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Opel

Insignia : Opel Insignia : Bruit de claquement avant (droit?) par intermittence


Invité §Kar171PN

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Invité §Kar171PN

Type de problème / symptômes

Opel Insignia 2009 Essence 1.8

 

Bonjour, aillant fait déjà pas mal de recherche sur internet et avoir inspecter la voiture avec un ami mécano, j'espère pouvoir trouver une aide ici avant de l'emmené en garage

 

Donc voilà mon problème , un bruit de claquement irrégulier est apparu assez soudainement ( donc je n'ai pas pris de dos dane à 90km ou quoi que ce sois)

 

Le bruit ce situe à priori à l'avant et plus exactement à droite ! C'est un claquement sec (métallique , comme une torcion) et souvent en 2 voir 3coups en roulent doucement.

Je le ressens clairement dans ma pédale d'accélération quand je roule très doucement. Il survient aussi au point mort (en roulant). On peut clairement le sentir quand je passe des dos dane ou quand je fait des accoue de volant en roulant a une certaine allure (50-60km/h , ce qui fait bouger toute la masse de la voiture)

 

Le problème c'est qu'après une inspection assez détaillé , nous n'avons pas trouver l'origine ! Nous avons resséré pas mal de vise de maintient (barre de direction , berceau) nous avons remis de trois chose en place correctement. Mais rien à faire , le problème est toujours là ! Pas de jeu au niveau des roues.

 

J'insiste sur le faite que c'est très irrégulier. Je peux entendre les claquement en roulant droit à 5km/h comme en roulant sur route normale à 50 - 90 ....

Assez difficile à dire si ça vient d'un objet en rotation (car irrégulier) ou si ça viendrait plutot d'un claquement dû à la masse de la voiture.

Je pensais au départ au suspension , mais comme je l'ai expliqué le bruit se produit même en roulant très doucement , comme dû à une rotation d'un objet

 

Bref j'espère avoir renseigné tout ce que je pouvais , si vous avez des pistes voir un vécu là dessus , ça m'aiderai grandement ;)

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Bonjour,

 

Voir le jeu aux rotules de suspension inférieur (pas toujours facile à contrôler pour un non professionnel), au C.T, ils ont des plaques articulées et ils soulèvent plus ou moins la voiture pour solliciter les rotules afin de voir le jeu.

Très peu de jeu pouvant provoquer un claquement sec.

 

 

Voir également les biellettes de la barres stabilisatrice avant.

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