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Mercedes

Mercedes C220 Diesel : adaptation Pompe Bosch en ligne


Invité §mbr713Ux
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Messages recommandés

Invité §mbr713Ux

Bonjour à tous !

 

je lis vos sujets avec intérêts depuis longtemps.

 

 

Amateur de mécanique plutôt ancienne, et notamment de moteurs diesel Mercedes de type om615 617 et 602. Je possède quelques reliques à l'étoile, entretenues par mes soins avec mes modestes connaissances.

 

Depuis l'automne dernier, je suis "monté en gamme" en sauvant de la ferraille une w202 c220 de 1997 qui avait un problème d'anti-démarrage bien connu. Le fameux relais k40 était HS. Après son remplacement et celui d'une rotule de direction, j'ai obtenu un contrôle technique presque vierge et cela m'a permis de parcourir 15000km au volant de ce break qui me satisfait grandement : confort, silence et volume de chargement.

 

Seulement, en vue des nombreux témoignages sur les forums d'entraide en mécanique, il était prévisible que la pompe Epic rotative donne des signes de faiblesses. Après avoir révisé entièrement l'étanchéité du circuit de gazole je me suis résolu au fait que le problème de régulation rencontré était interne (probablement une électrovanne défectueuse). Dans la perspective d'une utilisation à long terme, je cherche à savoir s'il existe des pompes compatibles avec ce moteur en alternative, afin de plus être embêté, définitivement.

 

Quelques recherches et la "magie" de google opère, je découvre que certains ont réussi à faire tourner l'om604 à 16 soupapes et pression atmosphérique des c220 et e220 diesel avec des pompes en ligne ou rotative Bosch.

 

 

La barrière de la langue (Russe en l'occurrence) me permet de comprendre une partie des étapes d'une telle adaptation de pompe. N'ayant rien à perdre je me lance, puisque cette c220 était destinée à la ferraille alors je l'enverrais à la ferraille en cas d'échec.

J'ai récupéré un om601.942 hors d'usage (à cause d'un décalage de distribution causé par le tendeur de chaine). Le bloc moteur est sensiblement le même, notamment du côté distribution. Les pompes à injection sont fixées et calées de la même façon, à 15 degrés après le PMH du cylindre n°1.

 

Les pompes en ligne des om601 sont équipées d'un régulateur mécanique et d'un dispositif d'avance automatique situé à l'intérieur du pignon, autrement appelé "dieselmatic". Il faut donc remplacer le pignon "fixe" de la pompe Epic par le dieselmatic de la pompe en ligne.

Je suis ainsi arrivé sans trop de difficulté à monter cette pompe et à la caler (avec un outil de maintien introduit par le trou prévu à cet effet au niveau du régulateur).

Enfin j'ai adapté un câble d'accélérateur qui relie à présent la pompe à celui du capteur de position de la pédale d'accélérateur.

 

Résultat, le moteur démarre, la voiture roule, mais il y a de toute évidence une mauvaise combustion (fumée grisâtre et perte de puissance).

 

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour obtenir de meilleures performances avec cette pompe en ligne ?

 

L'auteur de la vidéo précédente fait référence à plusieurs pompes de type PES 4 M 55 C 320 RS ***

 

Savez vous que signifient les trois derniers chiffres ?

 

Dans mon cas il me semble que c'est 184 (je vérifierait si nécessaire).

 

Est ce que cela correspond à un débit ? Y a-t-il une possibilité de régler ces débits d'injection de manière à obtenir une correspondance entre les débits de la pompe Epic et ceux de la pompe en ligne ?

 

N’ayant pas la revue technique de la c220d, je n’ai pas pu vérifier si le tarage des injecteurs d’un om604 est le même que sur un om601 ; c’est-à-dire 115 bars.

 

Pour le reste, les équipements de cette w202 semblent fiables, puisque le compteur de ma c220d affiche actuellement 501 000 km avec un entretien régulier et minimaliste, sans interventions sur les organes fondamentaux.

 

J'espère pouvoir trouver quelques un(e)s passionnés pour partager nos connaissances.

 

 

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire ;)

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Invité §mbr713Ux

J'ai du nouveau, après quelques semaines bien loin du cambouis, j'y ai remis les mains ! Faut dire que le moteur de la w202 est vraiment dégueulasse.

 

Et voilà, j'ai commencé par (rere)vérifier mon calage de pompe, et il y avait une erreur grosse comme une maison .... boulet.gif

 

Il y avait tout simplement un tour complet de vilebrequin d'avance ou de retard, comme on veut. L'injection se faisait sur le point de bascule échappement /admission ! lol.gif

Je n'avais pas démonté le couvre culasse pour m'assurer d'être en compression.

