Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : demonter la pompe à essence


Invité §vev573kq
 Partager

Messages recommandés

Invité §vev573kq

Type de problème / symptômes

Bonjour.

j'ai une 206 XR PRESENCE 1.4 de 1998.

elle ne démarre plus.

j'ai identifié le problème qui vient de la pompe à essence.

 

je voudrais démonter la pompe.

je n'arrive pas à enlever l'écrou noir qui tient la pompe.

en forcant, il se casse.

 

quelqu'un a t'il une solution ?

 

merci d'avance.

 

hervé

 

pompe206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,oui tapote sur chaque ergot de la bague.

Si tu la casse,chez Peugeot,ça ne coute pas bien cher.

 

Si tu veux la reference de la bague,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

 

Il n'y a pas de faux contact au niveau de la prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je déterre ce sujet, car j'ai un souci de perte d'accélération (à froid quand j'accélère ma 206 va jusqu'à caler si j'insiste trop...) et 2ème phénomène, parfois à chaud, à l'arrêt, quand j'appuis sur le frein elle accélère toute seule et monte à 1500tours/min...

 

Après plusieurs recherches sur le net, ça pourrait peut-être venir de la crépine de la pompe à essence qui serait encrassée...

 

Savez-vous comment et avec quoi je peux la nettoyer ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VivaLasVegas a dit :

Bonsoir tout le monde,

Personne pour m'expliquer comment démonter la crépine et la nettoyer (et avec quel produit) sur une 206 S16 ? Merci d'avance 😉

:hello: ta la photo en haut , nettoyagev essence 

 

 

mais je doute que ta panne vienne de la 

 

elle fonctionne la pompe gavagE?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello: ta la photo en haut , nettoyagev essence 

 

 

mais je doute que ta panne vienne de la 

 

elle fonctionne la pompe gavagE?

Le photo ne montre pas la crépine et ça me dit pas comment on la nettoie ni avec quoi.

j’en sais rien si ça vient de ça où pas (j’ai déjà changé un tas de pièces pour rien), dans le doute ça me coûte rien de nettoyer la crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VivaLasVegas a dit :

Le photo ne montre pas la crépine et ça me dit pas comment on la nettoie ni avec quoi.

j’en sais rien si ça vient de ça où pas (j’ai déjà changé un tas de pièces pour rien), dans le doute ça me coûte rien de nettoyer la crépine.

desserer l'écrou

https://www.google.fr/search?q=démontage+pompe+gavage&tbm=isch&ved=2ahUKEwjT-9XM_or1AhUEhXMKHf4TDwsQ2-cCegQIABAA&oq=démontage+pompe+gavage&gs_lcp=CgNpbWcQAzIECAAQGDoHCCMQ7wMQJzoICAAQCBAHEB5Q6QtYnyZgsytoAHAAeACAAVuIAeQFkgECMTGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=IV7NYZPnKYSKzgP-p7xY&bih=757&biw=1600#imgrc=6k7L__8UwsEdZM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si tu as pas envie d’aider, personne t’oblige …

Une recherche Google je sais la faire, je suis pas là pour avoir un lien Google qui me sert à rien. J’ai déjà trouvé une vidéo YouTube où il montre comment démonter cela. Sauf qu’après l’avoir démontée je cherche pas à la changer ma pompe.

En plus Ça me montre pas à quoi ça ressemble une crépine sur 206 (je sais pas du tout quelle partie c’est sur la pompe) et comme je l’ai déjà dit, ça me dit pas comment et ni avec quoi la nettoyer.

 

Si quelqu’un a déjà fait ça ça serait super de m’expliquer 🙏


Merci ☺️ 

Modifié par VivaLasVegas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 16:20, VivaLasVegas a dit :

 

Je déterre ce sujet, car j'ai un souci de perte d'accélération (à froid quand j'accélère ma 206 va jusqu'à caler si j'insiste trop...) et 2ème phénomène, parfois à chaud, à l'arrêt, quand j'appuis sur le frein elle accélère toute seule et monte à 1500tours/min...

