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Peugeot

J5 : problème pompe a vide frein


Invité §cas255gm

Messages recommandés

Invité §cas255gm

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un problème de frein sur mon camping car peugeot j5 je pense que cela viens de la pompe a vide car si je laisse le pieds sur le le frein pas de problème mais si je relache la pédale et je refreine de suite la pédale est dure et je freine pratiquement plus. quelqu'un peut il me dire comment on peut vérifier sur le véhicule si cela vient bien de la pompe a vide.Dans l'attente d'une réponse cordiales salutations

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Bonsoir ;)

Peux tu mieux décrire ton """problème de freins"" en conduisant ??? Ca freine pas du tout ?

 

Ce que tu signales comme comportement est moteur tournant ? Sur place ?

Car moteur arrêté c'est quasi normal :ange: . ( la "normale" c'est deux ou trois coups de pédale.=

 

Le tuyau qui venant de la pompe à vide pompe à dépression arrive au servo-frein ( Mastervac)

Tu le déconnecte pour un test et moteur en train de tourner il doit fortement aspirer ta paume de main.

----------

 

( Quelle que soit la valeur de dépression donnée par la pompe, bonne ou médiocre, ce qu'elle donne doit être conservé moteur arrêté ""un certain temps""".

Donc même au bout de une minute après moteur arrêté le premier coup de frein doit faire comme tu décris

 

Sinon le clapet anti retour qui est là où arrive le tuyau sur le Mastervac peut être défectueux. )

 

5b48e616b8ca5.jpg

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Invité §cas255gm

Merci pour tes conseils les problèmes que je rencontre sont véhicule en m arche en roulant lors d'un freinage pédale normale mais si je relache la pédale et je re freine tout de suite pédale dure et freinage douteux.

je vais controler comme tu le dis sur ton message .Salutations A+ je te tiens au courant

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OK ;)

Suite à ""un coup" c'est pas normal. Normalement il faudrait pompiner plus que ça des coups sur la pédale pour se retrouver comme ça.

 

--------

Pour résumer:

>> Sur place , si après avoir arrêté le moteur depuis une minute, tu ressent que la pédale n'est pas dure seulement au moins une fois , puis devient dure comme du bois, ça veut dire que le clapet serait OK . Et que la membrane du Mastervac n'est pas percée. Et que le Mastervac ne serait pas en cause.

 

>> Ramenant ainsi le problème véhicule roulant à la pompe à dépression crevée fatiguée. Ou à la Durit relaint la pompe au Mastervac fêlée ou déboitée qq part.

(De plus le moteur à ce moment du lâcher de pied accélérateur n'est pas supposé être au ralenti mais entrainé assez rapidement en "frein moteur" je pense)

 

----------------

(Pour mesurer la valeur de dépression c'est pas évident. Il faut un dépressiomètre. Et ça variera avec la vitesse rotation moteur. Les constructeurs communiquent peu. Disons que en gros ca créerait environ un dixième de la pression atmosphèrique dans le Mastervac)

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Invité §Hug403NT

Bonjour,

Yo Ball :jap:

 

CLIC-VACUOSTAT

 

Le vide (80%) doit mettre du temps à se faire, une fuite ? ou pompe malade ?

Pour la pompe , la débranché et tester son aspiration ... (doigt) , pas de risque.

 

Cdlt.

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