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Mercedes

"couinement" a45 amg de 2013


Invité §Pil572Vh
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Invité §Ano238sR

bonjour ,je dirais mettre quelques graines pour faire sortir l oiseau et le tour est joué ! :D

non je déconne si tu es sur comme les autres alors change la pièce et au moins tu sera fixé

 

 

Et bonsoir alors pour la référence faut que j'appelle Mercedes qui me donne la facture j'ai vendu mon véhicule 3 jours après les réparations je vous tiens au courant mais ce qui est certain je reviendrai plus jamais chez Mercedes... Je suis partie sur un Jeep SRT 2018 j'espère pas avoir de souci de cuicui sinon je vais finir en Quatrelle ou 2CV lol

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Invité §Ano264jR

 

Et bonsoir alors pour la référence faut que j'appelle Mercedes qui me donne la facture j'ai vendu mon véhicule 3 jours après les réparations je vous tiens au courant mais ce qui est certain je reviendrai plus jamais chez Mercedes... Je suis partie sur un Jeep SRT 2018 j'espère pas avoir de souci de cuicui sinon je vais finir en Quatrelle ou 2CV lol

 

 

D acc parce que Mercedes ma fait un devis de remplacement pour la durite ref : A 133 010 21 00

+ un separateur d huile , nettoyage moteur etc

 

Perso jai pas validé le devis parce que la personne qui s est occupé de mon dossier ne savait pas m expliquer techniquement probleme et ma juste collé un devis de 850eu sous le nez, super le professionalisme...

 

Oui les grand cherokee SRT sont top, fiable, ca chante merveilleusement bien, mais bon dans un pays comme la france ca donne pas envie de rouler avec...

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Invité §Ano330mt

Salut anonyme dit moi moyen que tu me dise exactement quel durite s’est boucher car même problème sur la mienne merci d’avancée

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Invité §Ano330mt

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, possesseurs d'a45 amg ou personnes douées en mécanique qui auraient une idée pour m'aider...

 

Voilà déjà 2 fois que mon véhicule part en concession Mercedes pour un problème "intermittent" de couinement localisé à l'avant droit du véhicule audible au râlenti à l'arrêt ou à très basse vitesse (bruit faisant initialement penser à un quelconque problème sur la courroie d'accessoires: galets, poulies ou courroie en elle même)

 

Ce "couinement" n'est pourtant ni régulier ni répétitif donc plutôt un "cui cui" aléatoire (je n'ai pourtant pas d'oiseau sous le capot)

 

Chez mercedes, ils ont donc changé les courroie, les galets et une poulie d'alternateur il me semble et m'ont dit que c'était réglé car ils n'ont jamais entendu le bruit en essai mais à peine quelques kilomètres après avoir récupéré mon véhicule, un feu rouge et hop, à nouveau le "couinement"...

 

J'ai l'impression que celui-ci apparaît plutôt après le freinage, plutôt à chaud et est localisé à l'avant droit, fortement audible à travers les jantes (bien plus qu'en ouvrant le capot)

 

A la concession, on me dit qu'il faut que j'identifie les circonstances où se produit le bruit pour le reproduire afin qu'ils trouvent d'où vient le problème car, sous garantie, ils veulent pas "tout changer" en espérant que ça règle le problème...

 

Je suis un peu désespéré car puisque manifestement ça n'a rien à voir avec la courroie d'accessoires, ça pourrait bien être un défaut de fixation d'un machin quelconque, un mécanisme ou quoi que ce soit en rapport avec les freins ou...???

 

En tout cas, à chaque fois que je reproduit le bruit et que celui-ci persiste à l'arrêt, je roule vers ma concession et quand j'arrive, plus rien, la dernière fois, il a même fallu que je parte avec le le mécano pour réussir à lui reproduire le symptômes au bout d'une quinzaune de minutes de route en ville pour qu'il le dise: je suis pas plus avancé...

 

Quelqu'un aurait une idée, une piste, déjà entendu parlé d'un problème similaire... Merci d'avance à tous.

