Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

ventilation c3 picasso ne fonctionne pas


Invité §roo587Ra

Messages recommandés

Invité §roo587Ra

bonjour

 

j'ai une c3 picasso de 2009 1l6 hdi la ventilation ne souffle plus et je ne sais pas d'ou cela viens est ce que quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Slt.

Il n'y a pas la resistance la dessu qui peu foutre la merde comme sur renault ou bm ? (Pas tres cher et rapide a changer si c'est le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

c'est une clim auto fusible ok mais les fils avais ete couper et ressouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

non ce n'est pas lié au bsi ou bsm par hasard car j'ai du racheter un kit de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

pour info ce que je trouve bizarre c'est que normalement quand on appuie pour actionner la clim on entend un clic mais la non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

Clim auto donc....

 

Ce sujet qui traite d'un curieux incident très commun où il n'y a pas de réelle panne ni electrique, ni electronique , aborde tout de même un point trop souvent mal compris qui est que l'alimentation n'arrive PAS sur le module variateur (trop souvent faussement appelé ""résistance'') Mais arrive sur un des deux fils du moteur.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 377-70.htm

 

Donc, ce sujet montre déja comment masurer tout en place sans rien défaire moteur du véhicule tournant de préférebce SI? du jus arrive au systèmesur un des deux fils du moteur .

En profiter pour voir si c'est pas (encorei) le cas du pulseur qui force un peu et bloque tout si module Behr *** ? http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

 

Et là si l'alim est absente on en reparle ( coupures dans le BSi? BSM ?

 

(Sans un minimum de retours de ces tests , je ne pourrai pas aller plus loin)

Merci

 

 

*** Il y a eu aussi des modules Valéo https://images-na.ssl-images-a [...] EcXXvL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

moi j'avais defaut capteur temperature evaporateur mais impossible de savoir ou il est situer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

bonjour

pardon j'ai trouver une resistance en bas a gauche mais qui ressemble pas a celle en photo sur les autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

et le defaut y est toujours mais est ce liée je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

ca pourrais venir de la sonde temperature evaporateur? car la valise me dis ca code P 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Les deux photos montrent la même pièce??

 

La deuxième photo du bas est une résistance d'accélération de chauffage avant que le moteur arrive en température.

Elle n'a aucun rôle sur la soufflerie et le moteur de soufflerie ( pulseur)

Elle chauffe l'air qui passe juste le temps que le moteur arrive vers ses 80/90°C

Ensuite c'est l'eau du moteur qui fournit les calories.Je ne vois pas son connecteur pour pouvoir dire que la première photo serait en bout de lui

 

 

1979056120_img-73878351e2_jpgv1.a5a2c14c8633f12fa6044534ead6571b

 

 

 

357619050_img-7387834c7c_jpgv1.7a1e900b66bcd761088dc216e3bb32b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

bonjour

oui c'est la meme pieces moi ce que j'aimerais savoir si cela pourrais venir de la sonde de temperature evaporateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc :

>>La résistance en photo n'a rien à voir avec la soufflerie.

 

>> La soufflerie devrait fonctionner pour du chaud ou du froid et les pannes pour ça ne sont pas à cause de sondes

 

>> Je ne pourrai aller plus loin, il faut une bonne habitude de dépannage électrique pour ça.

J'ai déjà donné des éléments de recherche et de mesure plus haut. Sans retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

merci de votre aide je crois que je vais etre obliger de l'emmener chez citroen car meme le compresseur ne s'enclenche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

le pulseur est inaccessible faut démonter pas mal de truc car il y a la colonne de direction et la pedale d'accelerateur qui bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

>> L'approche n'est pas de déposer, soupçonner, le pulseur à priori. Ni le variateur. Mais tester mesurer.

 

Il suffit juste de voir les deux gros fils qui entrent dans le pulseur; afin de tester dessus (généralement couleur chaude et froide> un rouge et un noir)

Afin d'y mesurer et tester sans rien déconnecter. Il est possible de faire une entaille dans chaque .

Le rouge DOIT avoir du jus moteur du véhicule en marche. (testé avec une lampe 55 Watts comme dans le lien donné )

Le noir si on le met à la masse carrosserie DOIT faire tourner à fond.

 

En fonction des résultats décider de ce qui peut être en cause

 

Il semble y avoir eu deux types différents de variateur montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

d'accord merci pour les infos

 

je me suis renseigner hier chez citroen alors c'est normal que le compresseur ne s'enclenche pas de la clim vu qu'il n'y a pas de ventilation

il mon dis soit c'est le radiateur derriere le tableau de bord ou bien un module qui gere mais le module coute 200e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

OK.

Donc :

>>La résistance en photo n'a rien à voir avec la soufflerie.

 

>> La soufflerie devrait fonctionner pour du chaud ou du froid et les pannes pour ça ne sont pas à cause de sondes

 

>> Je ne pourrai aller plus loin, il faut une bonne habitude de dépannage électrique pour ça.

J'ai déjà donné des éléments de recherche et de mesure plus haut. Sans retour .

 

 

bonjour

 

j'ai vu sur un post que ca peut venir du neiman? moi j'ai changer tout le kit de demarrage dont le neiman

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo587Ra

Bonsoir

 

j'ai apporter mon vehicule chez citroen il m'ont fais le telecodage du BSI BSM et du calculateur moteur et du coup la ventilation refonctionne le commodo et autoradio aussi

voila merci a tous don-c si jamais vous chan-ger votre kit de demarrage voila ce qui vous attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai apporter mon vehicule chez citroen il m'ont fais le telecodage du BSI BSM et du calculateur moteur et du coup la ventilation refonctionne le commodo et autoradio aussi

voila merci a tous don-c si jamais vous chan-ger votre kit de demarrage voila ce qui vous attend

Merci du retour

On prend note :jap:

 

_______

Mais j'ai toujours pas compris ce qu'est cette affaire de ""kit de démarrage" :ange: et l'incident d'origine avant que tout ça se dégrade

non ce n'est pas lié au bsi ou bsm par hasard car j'ai du racheter un kit de demarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...