 

 

Bonjour

rien a voir avec un filtre colmaté , c'est une prise d'air qui génère ces symptomes

tu a controlé l'étanchéité du boitier papillon ?

ça finis toujours par fuir sur l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VivaLasVegas a dit :

Tu sais si tu as pas envie d’aider, personne t’oblige …

Une recherche Google je sais la faire, je suis pas là pour avoir un lien Google qui me sert à rien. J’ai déjà trouvé une vidéo YouTube où il montre comment démonter cela. Sauf qu’après l’avoir démontée je cherche pas à la changer ma pompe.

En plus Ça me montre pas à quoi ça ressemble une crépine sur 206 (je sais pas du tout quelle partie c’est sur la pompe) et comme je l’ai déjà dit, ça me dit pas comment et ni avec quoi la nettoyer.

 

Si quelqu’un a déjà fait ça ça serait super de m’expliquer 🙏


Merci ☺️ 

Waouhhh, gonflé le mec!!!! Le respect est de plus en plus présent parmi les personnes qui demandent de l'aide. Déjà  qu'y en beaucoup qui demandent de l'aide mais une fois la solution trouvée font le mort.... TDS est une personne dévouée sur ce forum, moi ça me dégoutent les gens qui parlent comme vous. Vous dîtes savoir faire une recherche google bé j'y crois moyen.

Bonne année tout le monde.

Modifié par Loulou2974
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

rien a voir avec un filtre colmaté , c'est une prise d'air qui génère ces symptomes

tu a controlé l'étanchéité du boitier papillon ?

ça finis toujours par fuir sur l'axe

Hello,

 

Le truc c'est que j'avais posté en juin 2020, soit y'a un an et demi, et depuis ya eu pas mal d'évolutions.

Depuis septembre/ octobre 2020 (donc y'a un an et quelques) j'ai d'autres problèmes qui sont venus se greffer : à froid, passé les 3000tr/min j'ai le voyant moteur avec info anomalie antipollution et défaut cata + "ESP+ASR Hors service", le tout avec un mode dégradé, la voiture avance plus, je dois m'arrêter, passer mon outil de diag rapide (type elm mais c'est une autre marque) et j'ai toujours le même code défaut : P0300. Je l'efface, et la voiture repart comme si de rien n'était....

 

A force de changer tout et n'importe quoi, ces problèmes ont disparu en mai 2021, et là, depuis début décembre 2021 (avec les grands froids), c'est reparti... J'ai à nouveau le voyant, mode dégradé etc... 

 

Comme ma caisse est à l'ethanol et que la crépine a pas été nettoyée, je me dit que peut-être...

 

Modifié par VivaLasVegas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, VivaLasVegas a dit :

Hello,

 

Le truc c'est que j'avais posté en juin 2020, soit y'a un an et demi, et depuis ya eu pas mal d'évolutions.

Depuis septembre/ octobre 2020 (donc y'a un an et quelques) j'ai d'autres problèmes qui sont venus se greffer : à froid, passé les 3000tr/min j'ai le voyant moteur avec info anomalie antipollution et défaut cata + "ESP+ASR Hors service", le tout avec un mode dégradé, la voiture avance plus, je dois m'arrêter, passer mon outil de diag rapide (type elm mais c'est une autre marque) et j'ai toujours le même code défaut : P0300. Je l'efface, et la voiture repart comme si de rien n'était....

 

A force de changer tout et n'importe quoi, ces problèmes ont disparu en mai 2021, et là, depuis début décembre 2021 (avec les grands froids), c'est reparti... J'ai à nouveau le voyant, mode dégradé etc... 

 

Comme ma caisse est à l'ethanol et que la crépine a pas été nettoyée, je me dit que peut-être...

 

Peut être commencer par essayer avec du SP95 car les code P0300 indique bien des rater cylindres et sans aucune modif , tout les moteur ne digère pas 100% d'ethanol...