Tu m'étonnes que ça ne marchait pas. Bref

 

Du coup, recalage, et là démarrage au quart de tour. icon_ju2.gif

 

Le moteur tourne rond mais claque et fume noir à certains régimes. Manque d'air ?! icon_scratch.png

 

Un petit soulagement quand même et surtout la possibilité de faire de vrais essais sur route. 600 km ce week-end, la voiture est poussive, elle n'a pas d'accélération, monte mal les côtes. Je commence à 110 et fini vers 80 / 90 sur des côtes moyennes. Elle n'aime pas les bas régimes et se met à brouter en dessous de 2000 tours.

 

Je me demande si mes injecteurs fonctionnent bien avec cette pompe. Ça claque assez fort et sec. Rien à voir avec le doux ronron d'origine. kopfschuettel.gif

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Invité §mbr713Ux

Je vous donne le fin mot de l'histoire ...

 

 

Après le calage "à la pige" j'ai procédé à un calage au son et à l'oeil. Je m'explique.

 

Le calage à la pige a donné des performances décevantes, manque de puissance, manque de couple, fumée noire abondante à l'accélération et martellement des soupapes digne d'un vieux tracteur pancarte.gif .

Ces symptômes traduisent selon les dires trop d'avance à l'injection. J'ai donc effectué un calage aux fumées, moteur tournant, en enlevant de l'avance jusqu'à ce que les fumées et les martellements disparaissent.

 

Je n'ai pas relevé l'angle de ce nouveau calage sur mon volant moteur. Toujours est-il que les performances sont là. J'ai retrouvé la puissance initiale, voir même plus. A 110 en bas d'une cote moyenne, je peux à présent gagner en vitesse jusqu'à atteindre 130 km/h en haut de la cote !

 

Le moteur a également retrouvé le son d'origine. Bref je crois que je touche au terme de ce petit défi.

 

Faut-il estimer que cette adaptation est fiable ?

 

A voir dans 10, 20, 30 mille kilomètres

 

Je donnerai des nouvelles s'il y a du monde à lire ces lignes. icon_cou.gif

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Invité §Mik884Xn

20000 km parcourus et ça tourne toujours !

 

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le reportage.

Je suis aussi propriétaire d'une Mercedes 220d W202 et après divers problèmes avec la pompe nous avons décidé de remplacer cette dernière EPIC par une mécanique BOSCH.

Si vous êtes toujours de passage sur le forum tous les renseignements sont les bienvenus

Merci

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Invité §Mik884Xn

Bonjour,

Du coup entre temps nous avons commencé notre montage.

Nous avons récupéré une pompe de Vito 2,3d ainsi que le DieselMatic et le support de filtre à huile.

Après installations le moteur tourne bien rond et démarre au quart de tours mais j'ai un soucis lors des

décélération et accélérations légère, la voiture donne des à-coups...

Pas de prises d'air, débitmètre supprimé, modifications des calages de pompes, remplacement filtre et nettoyage pré-filtre.

Par ailleurs les injecteurs de l'OM604 ont la même pression (115/125 bars), que l'OM601

Si vous avez des idées ou conseils je prend.

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Invité §Mik884Xn

Bonjour à tous !

 

je lis vos sujets avec intérêts depuis longtemps.

 

 

Amateur de mécanique plutôt ancienne, et notamment de moteurs diesel Mercedes de type om615 617 et 602. Je possède quelques reliques à l'étoile, entretenues par mes soins avec mes modestes connaissances.

 

Depuis l'automne dernier, je suis "monté en gamme" en sauvant de la ferraille une w202 c220 de 1997 qui avait un problème d'anti-démarrage bien connu. Le fameux relais k40 était HS. Après son remplacement et celui d'une rotule de direction, j'ai obtenu un contrôle technique presque vierge et cela m'a permis de parcourir 15000km au volant de ce break qui me satisfait grandement : confort, silence et volume de chargement.

 

Seulement, en vue des nombreux témoignages sur les forums d'entraide en mécanique, il était prévisible que la pompe Epic rotative donne des signes de faiblesses. Après avoir révisé entièrement l'étanchéité du circuit de gazole je me suis résolu au fait que le problème de régulation rencontré était interne (probablement une électrovanne défectueuse). Dans la perspective d'une utilisation à long terme, je cherche à savoir s'il existe des pompes compatibles avec ce moteur en alternative, afin de plus être embêté, définitivement.

