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Rupteur = quel interet?


Invité §esp504Ig

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Invité §esp504Ig

je lis souvent sur ce forum des posts qui parlent et débattent de régime de rupture d allumage, certains semblent s'en amuser voire s'en glorifier...

 

Faut il rappeler que cet élément constitue une extreme mesure de bridage autoritaire des comportements les plus stupides...

 

toucher le rupteur ne sert qu a perdre de la puissance et abimer la distribution, cela doit , A MON SENS rester tout a fait exceptionnel et involontaire

 

ai je choqué l ame des fous furieux de la zone rouge?

 

 

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Invité §Pop431Ym

on ne dit pas rupteur !!!!!

 

 

 

Non méééééééééééééééé

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Invité §Pti621RH

je lis souvent sur ce forum des posts qui parlent et débattent de régime de rupture d allumage, certains semblent s'en amuser voire s'en glorifier...

 

Faut il rappeler que cet élément constitue une extreme mesure de bridage autoritaire des comportements les plus stupides...

 

toucher le rupteur ne sert qu a perdre de la puissance et abimer la distribution, cela doit , A MON SENS rester tout a fait exceptionnel et involontaire

 

ai je choqué l ame des fous furieux de la zone rouge?

 

Ah oui , et dans ce cas comment va se faire remarquer Tututpouet chez son concessionnaire Peugeot .

Interdire l'usage du rupteur serait pour lui une interdiction ad vidam eternam d'acheter une 206 S16 /CC ....

Le rupteur a donc parfois des bons cotés !!

 

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Invité §esb206LC

 

 

On peut dire rupteur, rupture, coupure... bref, y'a plein de mots pour décrire le "vinvinvinvinvivnvin..." du moteur bridé lors de sa montée en régime... :)

 

 

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Invité §esp504Ig

j ai jamais parlé de l'interdire, je trouve juste surprenant que certains s'amusent d un élément qui n est d autre qu' une alerte préalable a la rupture de la mécanique

 

et puis un amateur de mécanique DIGNE DE CE NOM ne supporte pas ce genre de pratiques...

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Invité §tut463fu

Ah oui , et dans ce cas comment va se faire remarquer Tututpouet chez son concessionnaire Peugeot .

Interdire l'usage du rupteur serait pour lui une interdiction ad vidam eternam d'acheter une 206 S16 /CC ....

Le rupteur a donc parfois des bons cotés !!

 

Même pas vrai, j'étais qu'à 5000T/mn :W :W :W :W

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Invité §Pti621RH

Même pas vrai, j'étais qu'à 5000T/mn :W :W :W :W

 

:lol:

 

Sinon c'est clair u'un rupteur pour faire un burn a froid c'est catastrophique pour la mécanique .

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Invité §tut463fu

j ai jamais parlé de l'interdire, je trouve juste surprenant que certains s'amusent d un élément qui n est d autre qu' une alerte préalable a la rupture de la mécanique

 

et puis un amateur de mécanique DIGNE DE CE NOM ne supporte pas ce genre de pratiques...

 

Perso, quand j'arsouille, les rapports passent juste avant, histoire de na pas être ralenti pendant l'accel.

 

 

Et pti'dav, quand on fait un burn on peut aller au delà du régime maxi, donc je répète, 5000T/mn pour faire chier deux gros cons c'est raisonnable :D :D :D :D

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Invité §Pti621RH

Perso, quand j'arsouille, les rapports passent juste avant, histoire de na pas être ralenti pendant l'accel.

 

 

Et pti'dav, quand on fait un burn on peut aller au delà du régime maxi, donc je répète, 5000T/mn pour faire chier deux gros cons c'est raisonnable :D :D :D :D

 

Cette phrase ne t'était pas destinée !! :lol:

Je pensais a ce qui se fait dans les concentrations Tuning et parfois dans les rassemblements de motards ( exemple : le Mans )

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Invité §adr225WR

ben normalement jusqu'au rupteur pas de probleme pour la mecanique si elle est chaude ...

generalement quand le moteur fait "vinvinvinvin" comme cite plus haut ben c'est qu'on a tarder a passer la vitesse dans ce cas ca ne dure pas des heures ! :voyons:

monter ses rapports jusqu'au rupteur c'est pas annormal maintenant y rester c'est une autre chose ...

puisque le rupteur est la pour proteger le moteur d'un sur regime ben rouler en dessous ne doit pas etre un probleme non?

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Invité §esp504Ig

justement, quand on touche le rupteur on est déja en plein sur régime !! pour les mecs qui ne savent pas écouter un moteur fonctionner, ou pour les fous furieux on met ca...

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Invité §tut463fu

Ah oui , et dans ce cas comment va se faire remarquer Tututpouet chez son concessionnaire Peugeot .

Interdire l'usage du rupteur serait pour lui une interdiction ad vidam eternam d'acheter une 206 S16 /CC ....

Le rupteur a donc parfois des bons cotés !!

 

je reviens dessus, je ne pense pas acheter de S16/CC, c'est juste leur comportement qui m'a "agacé", je viens me renseigner, et ces cons ne se bougent pas.

Quand j'avais la 306 turbo clac clac phase 2, l'accueil était différentla fois où j'y étais allé.

 

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Invité §adr225WR

justement, quand on touche le rupteur on est déja en plein sur régime !! pour les mecs qui ne savent pas écouter un moteur fonctionner, ou pour les fous furieux on met ca...

je vois pas ca comme ca ...

le rupteur empeche le sur regime

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Invité §tut463fu

je vois pas ca comme ca ...

le rupteur empeche le sur regime

 

Exact :jap:

 

ma caisse rupte à 6500 d'après ce que j'ai lu, or une fois en patinant en 2 sur sol mouillé (nan nan je ne faisais pas le barbare :W :W :W ), elle est monté à 7000T/mn :beuh:

 

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Invité §adr225WR

oula rupture sur patinage quand ca arrive ca fait froid dans le dos :eek:

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Invité §TH407Yb

on ne dit pas rupteur !!!!!

