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Renault

Master 2 : démontage fusée avant droite et tambour arrière


Invité §wil315qR

Messages recommandés

Invité §wil315qR

Type de problème / symptômes

bonjour a tous...

 

URGEEEENNT BESOIN D'AIDE...j'ai un master 2.8l DTI de 2000, suite au contrôle technique j'ai les roulements de roues avant et arrière (coté droit) a changer, mais pas de thune pour payer le mécano, donc faut que je me démerde...donc je compte démonter mon tambour et ma fusée et aller faire changer les roulements chez Renault truck...du coup j'ai été chez norauto acheté un arrache rotule a choc, j'ai demandé aux gars du magasin si ça aller le faire, ils m'ont dit "pas de problème" et je me suis lancé...

 

Pour la fusée:

 

-donc en fait sur l'arrache rotule l'écartement était trop étroit pour la rotule de mon master, donc ça m'a explosé le joint (où coussinet, je sais pas comment ça s'appelle, en tout cas c'est rempli de graisse^^)de la rotule de direction, donc j'ai réussi a la délogé avec un cric, mais besoin de conseil pour changer le joint de la rotule du coup..

- autre problème...impossible de délogé la rotule du triangle de la fusée (sous le cardan)...

- autre problème...impossible de dévisser le dernier écrou de la jambe de force qui retient la fusée situé au dessus du cardan, je peux mettre une douille mais pas le cliquet..donc je comptais le dévisser lorsque j'aurai réussi a déloger le triangle, je pourrais ainsi déloger le cardan, comme ça j'aurai accès a l'écrou de la jambe de force...

 

Pour le tambour:

 

il y a une espèce de "cloche" qui cache l'écrou du moyeu, c'est pas comme sur les bagnoles où on l’enlève le cache en tapotant avec un tournevis et un marteau...là je vois pas du tout comment le retirer pour accéder a l’écrou!!??

 

Ce que j'ai essayé

alors pour délogé le triangle de la fusée (sous le cardan), j'ai essayé de faire levier avec un tube en acier, rien a faire, ça bouge pas..je vais essayé demain de mettre un petit cric entre le tringle et la jambe de force..

 

pour le tambour j'ai essayé de faire levier avec un tournevis, mais que dalle...

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Invité §Adi316tn

Salut, je compatis ....

Pour norauto en règle générale a part si t'es une belle femme qui cherche du dépannage gratis évite !!!

 

Ta biellette essaye de voir les boutique en ligne mais je croit pas que tu puisse changer juste le soufflet (il me semble que c'est çà)

 

Pour le reste ... c'est une sacrée merde mais t'as l'aire d'être sur la bonne voie ça se gère a coup de marteau (pas forcément besoin de tapé directement sur la pièce l'important et de généré des vibrations) et de cric en essayant de pas tout fracassé

 

Les roulement ensuite si tu veux évité les frais tu peux les coupé a la disqueuse, tu les entaille bien et tu fini au marteau/burin

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Invité §sve823TB

Salut

j'éspére que tu n'as pas fini démonter encore.

Je m'explique - si roues en 15 pouces donc ancien modéle de Master 2,

il est préferable d'arracher le milieu de moyeau avec un arrache à inertie, avant de tout démonter du camion.

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour tout le monde ! je viens de faire changer chez un agent renault un roullement avant master 2 98 roues de 15p : cout 273e ttc soit 2 h plus le roullement suite au changement des disques de freins par mes soins ce qui m'a valu la chute d'un roullement dans le desordre ! (disques derriere le moyeu (a l'ancienne) a eviter si vous n'etes pas equipès, donc ce model est du genre petit poid lourd tres robuste cotè construction , mais le train avant se fait plutot au garage sur un pont elevateur , plus extracteurs mahousses , ainsi que presse 20T pour extraire les roullements et les rotules inferieures; pour les tambours arrieres , il faut degager la cremaillere de rattrapage automatique de jeu aux machoires en passant par un petit regard derriere la flasque (ce qui detend les machoires et permet alors de sortir le tambour) le roullement est derriere le cache central bon pour moi ça roule a part un delai de 19jours !au garage , ma premiere intervention payante depuis 47ans
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Invité §wil315qR

salut tous le monde..

 

bon...pour les news...ça a avancé mais je suis toujours en galère..

 

la fusée est démonté ça c'est cool..mais là j'ai encore un soucis pour enlevé mon tambour..comme j'ai toujours du bol, j'ai une mâchoire qui s'est décrochée et mise en travers du tambour..jamais vu ça, j'ai réussi a enlevé le tambour du moyeu, mais il ne veux toujours pas sortir car bloqué par la mâchoire..j'ai détendu le câble au maximum, j'ai essayé de faire levier par l’arrière avec un tournevis pour essayé de ramener la mâchoire, j'ai essayé de le repoussé la mâchoire en passant un tournevis par le petit trou de vis devant qui sert a bloqué le tambour, et en tapant dessus, ça veux rien savoir..

 

quelqu'un a une idée?...

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