 

Quelques recherches et la "magie" de google opère, je découvre que certains ont réussi à faire tourner l'om604 à 16 soupapes et pression atmosphérique des c220 et e220 diesel avec des pompes en ligne ou rotative Bosch.

 

 

La barrière de la langue (Russe en l'occurrence) me permet de comprendre une partie des étapes d'une telle adaptation de pompe. N'ayant rien à perdre je me lance, puisque cette c220 était destinée à la ferraille alors je l'enverrais à la ferraille en cas d'échec.

J'ai récupéré un om601.942 hors d'usage (à cause d'un décalage de distribution causé par le tendeur de chaine). Le bloc moteur est sensiblement le même, notamment du côté distribution. Les pompes à injection sont fixées et calées de la même façon, à 15 degrés après le PMH du cylindre n°1.

 

Les pompes en ligne des om601 sont équipées d'un régulateur mécanique et d'un dispositif d'avance automatique situé à l'intérieur du pignon, autrement appelé "dieselmatic". Il faut donc remplacer le pignon "fixe" de la pompe Epic par le dieselmatic de la pompe en ligne.

Je suis ainsi arrivé sans trop de difficulté à monter cette pompe et à la caler (avec un outil de maintien introduit par le trou prévu à cet effet au niveau du régulateur).

Enfin j'ai adapté un câble d'accélérateur qui relie à présent la pompe à celui du capteur de position de la pédale d'accélérateur.

 

Résultat, le moteur démarre, la voiture roule, mais il y a de toute évidence une mauvaise combustion (fumée grisâtre et perte de puissance).

 

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour obtenir de meilleures performances avec cette pompe en ligne ?

 

L'auteur de la vidéo précédente fait référence à plusieurs pompes de type PES 4 M 55 C 320 RS ***

 

Savez vous que signifient les trois derniers chiffres ?

 

Dans mon cas il me semble que c'est 184 (je vérifierait si nécessaire).

 

Est ce que cela correspond à un débit ? Y a-t-il une possibilité de régler ces débits d'injection de manière à obtenir une correspondance entre les débits de la pompe Epic et ceux de la pompe en ligne ?

 

N’ayant pas la revue technique de la c220d, je n’ai pas pu vérifier si le tarage des injecteurs d’un om604 est le même que sur un om601 ; c’est-à-dire 115 bars.

 

Pour le reste, les équipements de cette w202 semblent fiables, puisque le compteur de ma c220d affiche actuellement 501 000 km avec un entretien régulier et minimaliste, sans interventions sur les organes fondamentaux.

 

J'espère pouvoir trouver quelques un(e)s passionnés pour partager nos connaissances.

 

 

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire ;)

 

 

Même pression entre 115 et 125 bars

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Invité §mbr713Ux

Bonjour,

désolé de voir votre post si tard.

Où en êtes vous ?

Avez vous réglé votre problème d’à-coups ?

Ce problème peut être lié à votre système de câbles et d'amortisseur(s) de tringlerie.

Je viens tout juste de modifier un deuxième véhicule avec une pompe de vito 2.3TD.

La tringlerie je l'ai récupérée sur une w202 200D phase 1. Et je n'ai pas de problème d’à-coups.

 

A l'origine sur les vitos il y a deux amortisseurs de tringlerie. Un sur la tige de commande et un en amorti de rappel de commande. Le câble d'accélérateur sur la 200D a aussi des ressorts de rappel probablement tarés pour les amortisseurs de tringlerie qui sont à priori les mêmes que sur un Vito.

Par ailleurs, j'avais un effet Bonanza. Résolu. C'était ma transmission qui était HS. J'ai remplacé le palier plus les flectors et maintenant c'est normal.

Curieux d'avoir votre retour d'expérience. Je roule pour ma part à 100% à l'huile pour une consommation d'environ 6 litres. Un bonheur.

Bon courage pour votre expérience

Je tâcherai d'être plus assidu.

Si jamais réveillez moi par mail. Mon adresse est mon pseudo chez hotmail france ;-)

Bonne soirée

Mbreiz

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Invité §Mik884Xn

Bonjour,

désolé de voir votre post si tard.

Où en êtes vous ?

Avez vous réglé votre problème d’à-coups ?

Ce problème peut être lié à votre système de câbles et d'amortisseur(s) de tringlerie.

Je viens tout juste de modifier un deuxième véhicule avec une pompe de vito 2.3TD.

