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Renault

Master 2 fuite d'huile (2.5D Sofim)


Invité §fre130xG
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Invité §fre130xG

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un Master mails il a un problème de perte d'huile. Une fois arrêté le suintement s'arrête, mais moteur tournant, ça goute. le moteur est assez gras, mais on dirait que ça vient plutôt du haut : joint de cache culbuteur ? ou alors le reniflard qui ne fait pas son travail ? Côté distri ça semble gras mais stable.

je vous poste des photos pour vous faire une idée.

Merci pour vos avis.

Frédéric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20180801_121722.jpg

 

 

 

20180801_121904.jpg

 

 

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Invité §fre130xG

j'ai l'impression que ça vient entre le moteur et la boite... arghhhh

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Invité §fre130xG

bonjour,

voici des nouvelles. j'ai retiré le cache du couvre culbus, j'ai nettoyé la zone, et on dirait que ça ne fuit pas/plus de là en tout cas :

 

20180807_144912.jpg

20180806_154901.jpg

 

Ensuite j'ai nettoyé pas mal le reniflard, et tout la zone dessous, et force est de constater que ça fuit ici, en tout cas c'est de là que les goutes tombent (la pièce rectangulaire horizonale avec un trou dedans )

fuite.png

 

le volant moteur me parait gras, pas vous ?

 

 

20180806_133653.jpg

 

bon sinon de l'autre côté, le filtre à huile suinte un peu, mais l'huile le pourrait pas faire le trajet jusqu'à droite quand même ? le camion est dans une très légère pente qui aurait plutot tendance à l'empecher.

 

Merci pour vos avis.

 

Frédéric

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Invité §Bor118Yg

Bonjour a tous

Ayant le meme pb j aimerais savoir si tu la résolu et comment?

Et si à vôtre avis la fuite peut elle venir du joint spy de volant moteur coter boite ?

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Bonjour,

 

j'ai une fuite similaire sur mon master 2.8 l DTi de 1998. La ou les fuites semblent venir du coin arrière droit du moteur (donc coté gauche du véhicule) mais sans pouvoir voir d’où çà vient et au milieu devant les puits d'injection (là c'est plus facile à voir pourtant la fuite est moindre). Le nettoyage effectué il y a quelques temps ne m'a pas permis de voir clairement d'où vient la fuite.

 

Le retrait du cache culbuteur est facile bien que ce soit un camping car intégral avec tableau de bord prolongé sur 60 cm et pare brise avancé d'autant. Alors sur un master classique, ça doit être d'autant plus facile. Avant démontage, il faut bien nettoyer pour éviter les poussières sur l'arbre à cames, puis retirer la boite à air, le cache anti bruit, le 10 boulon des 10 du cache culbuteur, on protège le haut moteur avec un journal propre le temps de nettoyer les portés.

Le joint était très dur, mais pas fendillé. Ca suffit à expliquer la fuite. Il y avait du joint souple transparent dans les coins (genre silicone salle de bain !?). Qui doit dater du dernier changement de distribution. Remplacé par un joint à 23 € commandé chez MisterA... J'ai ajouté un peu de joint noir Sintofer (j'ai du aller en urgence en chercher au supermarché du coin, mes tubes de loctite Joint Or et Joint bleu ayant été mal fermé la dernière fois.

 

 

il me semble que le joint est plus vieux que le changement de distribution, malgré une facture assez salée de 1200€ en 2012 uniquement pour la distrib (et rien d'autre...). Je suppose qu'il n'a pas été changé.

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Invité §Mat074hn

Bonjour,

 

j'ai une fuite similaire sur mon master 2.8 l DTi de 1998. La ou les fuites semblent venir du coin arrière droit du moteur (donc coté gauche du véhicule) mais sans pouvoir voir d’où çà vient et au milieu devant les puits d'injection (là c'est plus facile à voir pourtant la fuite est moindre). Le nettoyage effectué il y a quelques temps ne m'a pas permis de voir clairement d'où vient la fuite.

 

Le retrait du cache culbuteur est facile bien que ce soit un camping car intégral avec tableau de bord prolongé sur 60 cm et pare brise avancé d'autant. Alors sur un master classique, ça doit être d'autant plus facile. Avant démontage, il faut bien nettoyer pour éviter les poussières sur l'arbre à cames, puis retirer la boite à air, le cache anti bruit, le 10 boulon des 10 du cache culbuteur, on protège le haut moteur avec un journal propre le temps de nettoyer les portés.

Le joint était très dur, mais pas fendillé. Ca suffit à expliquer la fuite. Il y avait du joint souple transparent dans les coins (genre silicone salle de bain !?). Qui doit dater du dernier changement de distribution. Remplacé par un joint à 23 € commandé chez MisterA... J'ai ajouté un peu de joint noir Sintofer (j'ai du aller en urgence en chercher au supermarché du coin, mes tubes de loctite Joint Or et Joint bleu ayant été mal fermé la dernière fois.

 

 

il me semble que le joint est plus vieux que le changement de distribution, malgré une facture assez salée de 1200€ en 2012 uniquement pour la distrib (et rien d'autre...). Je suppose qu'il n'a pas été changé.

 

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens de récupérer un Master 2.5 D de 2000(320000km)pour remplacer un de1999(290000)qui est plus léger qu'à sa sortie d'usine(corrosion) des troupes petit trou partout.... pour les deux idem, ça. fuit aussi... sur le premier j'avais changé joint spy arbre à came, joint couvre culasse, 2 joint spy vilebrequin. Donc sur celui ci je pense faire en plus les fameux joint de semelle... leurs maladie..? :gun: merci pour vos avis

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Invité §nol857zu

Mets un bon coup de nettoyage depuis le dessous tu peux y aller au carsher et depuis le haut perso j ai un dégraissant bio à l orange et je rince à l arrosoir, si ça n’a jamais été fait, change le joint de carter d’huile prend en un d origine il est pas donné mais les pâtes et autre ça tien pas, celui du cache culbu c’est pareil il est facile à remplacer, contrôle ensuite les joints spy de boîte, les cardans se démontent facilement n’oublie pas qu’ils sont goupillés sur l’arbre de la boîte, pour moi c’est la base des fuites de ces moteurs.

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Invité syl

Bjr ,je recherche un puit de jauge d'huile pour mon Renault Master 1998 ,le mécano a regardé ,démonté, changer les joints mais fuit tjrs ,si vous savez ou en trouver un (Renault ne le fait plus) ou si vous en avez un ,faite le moi savoir merci d'avance 

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