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Peugeot

207 : Où trouver une unité de contrôle moteur?


Invité §Bre117Qq

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Invité §Bre117Qq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Suite à de nombreuses péripéties avec ma voiture (peugeot 207 1.6 vti de 2007) on vient de trouver que l'unité de contrôle moteur était oxydé. Ce qui pourrait expliquer mes derniers problèmes.

Est ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer cette pièce? Cela se trouve en occasion?

 

Je vous remercie d'avance

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Invité §dav267kB

Salut,merci de detailler les problemes sur ta voiture et le terme"unité de contrôle"?

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Salut,merci de detailler les problemes sur ta voiture et le terme"unité de contrôle"?

 

 

Le boîtier de servitude moteur (BSM) possède plusieurs dénominations suivant les constructeurs : calculateur moteur (CM), unité de commande moteur (UCM), etc. C'est un boîtier métallique renfermant des éléments électroniques (processeurs, eeprom, semi-conducteurs, transistors, résistances diodes, etc.).

 

 

UCM unité de contrôle / commande..

 

on peut supposer que son calculo a pris l'eau....

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Invité §Bre117Qq

Salut,merci de detailler les problemes sur ta voiture et le terme"unité de contrôle"?

 

 

Voici la pièce en question

IMG-20180729-WA0001.jpg

IMG-20180729-WA0000.jpg

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Invité §dav267kB

C'est un probleme connu sur les 307,sur les 207,je ne savais pas que les bsi prenait l'eau.

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Invité §Bre117Qq

Salut,merci de detailler les problemes sur ta voiture et le terme"unité de contrôle"?

 

 

Détailler mes problèmes risque d'être long. En 1an j'ai changé: le catalyseur, sonde lambda, capteurs arbre à came, joint de culasse, chaîne distribution... pour les + gros frais. On m'a dit soucis électrique car malgré tout ça rien n'allait. Un garagiste spécialisé en électro mécanique à fait une re programmation. Ça ne va toujours pas, et voici les derniers symptômes:

 

- elle pue l'essence.

 

 

- au démarrage, à froid, le moteur tourne correctement (aiguille stable un peu en dessous des 1000 tours min), mais une fois quelques kilomètres fait, ça ne tourne plus comme il faut (aiguille monte et descend autour des 1000 tours)

 

 

- sur l'autoroute, aucuns soucis, car on appuye constamment sur les gaz. Par contre sur routes secondaires rien ne va: quand on relâche les gaz (En descente par exemple) et que par la suite on les remet, la voiture a des ratés. Comme si l'essence n'arrivait pas et puis ça vient d'un coup. Si on roule avec le pied stable et constant sur les gaz, il n'y a pas de problèmes, mais cela n'est pas possible sur petites routes.

 

 

- au passage de la 3eme vers la 2ème, au moment où le pied est sur l'embrayage, le moteur se coupe (témoin batterie allumé au tableau de bord) et quand on relâche l'embrayage pour passer la 2ème, le moteur se remet en marche. Du coup les changements de vitesse doivent se faire très rapidement!

 

 

- à l'allumage de la voiture, le témoin d'avertissement "contrôle moteur défaillant" nous avertit d'un soucis.

 

 

- le témoin moteur est à nouveau présent au tableau de bord (système anti pollution défaillant) et reste allumé.

 

Retour chez le garagiste, et là il me dit que ce boîtier (photo) est oxydé...

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Invité §Bre117Qq

 

on peut supposer que son calculo a pris l'eau....

 

 

C'est ce qui m'a été dit chez le garagiste.

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Suite à de nombreuses péripéties avec ma voiture (peugeot 207 1.6 vti de 2007) on vient de trouver que l'unité de contrôle moteur était oxydé. Ce qui pourrait expliquer mes derniers problèmes.

Est ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer cette pièce? Cela se trouve en occasion?

 

Je vous remercie d'avance

 

 

 

 

passer par un réparation du net..

 

donne ton Vin --> ou 10 derniers caractères de "E" carte grise/ ou numéro visible dans petite fenêtre en bas du pare brise coté conducteur...

 

http://calculateur-injection.fr/reparation-calculateur-moteur

 

 

https://ecu.fr/peugeot/calculateur-moteur-52/

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Invité §Bre117Qq

 

 

 

passer par un réparation du net..

 

donne ton Vin --> ou 10 derniers caractères de "E" carte grise/ ou numéro visible dans petite fenêtre en bas du pare brise coté conducteur...

 

http://calculateur-injection.fr/reparation-calculateur-moteur

 

 

https://ecu.fr/peugeot/calculateur-moteur-52/

 

 

Merci pour les liens.