La tringlerie je l'ai récupérée sur une w202 200D phase 1. Et je n'ai pas de problème d’à-coups.

 

A l'origine sur les vitos il y a deux amortisseurs de tringlerie. Un sur la tige de commande et un en amorti de rappel de commande. Le câble d'accélérateur sur la 200D a aussi des ressorts de rappel probablement tarés pour les amortisseurs de tringlerie qui sont à priori les mêmes que sur un Vito.

Par ailleurs, j'avais un effet Bonanza. Résolu. C'était ma transmission qui était HS. J'ai remplacé le palier plus les flectors et maintenant c'est normal.

Curieux d'avoir votre retour d'expérience. Je roule pour ma part à 100% à l'huile pour une consommation d'environ 6 litres. Un bonheur.

Bon courage pour votre expérience

Je tâcherai d'être plus assidu.

Si jamais réveillez moi par mail. Mon adresse est mon pseudo chez hotmail france ;-)

Bonne soirée

Mbreiz

 

 

Bonjour,

Merci pour votre message

Oui toujours les à-coups, avant remplacement de la pompe pas de problèmes mais depuis la pompe de Vito j'ai des à-coups.

On a fait divers interventions qui n'ont rien changé.

Je fais un point avec mon pote qui m'a fait l'installation et reviens vers vous avec les détails.

Bonne fin de soirée

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Invité §mbr713Ux

Suite à votre mail, je réponds sur le forum car ça peut être utile à d'autres.

 

 

Nous avons toujours des à-coups.

Il se traduit à l'accélération, si on relâche la pédale d'accélérateur et qu'on accélére de nouveau il y a des à-coups.

Vérifiez bien l'état de l'amortisseur de tringlerie. A l'origine sur cette pompe il y en a deux. J'en ai qu'un actuellement et ça semble suffisant.

Le flector avant est HS, j'en ai commandé un mais ils se sont trompés et m'ont envoyé l'arrière à la place de l'avant donc j'attends la nouvelle pièce.

Il s'est passé la même chose avec mon premier montage. Je n'avais pas d'à-coups avec la pompe Epic. Ils sont apparus après le changement de pompe.

Il semblerait que la régulation électronique compense le jeu d'une transmission fatiguée.

Après changement des flectors, les à-coups ont nettement diminué. Après changement de la tringlerie, c'est presque parfait.

Ma première tringlerie était bricolée, pas suffisamment souple, probablement que les ressorts de rappel étaient trop durs.

J'ai trouvé une tringlerie de 200D w202 phase 1, c'est très simple à monter, il y a juste une adaptation à faire pour la fixer sur la tubulure d'admission, et là le problème est résolu.

Le pont arrière a l'air d'avoir du jeu aussi.

Néanmoins les à-coups n'etais pas présent avant remplacement de la pompe, ils sont apparu après remplacement par la pompe mécanique.

Depuis le remplacement de la pompe nous avons un soucis aussi au niveau du compte-tours il fonctionne mais dès qu'on passe la barre des 3000 tours il tombe à zéro.

Je n'ai pas réglé ce problème non plus. Pour le voyant epc j'ai simplement enlevé l'ampoule.. :ange:

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Invité §Mik884Xn

Merci pour les conseils on va essayer de trouver un 200d pour la tringlerie.

Pour le compte-tours je comprend pas ou alors peut-être que le calculateur de l'Epic gérait une partie.

Après pour le pont j'en ai pas en stock et pas toujours évident à trouver, on à rentré un W202 en 220 CDI mais c'est pas les mêmes Pont.

D'ailleurs je me posait la question de savoir si on pouvait monter un pont de 200 ou de 250 et quelle était les rapports de ponts de chacun.

Des rapports un peu plus court aurait pu être intéressant aussi sur ce moteur qui est un peu creux à bas régime.

Dommage qu'il n'est pas tenté à l'époque l'ajout d'un turbo sur ce bloc, l'arrivée prochaine du 220 CDI a sûrement contribué à laisser ça de côté.

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Invité §mbr713Ux

Le pont de 200Cdi ne se monte pas ? Il est sans doute plus long mais devrait se monter. Mieux vaudrait trouver un pont de 200D si vous cherchez plus court. A vérifier mais normalement les ponts court sont sur les petites cylindrées qui ont moins de couple.