 

 

 

Non méééééééééééééééé

 

 

:good:

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Invité §Pop431Ym

et pourtant je suis pas un pro en mecanique....

 

 

C'est une coupure de l'allumage !!! qui intervient

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Invité §bib324IE

Mon V8, il aime bien aller le chatouiller vers 6500, il fait un zoli bruit ! :D

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Invité §jak805GR

ça c'est bien parlé faire rupter la voiture n'apporte rien.

si je tire par exemple la seconde jusqu'a ce que le moteur rupte et qu'apres je passe la troisieme j'aurais moins de patate parce que durant la rupture de l'allumage le moteur aura été "gavé" d'essence et repartira moins bien...

 

de plus le rupteur n'est pas un element indiquant qu'on est arrivé au regime maxi....le rupteur indique qu'on est arrivé au dela du regime maxi et les risques sont tres importants pour la voiture...(le moteur plutot !)

 

bref perso sur mon essence j'ai le rupteur a 6500tr/min selon données constructeur, la zone rouge a 6000tr/min et j'ai la puissance maxi a 5500tr/min.

 

si je tire dessus je ne depasse que tres rarement la puissance maxi, et je passe mes rappoorts avant la zone rouge !

 

:)

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Invité §nak326zt

ben normalement jusqu'au rupteur pas de probleme pour la mecanique si elle est chaude ...

generalement quand le moteur fait "vinvinvinvin" comme cite plus haut ben c'est qu'on a tarder a passer la vitesse dans ce cas ca ne dure pas des heures ! :voyons:

monter ses rapports jusqu'au rupteur c'est pas annormal maintenant y rester c'est une autre chose ...

puisque le rupteur est la pour proteger le moteur d'un sur regime ben rouler en dessous ne doit pas etre un probleme non?

Même si on tire la 1ère a fond ya pas de probleme pour le

moteur?? :voyons:

Je veut dire en fait est-ce que c'est plus dangereux d'aller a fond a partir de la 1ère ou alors vaut mieut rupter a partir de la 3ème par exemple?Question longévité

moteur.

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Invité §nak326zt

Oui c'est obligatoire sinon le moteur accélerait jusqu'à casser tellement il chaufferait.

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Invité §zac810wI

Oui c'est obligatoire sinon le moteur accélerait jusqu'à casser tellement il chaufferait.

 

Sur une AX tu sais a combien il est?

Jamais été au rupteur je crois... Ca fait quoi?

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Invité §nak326zt

Si t'aurait été au rupteur tu le saurait je pense malgré que les AX n'ont pas de compte tours.

En fait c'est le fait d'accélerer jusqu'a temps que le moteur ne peut plus accélerer et c'est ce qu'on apelle le rupteur.C'est comme une bride qui empeche le moteur d'accélérer +.

Franchement j'en sais rien peut etre a 6000trs/MN.

Moi perso j'ai jamais poussé + de 4500trs/MN je trouve que cest suffisant sauf pour la 5ème bien entendu.

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Invité §zac810wI

C'est écrit dans la RTA :).

 

C'est possible...

Mais y a pas d'index et le sommaire et pas tres clair pour moi alors je demande... Pour le cas où...

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Invité §BRZ670eg

il est a 6250 tours/min

 

on a le mm moteur toi et moi

 

et ça fait un bruit HORRIBLE

 

pas le vinvinvinvinvin

 

crrcrrcrrcrrcrr :eek:

 

donc bon ! c'est du a quoi ce bruit de rupteur déchirant sur le TU9 ?

 

pour te donner une idée il est a 82km/h en seconde mais pendant les spéciales je passe en général la 3eme a 70 km/h ça permet de mieux repartir

 

pour les autres régimes je sais pas vraiement la vitesse je fais ça au bruit de tuotes façons en troisieme elle tire déja plus grand chose.....

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Invité §zac810wI

il est a 6250 tours/min

 

on a le mm moteur toi et moi

 

et ça fait un bruit HORRIBLE

 

pas le vinvinvinvinvin

 

crrcrrcrrcrrcrr :eek:

 

donc bon ! c'est du a quoi ce bruit de rupteur déchirant sur le TU9 ?

 

pour te donner une idée il est a 82km/h en seconde mais pendant les spéciales je passe en général la 3eme a 70 km/h ça permet de mieux repartir

 

pour les autres régimes je sais pas vraiement la vitesse je fais ça au bruit de tuotes façons en troisieme elle tire déja plus grand chose.....

 

Bon ben moi j'ai jamais eut ça :non:

82km/h en seconde?!!!? Ok je sais pourquoi j'ai jamais eut ça, je passe la troisieme à 40km/h :lol:

 

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Invité §kik783dh

Moi sur l'ax ,je pousse des fois la 1 ere jusqu'as 30 , ensuite la econde a 70 , et la 3 eme a 110

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Invité §zac810wI

Moi sur l'ax ,je pousse des fois la 1 ere jusqu'as 30 , ensuite la econde a 70 , et la 3 eme a 110

 

oui c'est vrai qu'on peut pousser... Mais bon moi quand je condui normal, j'aime bien qu'elle fasse pas de bruit Mmmmmmmm c bon...

 

Sinon quand je la pousse je regarde pas le compteur, trop concentré... POWWWWWAWAWAWAAAAAAA :lol:

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Invité §zac810wI

max que j'ai pris 140 sur du plat

 

A Fond de cinquieme?!?

Moi je bloque le compteur à 180!

Tu veut peut etre dire 140 reel?

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