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Surchauffement du moteur Octavia III élégance dieszel 2.0L

 

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Surchauffement du moteur Octavia III élégance dieszel 2.0L

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AnonymeOUC​HRWID
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  1. Posté le 16/06/2018 à 00:24:09  
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Bonjour
Bref, J'ai une Skoda octavia Modele 2015 2.0L, Kilomètrage parcouru 99 500km (l'auto n'est jamais accidenté et a subie juste les révisions périodiques de vidange huiles chaque 10000km- circuit de refroidissement jamais touché).
Un matin engagé dans l'autoroute et après exactement parcouru 10km une alarme "moteur surchauffé -STOP engine" est apparue sur l'écran. un coup d'oeuil la température du liquide indique 130°C!!!, je me suis arreté l'auto et le moteur, j'ai constaté que le vase d'expansion est trop remplie et sous pression de liquide de refroidissement ! en attendant quelques minute la température revient à la normale 90°C, je demarre l'auto et je poursuit la route, constat : la température est stabilisé toujours à 90°C sans réchauffement constaté ( 150km parcourus à 120 km/h sans probleme !). à l'arrivé le niveau du liquide est normale une durite à l'entré/sortie du radiateur est très chaude (est il normal ? je sais pas) ! le soir après avoir laissé l'auto au repos (refroidi ) je demarre, la température augmente et se stabilise à 90°C. parcourannt environ 10km la température décole et dépasse les 90°C, en acccèlerant elle atteint 110°C, je serai obligé de ne pas dépasser les 60km/h pour qu'elle soit fixe à 110°C !!! en s'arretant et ouvrant le capot je constate cette fois : 1-,le vase est toujours remplie à haut et 2- le ventilateur radiateur en service, 3- la fameuse durite don't j'ai parlé en haut n'est plus chaude mais froide!!!
je remorque l'auto et la ramèner à la maison en attendant le diagnostic.
Merci de m'orienter avant de la ramener au garagiste !!

Merci d'avance
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  1. Posté le 16/06/2018 à 08:13:09  
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  1. Posté le 16/06/2018 à 08:21:59  
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AnonymeOUCHRWID a écrit :

Bonjour, Bref, J'ai une Skoda octavia Modele 2015 2.0L, Kilomètrage parcouru 99 500km (l'auto n'est jamais accidenté et a subie juste les révisions périodiques de vidange huiles chaque 10000km- circuit de refroidissement jamais touché).
Un matin engagé dans l'autoroute et après exactement parcouru 10km une alarme "moteur surchauffé -STOP engine" est apparue sur l'écran. un coup d'oeuil la température du liquide indique 130°C!!!, je me suis arreté l'auto et le moteur, j'ai constaté que le vase d'expansion est trop remplie et sous pression de liquide de refroidissement ! en attendant quelques minute la température revient à la normale 90°C, je demarre l'auto et je poursuit la route, constat : la température est stabilisé toujours à 90°C sans réchauffement constaté ( 150km parcourus à 120 km/h sans probleme !). à l'arrivé le niveau du liquide est normale une durite à l'entré/sortie du radiateur est très chaude (est il normal ? je sais pas) ! le soir après avoir laissé l'auto au repos (refroidi ) je demarre, la température augmente et se stabilise à 90°C. parcourannt environ 10km la température décole et dépasse les 90°C, en acccèlerant elle atteint 110°C, je serai obligé de ne pas dépasser les 60km/h pour qu'elle soit fixe à 110°C !!! en s'arretant et ouvrant le capot je constate cette fois : 1-,le vase est toujours remplie à haut et 2- le ventilateur radiateur en service, 3- la fameuse durite don't j'ai parlé en haut n'est plus chaude mais froide!!!
je remorque l'auto et la ramèner à la maison en attendant le diagnostic.
Merci de m'orienter avant de la ramener au garagiste !!

Merci d'avance
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Bonjour,

Un problème de thermostat ( calorstat ) capricieux qui reste parfois fermé, car moteur chaud, les deux grosses durites (haut et du bas) du radiateur doivent être très chaude toute les deux ( thermostat ouvert le LDR circule ).


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Ça roule
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  1. Posté le 16/06/2018 à 11:50:40  
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