L'om604 supporte un turbo sans problème. Regardez sur youtube, il y a un paquet de versions customisées. Côté législation par contre en France nous sommes limités hélas. Et oui c'est dommage, cette caisse serait parfaite sinon. Il lui manque un "coup de pied". La 250 est très bien pour ça. Mais plus gourmande. Sa pompe en ligne est plus fragile que les anciennes pompes des w124 cependant.

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Invité §Mik884Xn

Oui c'est vrai, la modification en turbo est tentante (mettre un 250 à été envisagé en dernier lieu), j'aimerais déjà fiabiliser correctement en atmosphérique et après à voir si on suralimente ou pas.

Vous n'avez jamais étudié, testé ou tenté ?

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Invité §mbr713Ux

Non je n'ai pas tenté. De mon point de vue ça demande trop de modifs. Turbo, intercooler, ligne d'échappement etc et devant la loi je préfère avoir à justifier de transformations mineurs plutôt que de défendre l'indéfendable

Déjà avec une pompe de vito 110D ça a l'air d'envoyer un peu plus :ange: La caisse est chez le carrossier ; hâte de la mettre à l'épreuve

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Invité §Mik884Xn

Salut,

Alors tu as récupérer ta voiture ?

Ça tourne bien ?

Moi c'est toujours une catastrophe, mon mécano à changé des joints interne et nettoyé le circuit, qui était encrassé apparemment, mais rien y fait...

Les à-coups sont toujours présent (à froid un peu moins), franchement ça devient pénible.

Le radiateur d'huile d'origine à été supprimé afin de pouvoir installé la pompe en ligne du Vito (ça passait pas sinon), cela peut-il avoir un rapport ?

Au bout de quelques jours elle désamorce des fois (pas toujours), donc démarrage difficile à froid des fois. Prise d'Air ??? Mais où ? On a tout vérifié.

Cette voiture tournait comme une horloge et sans à-coups avant transformation pour être plus tranquille mais à ce jour c'est une galère.

Quelques choses qu'il y aurait à vérifier en interne dans la pompe et qui expliquerait son comportement ? Pourtant elles sont réputé fiable et sans besoin de les ouvrirs logiquement.

Pression de carburant ?

Pression d'huile ou autres dut à la suppression du radiateur d'huile ?

Franchement on commence à caler

Si t'as des idées je suis preneur, on a peut-être loupé quelques choses.

À bientôt

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Invité §mbr713Ux

Salut,

Alors tu as récupérer ta voiture ?

Ça tourne bien ?

 

Pas encore, j'espère la récupérer fin août, au retour des vacances.

Je ferai un retour d'expérience.

 

Moi c'est toujours une catastrophe, mon mécano à changé des joints interne et nettoyé le circuit, qui était encrassé apparemment, mais rien y fait...

 

Pour l'alimentation en gazole avez vous gardé les tuyaux et support de filtre d'origine ? Je conseille ceux du Vito qui sont plus fiables.

 

Les à-coups sont toujours présent (à froid un peu moins), franchement ça devient pénible.

Le radiateur d'huile d'origine à été supprimé afin de pouvoir installé la pompe en ligne du Vito (ça passait pas sinon), cela peut-il avoir un rapport ?

 

Non j'ai supprimé le radiateur également, celui ci ci est optionnel selon les versions de ce bloc.

 

Au bout de quelques jours elle désamorce des fois (pas toujours), donc démarrage difficile à froid des fois. Prise d'Air ??? Mais où ? On a tout vérifié.

 

Le système d'alimentation d'origine est sujet à de nombreuses pannes notamment au niveau du réchauffeur. Sujet traité sur de nombreux forums.

 

Cette voiture tournait comme une horloge et sans à-coups avant transformation pour être plus tranquille mais à ce jour c'est une galère.

Quelques choses qu'il y aurait à vérifier en interne dans la pompe et qui expliquerait son comportement ? Pourtant elles sont réputé fiable et sans besoin de les ouvrirs logiquement.

Pression de carburant ?

Pression d'huile ou autres dut à la suppression du radiateur d'huile ?

 

Je ne pense pas que le problème se trouve en interne de la pompe si elle fonctionnait correctement sur son moteur d'origine.

Avez vous suivi mes conseils concernant le cable et l'amortisseur du levier d'accélération ?

 

Franchement on commence à caler

Si t'as des idées je suis preneur, on a peut-être loupé quelques choses.

À bientôt

 

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Invité §Mik884Xn

Pour les tuyaux et supports Oui on a gardé ceux qui était avec la pompe (Vito 108d).

