie juste les révisions périodiques de vidange huiles chaque 10000km- circuit de refroidissement jamais touché).

Un matin engagé dans l'autoroute et après exactement parcouru 10km une alarme "moteur surchauffé -STOP engine" est apparue sur l'écran. un coup d'oeuil la température du liquide indique 130°C!!!, je me suis arreté l'auto et le moteur, j'ai constaté que le vase d'expansion est trop remplie et sous pression de liquide de refroidissement ! en attendant quelques minute la température revient à la normale 90°C, je demarre l'auto et je poursuit la route, constat : la température est stabilisé toujours à 90°C sans réchauffement constaté ( 150km parcourus à 120 km/h sans probleme !). à l'arrivé le niveau du liquide est normale une durite à l'entré/sortie du radiateur est très chaude (est il normal ? je sais pas) ! le soir après avoir laissé l'auto au repos (refroidi ) je demarre, la température augmente et se stabilise à 90°C. parcourannt environ 10km la température décole et dépasse les 90°C, en acccèlerant elle atteint 110°C, je serai obligé de ne pas dépasser les 60km/h pour qu'elle soit fixe à 110°C !!! en s'arretant et ouvrant le capot je constate cette fois : 1-,le vase est toujours remplie à haut et 2- le ventilateur radiateur en service, 3- la fameuse durite don't j'ai parlé en haut n'est plus chaude mais froide!!!

je remorque l'auto et la ramèner à la maison en attendant le diagnostic.

Merci de m'orienter avant de la ramener au garagiste !!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bref, J'ai une Skoda octavia Modele 2015 2.0L, Kilomètrage parcouru 99 500km (l'auto n'est jamais accidenté et a subie juste les révisions périodiques de vidange huiles chaque 10000km- circuit de refroidissement jamais touché).

Un matin engagé dans l'autoroute et après exactement parcouru 10km une alarme "moteur surchauffé -STOP engine" est apparue sur l'écran. un coup d'oeuil la température du liquide indique 130°C!!!, je me suis arreté l'auto et le moteur, j'ai constaté que le vase d'expansion est trop remplie et sous pression de liquide de refroidissement ! en attendant quelques minute la température revient à la normale 90°C, je demarre l'auto et je poursuit la route, constat : la température est stabilisé toujours à 90°C sans réchauffement constaté ( 150km parcourus à 120 km/h sans probleme !). à l'arrivé le niveau du liquide est normale une durite à l'entré/sortie du radiateur est très chaude (est il normal ? je sais pas) ! le soir après avoir laissé l'auto au repos (refroidi ) je demarre, la température augmente et se stabilise à 90°C. parcourannt environ 10km la température décole et dépasse les 90°C, en acccèlerant elle atteint 110°C, je serai obligé de ne pas dépasser les 60km/h pour qu'elle soit fixe à 110°C !!! en s'arretant et ouvrant le capot je constate cette fois : 1-,le vase est toujours remplie à haut et 2- le ventilateur radiateur en service, 3- la fameuse durite don't j'ai parlé en haut n'est plus chaude mais froide!!!

je remorque l'auto et la ramèner à la maison en attendant le diagnostic.

Merci de m'orienter avant de la ramener au garagiste !!

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

Un problème de thermostat ( calorstat ) capricieux qui reste parfois fermé, car moteur chaud, les deux grosses durites (haut et du bas) du radiateur doivent être très chaude toute les deux ( thermostat ouvert le LDR circule ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...