C'est ça le numéro vin?: VF3WC5FWC33815722(01)

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Invité §Bre117Qq

C'est un probleme connu sur les 307,sur les 207,je ne savais pas que les bsi prenait l'eau.

 

 

Problème connus... grrr je déteste cette expression, c'est déjà ce qu'on arrête pas de me dire avec mon moteur... j'aurais mieux fais de me casser une jambe quand je l'ai acheté :(

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Invité §dav267kB

En tout cas,pas eu de chance avec ta 207.

 

 

C'est de cette façon qu'on en vient a être degouté d'une marque.

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Invité §dav267kB

Non,pour la 207,les problemes connus sont les ampoules qui grillent souvent,le probleme de direction defaillante,il y a sûrement d'autres defauts connus.

Les vti sont de gros consommateurs d'huile moteur.

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plus besoin du Vin

 

https://ecu.fr/peugeot/calcula [...] html#error

 

il te faut le code défaut:

 

https://ecu.fr/peugeot/calcula [...] html#error

 

j'ai fait réparé un calculateur de boite auto audi a partir des codes erreurs que cette société avait répertoriés

 

j'ai envoyé le calculo ils m'ont établi un devis à 300 euros et des broutilles .

ils te retournent le calculo sans rien payer d'avance via un transporteur , un livreur te le redonne en échange du montant indiqué en liquide au centimes près..

le calculateur était dans un emballage spécifique en polystyrène ( ca fait sérieux quand on voit la forme et qu'il faut que les antennes ne soient pas détériorées (irréparable)

la voiture fonctionne a merveille ..

 

calculo.png

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Invité §Bre117Qq

En tout cas,pas eu de chance avec ta 207.

 

 

C'est de cette façon qu'on en vient a être degouté d'une marque.

 

 

Même pas... c'est ma 5ème, et j'envisage une 6ème, mais plus la 207... probablement la 2008 ;)

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Invité §Bre117Qq

 

 

Merci beaucoup!

A voir ce qu'on va me dire au garage, parce que c'est bien beau d'avoir trouvé ce truc oxydé, mais avant cela je suis sortie de chez lui avec une facture de 1200 euros, (pour programmer quoi? Je sais même pas!) alors très honnêtement, je n'ai plus envie de débourser un centime

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L'alternative c'est d'aller a la casse et de recuperer un "kit de demarrage".

 

Qui comprend ce calculateur moteur (bsm), le bsi, le neiman et un jeu de cles.

 

Le seul soucis c'est de trouver exactement les meme boitiers et ensuite trouver quelqu'un pour les poser et surtout trouver quelqu'un avec la valise pour reparametrer le bsi en fonction des options du vehicule.

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Invité §Bre117Qq

L'alternative c'est d'aller a la casse et de recuperer un "kit de demarrage".

 

Qui comprend ce calculateur moteur (bsm), le bsi, le neiman et un jeu de cles.

 

Le seul soucis c'est de trouver exactement les meme boitiers et ensuite trouver quelqu'un pour les poser et surtout trouver quelqu'un avec la valise pour reparametrer le bsi en fonction des options du vehicule.

 

 

Bonjour, merci à vous

 

J'avais bien trouver ceci:

 

https://m.befr.ebay.be/itm/Cal [...] %7Ciid%3A1

 

Mais j'ai 2 chiffres qui ne correspondent pas (les 2 en dessous du logo Germany) moi j'ai 1469, 1029 tandis que sur le lien il y a 1312, 0825. Sinon tout le reste Est identique. Est ce que ces chiffres sont propres à la pièce elle même? (Comme un genre de date de fabrication par ex)

 

Mais au final, cela revient encore plus cher que de faire réparer la pièce il me semble (coût de la pièce d'occasion + main d'oeuvre de reprogrammation)

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Bonjour,

 

ton occaz est au même prix qu'une réparation

avec un bon réparateur toute la programmation est sauvegardée et il peux même te dire que le défaut ne vient pas de ce calculateur !!!!

 

 

le coup du calculateur est parfois une astuce quand un garage ne sait plus quoi dire.. faire

 

 

 

je travaille dans l'électronique:

 

quand une carte revient oxydée

 

on l'asperge de :

 

https://fr.rs-online.com/web/p [...] s/1608526/

 

on brosse avec :

 

https://fr.rs-online.com/web/p [...] e/1718612/

 

soufflage à la soufflet

 

on recommence

 

on chauffe la carte au sèche cheveux jusqu'au moment on l'on ne puisse plus la toucher

 

contrôle visuel des soudures

 

bombe contact dans les connecteurs

 

https://fr.rs-online.com/web/p/nettoyants-de-contacts/1608510/

 

 

et après on recherche les pannes...

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