 

Salut j’ai exactement le même soucie a tu pu savoir d’où cela provenait merci à toi

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Invité §Zim253Np

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, possesseurs d'a45 amg ou personnes douées en mécanique qui auraient une idée pour m'aider...

 

Voilà déjà 2 fois que mon véhicule part en concession Mercedes pour un problème "intermittent" de couinement localisé à l'avant droit du véhicule audible au râlenti à l'arrêt ou à très basse vitesse (bruit faisant initialement penser à un quelconque problème sur la courroie d'accessoires: galets, poulies ou courroie en elle même)

 

Ce "couinement" n'est pourtant ni régulier ni répétitif donc plutôt un "cui cui" aléatoire (je n'ai pourtant pas d'oiseau sous le capot)

 

Chez mercedes, ils ont donc changé les courroie, les galets et une poulie d'alternateur il me semble et m'ont dit que c'était réglé car ils n'ont jamais entendu le bruit en essai mais à peine quelques kilomètres après avoir récupéré mon véhicule, un feu rouge et hop, à nouveau le "couinement"...

 

J'ai l'impression que celui-ci apparaît plutôt après le freinage, plutôt à chaud et est localisé à l'avant droit, fortement audible à travers les jantes (bien plus qu'en ouvrant le capot)

 

A la concession, on me dit qu'il faut que j'identifie les circonstances où se produit le bruit pour le reproduire afin qu'ils trouvent d'où vient le problème car, sous garantie, ils veulent pas "tout changer" en espérant que ça règle le problème...

 

Je suis un peu désespéré car puisque manifestement ça n'a rien à voir avec la courroie d'accessoires, ça pourrait bien être un défaut de fixation d'un machin quelconque, un mécanisme ou quoi que ce soit en rapport avec les freins ou...???

 

En tout cas, à chaque fois que je reproduit le bruit et que celui-ci persiste à l'arrêt, je roule vers ma concession et quand j'arrive, plus rien, la dernière fois, il a même fallu que je parte avec le le mécano pour réussir à lui reproduire le symptômes au bout d'une quinzaune de minutes de route en ville pour qu'il le dise: je suis pas plus avancé...

 

Quelqu'un aurait une idée, une piste, déjà entendu parlé d'un problème similaire... Merci d'avance à tous.

 

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Invité Djo

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur ma classe a de 2014 bruit de couinement d'oiseau moteur chaud et plus particulièrement quand elle est pencher sur la droite sur du plat aussi mes moins la courroie d'accessoire et galet tendeur on et changer et la poulie damper aussi le bruit est toujours présent même avec la courroie enlever si vous avez des pistes je suis preneur merci 

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Invité Djo
Le 01/09/2021 à 20:40, Invité Chris a dit :

Soucis de séparateur d'huile pour ceux qui cherche encore , changez le et fini le couinement !

Bonjour, vous avez changé le séparateur d'huile et le problème est à été résolu ?

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Invité Br. Rcd

Bonjour , j’ai une Mercedes à 250 amg de 2013 et j’ai exactement la même chose un bruit de couinement au niveau de la roue avant droite , mon véhicule a était entretenu chez Mercedes il mon aussi changer la courroie d’accessoires avec les galet et toujours le même bruit. le bruit s’entend toujours à l’arrêt par intermittence.avez vous eu une solution . Merci .

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Le 14/04/2024 à 21:05, Invité Br. Rcd a dit :

Bonjour , j’ai une Mercedes à 250 amg de 2013 et j’ai exactement la même chose un bruit de couinement au niveau de la roue avant droite , mon véhicule a était entretenu chez Mercedes il mon aussi changer la courroie d’accessoires avec les galet et toujours le même bruit. le bruit s’entend toujours à l’arrêt par intermittence.avez vous eu une solution . Merci .

Si entretenue en concession, retourne les voir. 

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Sur ces moteurs les courroies d'accessoire ont été modifiés pour les soucis de couinement,

mais il y a eu aussi des soucis de pompes à eau avec des casses au niveau de l'axe faire attention de bien la contrôler  éventuellement là remplacer 😉.

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