Pour l'accélérateur malheureusement on a pas trouvé de 200d, mon mécano à mis un ressort mais ça matient trop le moteur dans les tours, de toute façon c'est flagrant c'est à la reprise quand on Re-accélère et au changement de rapport sinon à côté de ça le moteur tourne super rond au ralenti.

Ah si détail étonnant et qui me perturbe, (a vide ou en charge), quand on presse légèrement l'accélérateur, tout en gardant la même pression, le moteur monte tout seul dans les tours et jusqu'à la rupture si on retire pas le pied, c'est vraiment bizarre

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Invité §mbr713Ux

Bonjour Mike

 

Premier point : Il faut monter le ressort de rappel d'origine de la pompe. Son tarage est proportionnel à la force de l'amortisseur.

 

Deuxième point : Trouve une tringlerie de C200D. Il y en a qui partent à la ferraille. Avec de la patience ça se trouve.

 

Bon courage

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Invité §mbr713Ux

Re-Salut les amateurs de Mercedes anciennes,

 

un nouveau retour d'expérience sur les C220D

 

Le break que j'ai récupéré il y a un an, a enfin repris la route. J'ai monté dessus une pompe de vito 110d, et cela fonctionne très bien.

C'est plus nerveux qu'avec une pompe de 108d. Il faut dire aussi que ce moteur a 300 000km de moins que mon premier break C220D (250 000km VS 550 000 km).

Je sens qu'il y a plus de puissance, mais il faudra voir à l'usage, en remorquage ou charges lourdes.

 

Il n'y a aucun effet Bonanza. Comportement normal.

 

Je ferai d'ici quelques semaines une vidéo de présentation du break et de mon adaptation de pompe avec un essai sur route.

 

En espérant que cela serve à d'autres

 

Mbreiz

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Invité §Mik884Xn

Super

Nous c'est en stand-by car on trouve pas de 200d

J'attend encore un peu et si je trouve pas de solution j'installe un 250 turbo D de W124

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Invité §Mik884Xn

Bonjour,

Bon du coup la décision à été prise.

J'ai trouvé un 250 turbo D W124 et j'ai acheté le moteur et la boîte donc bientôt ma 220 D W202 aura un nouveau moteur.

Je me posait une question par contre au niveau des rapports de pont ce qui est le plus intéressant. Le 250 turbo D avec la boîte du 220 D ou monter l'ensemble Moteur/Boîte du 250 Turbo D.

Alors je sais que c'est illégal, j'aurais préféré garder mon moteur d'origine avec comme seule modif la pompe mécanique mais tournant en rond avec cette histoire d' à-coups et ayant trouvé une W124 en superbe état qui totalise 290 000 kms la décision à été prise de récupérer ça mécanique avant que cette dernière parte en Afrique.

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur et je vous ferais le retour de la modification, si un jour ça intéresse quelqu'un

À bientôt

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Invité §mbr713Ux

Ah c'est une chance, j'aimerais beaucoup trouver un om602turbo break. Mais pourquoi ne pas rouler avec cette w124 ? Elles se font rare, surtout avec ce kilométrage. La modif de la 202 est possible, sans aucun doute, puisqu'une c250 n'est ni plus ni moins qu'une version multisoupapes d'une w124 250turboD.

Pour les rapports de pont, je suppose que celui de la w124 sera plus long que celui de la c220 (proportionnellement au couple du moteur). Je n'ai pas la rta des w202 pour comparer. Tout y est.

Perso, je ne remplacerai que le moteur ;)

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Invité §Mik884Xn

Merci pour ton retour

Pour la boîte je pense aussi, on va voir au démontage quelle décision on prend.

Pour la W124 c'est malheureusement une prime à la casse donc on peut plus grand chose pour elle et c'est dommage car j'ai vu la voiture et elle est superbe.

Dans tout les cas j'ai trop de voiture que je garde par valeur sentimentale et ne peut me permettre d'en rentrer plus donc je l'aurai pas prise mais c'est vrai que c'est triste de laisser partir des voitures comme ça

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Invité §Ano055Wz

Pour arrêter les a coup c'est très simple suffit de changer le mécanisme d'embrayage par mécanisme d'embrayage bi masse de 250d

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Bonjour,

Je possède une C220 D Elegance de 96 230000Km et une nouvelle pompe à injection d'occasion à changer. Hors je ne trouve pas l'outil de calage de la pompe ? pouvez vous m'aider à trouver le bon modèle ?

Cordialement.

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Invité Red2

Bonjour,

J'ai donc bien changer la pompe à injection. J'ai toujours une prise d'air. Quelle est à votre avis la solution ?

Merci

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