 

On part d'un sujet sur le démontage pompe a carburant de 206 1.4 pour arriver sur un probleme moteur d'une 206 S16 tournant au E85 avec des rater par temps froid.........

 

Donc avant d'envoyer balader certain membre , commence par exposer clairement ton probleme de manière complète car TDS a répondu au sujet de la discussion  "206 démonter la pompe a essence"

 

controler aussi le thermostat moteur pour être sur que le moteur tienne la bonne température , sans quoi le calculateur va chercher a réchauffer le moteur par des correction d'injection qui ne vont pas forcement avec le E85

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

Peut être commencer par essayer avec du SP95 car les code P0300 indique bien des rater cylindres et sans aucune modif , tout les moteur ne digère pas 100% d'ethanol...

 

On part d'un sujet sur le démontage pompe a carburant de 206 1.4 pour arriver sur un probleme moteur d'une 206 S16 tournant au E85 avec des rater par temps froid.........

 

Donc avant d'envoyer balader certain membre , commence par exposer clairement ton probleme de manière complète car TDS a répondu au sujet de la discussion  "206 démonter la pompe a essence"

 

controler aussi le thermostat moteur pour être sur que le moteur tienne la bonne température , sans quoi le calculateur va chercher a réchauffer le moteur par des correction d'injection qui ne vont pas forcement avec le E85

 

 

 

J'ai envoyé balader personne, faut arrêter d'être susceptible 😉

J'ai demandé quelque chose de simple et on répond à côté, donc normal que ça soit agaçant au bout d'un moment 😉

Le but était pas d'exposer en détail mon souci ici car j'aime pas faire des HS sur les posts, mais on me pose des questions donc je réponds.

Tout ce que je demandais c'était juste qu'on m'explique comment se démonte la crépine qui se trouve dans la pompe et comment la nettoyer 😉 

 

Pour le SP, je peux plus en mettre, ma cartographie est 100% éthanol 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Dernier truc , une simple bouteille relier a la sortie de la pompe a essence te permettrais d'en mesurer le débit et donc de vérifier pompe et filtre....

 

Un element de + carto modifier ........

Merci pour l’info 😉

Oui, il me vient pas à l’esprit de le préciser car pour moi c’est logique de rouler à l’ethanol avec une reprog pour pas niquer la voiture 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VivaLasVegas a dit :

Merci pour l’info 😉

Oui, il me vient pas à l’esprit de le préciser car pour moi c’est logique de rouler à l’ethanol avec une reprog pour pas niquer la voiture 😅

oui sauf que reprog ou pas , une 206 S16 est conçu pour le SP98 ou SP95 .....

Et quand je vois les reprog fait par certain , surtout que beaucoup font des reprog ou le retour au SP est possible

 

On peut aussi donc emmètre un doute sur ta reprog car le taux de d’éthanol varie entre l'été et l'hiver en été c'est du E85 en hiver , du E65donc ci ta reprog t’empêche de mettre du SP95 , on peut penser que le E65 la perturbe...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

oui sauf que reprog ou pas , une 206 S16 est conçu pour le SP98 ou SP95 .....

Et quand je vois les reprog fait par certain , surtout que beaucoup font des reprog ou le retour au SP est possible

 

On peut aussi donc emmètre un doute sur ta reprog car le taux de d’éthanol varie entre l'été et l'hiver en été c'est du E85 en hiver , du E65donc ci ta reprog t’empêche de mettre du SP95 , on peut penser que le E65 la perturbe...

Ben le pro qui me la faite est Specialisé en 206s16 donc sur la reprog j’ai pas trop de doutes.

Après j’ai entendu dire qu’il y avait un souci avec l’éthanol depuis l’année dernière je crois.

Apparemment ils varient plus le taux l’hiver comme ils le faisaient avant… 

Si le souci c’est vraiment ça alors d’un côté tant mieux 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...