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Hyundai

Santa Fe : Erreurs P0110, P0180 et P0403


Invité §kri652HJ

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Invité §kri652HJ

Type de problème / symptômes

P0110 Sonde de température d'air d'admission - Panne du cuircuit

P0180 Sonde de température du carburant A - Panne du circuit

P0403 Recyclage des gaz d'échappement (EGR) - Panne du circuit

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour,

 

Je me suis procuré d'une valise sur le net et je me suis empressé de diagnostiquer ma voiture. La raison pour laquelle j'ai acheté une valise, c'est parce que je voulais en finir avec mon souci de démarrage sur ma Santa Fe CRDI 2.0L 4wd année 2002. Elle ne démarrait pas bien à froid en hiver, je démarrais en pente/start-pilot. Et à chaud aussi mais c'était moins grave.

 

Puis est arrivé le printemps/été, les soucis ont continué sans que je me penche vraiment sur la question. A froid, elle démarre au bout d'entre 5 secondes des fois au bout de 10 secondes. Mais à chaud, c'est soit dans la seconde, soit 2 ou 3 secondes.

 

 

Pour le P0110, il s'agirait de la sonde de température d'air d'admission. La mienne se trouve dans le débitmètre. J'ai testé sa résistance une fois débranché le faisceau et j'ai environ 1770ohms pour une température de 30° ambiante. Donc j'insinue qu'elle fonctionne. Je teste son voltage, pareil, j'ai 5v dessus. Je décide de tester le câble 1 bleu mais via le faisceau car j'ai beau à mettre les pointes de mon multimètre derrière le faisceau où arrivent les cables mais j'y arrive pas. Donc en testant par le faisceau, je n'ai rien dessus, 0v. J'ai testé ça avec le contact mais j'avais pas débranché l'ECU, est-ce que ça change quelque chose? Faut-il débranche l'ECU?

 

 

Pour le P0180, il s'agirait de la sonde de température de carburant. La pareil, je teste sa résistance une fois débranché le faisceau. Elle marche, j'avais environ 2200ohms ce qui correspond aux données de Hyundai. Mais je teste le faisceau débranché donc, et j'ai 0v. Là pareil, je n'arrive pas à savoir si le souci vient du faisceau ou du câble...

 

 

Pour le P0403, Il s'agirait d'un élément en rapport avec la vanne EGR. J'ai démonté et nettoyé la vanne egr, elle était un peu encrassée mais il n'y avait rien de choquant. C'est une vanne non électrique mais pneumatique. Donc je ne sais pas comment tester si elle marche toujours. En tout cas, ma Santa Fe tourne comme une horloge, je n'ai pas de perte de puissance, pas d'accoups, pas de fumée, pas d'emballement moteur, etc... Après l'avoir nettoyé, j'ai roulé pendant 20 minutes à ni plus ni moins entre 160-180 km/h.

 

 

Mes question,

 

Comment faites-vous pour tester si un faisceau, un câble? J'ai beau à mettre les pointes de mon multimètre dans le faisceau côté câble mais j'ai peur de casser l'intérieur.

 

Et pour le P0403, comment tester sa vanne EGR? je ne peux pas la supprimer car je n'ai pas de faisceau branché dessus. Je peux la neutraliser par contre mais je n'ai pas encore fait. Est-il normal que la soupape de la vanne EGR se ferme et ouvre difficilement?

 

VOilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez car celà fait des mois et des mois que ça dure et comme j'aime ma voiture, j'aimerais en finir. Merci d'avance.

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