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Peugeot

307 Sw : Boîte de vitesse défaillante


Invité §chr060zV

Messages recommandés

Invité §chr060zV

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une 307 SW 2L xsi 140 chevaux de 2005 boîte automatique. Elle a 271.000 Kms. Je l'ai acheté à un revendeur sans garantie il y'a moins d'un mois. Au moment de l'essaie elle roulait parfaitement bien et depuis quelques jours, j'ai un gros soucis avec la boîte de vitesse. Je démarre et prend la route, les vitesses passent en donnant des petits accoups et d'un coup la voiture a un gros accoup comme si on me rentrait dedans et j'ai un message qui s'affiche sur l'ODB "boîte de vitesse défaillante" et les vitesses ne passent plus ni même en sequentiel. J'arrête la voiture, coupe le moteur, redémarre et le problème ne revient pas. J'ai aussi l'ESP et l'ABS qui s'affiche de temps en temps.

 

Qui aurait eu ce soucis et peut me dire comment le régler et de quoi ça vient?

 

Merci par avance.

 

Chris.

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Salut,

la boite se met en sécurité "mode refuge" et elle fonctionne alors à ce moment là uniquement en 3ème "hydraulique" sans utiliser l'électronique et le gros accoup que tu ressens est normal il est dû au fait que la pression d'huile n'est plus régulée et quelle est à son maximum,

 

il est normal que tout refonctionne normalement à la remise en route puisque le calculateur se réactive mais bien évidemment le problème qui cause la mise en sécurité n'est pas réglé pour autant,

 

il faudrait passer la valise pour lire les défauts et je pense qu'il pourrait y avoir un défaut de régulation de pression à confirmer avec le diag,

 

ensuite à 270000kms je serais curieux de savoir si la boite a déjà été vidangée ?

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Invité §chr060zV

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai pris rdv chez peugeot la semaine prochaine, le mardi. Je verrais ce que peugeot me dit.

 

Je l'ai mené chez un copain de longue date et il m'a parlé du réglage du point de patinage aussi.

 

Par contre, j'ai fais 2 tentatives, une à froid et une à chaud et bien évidemment la boîte saute à froid et pas à chaud.

 

Tout ça pour savoir, est-ce que le problème peut être sérieux ou pas? 'Fin j'veux dire par là, est-ce qu'on parle d'un problème à 3 ou 4000€ ou pas? Parce que je l'ai payé 1900€ la voiture.

 

Et je ne saurais pas dire si il y a eu une vidange de boîte faite dessus.. mais je vais en faire faire une de sûr. Quand je sais pas mais je vais la faire.

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Si la boite n'a jamais été vidangée l'huile ne doit pas être très belle à voir au bout de 271000kms donc il faut faire une vidange,

 

mais commencer par passer la valise pour voir si le défaut "régulation de pression" ou "capteur de pression"est présent en mémoire,

 

le fait que le problème se produit à froid est dû au fait que l'huile est moins fluide qu'à chaud et si le défaut régulation de pression est présent au diag le problème peut venir des électrovannes de modulation.

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Invité §chr060zV

Super merci pour les infos.

En termes de tarifs est-ce que vous les connaissez?

 

J'imagine qu'en plus de ça une vidange de boîte devra être faite..

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Invité §chr060zV

Bonjour,

 

Alors voilà la voiture est passée au diag et mauvaise nouvelle. Peugeot me dit BVA hs 3200€ de réparation.

 

Au diag ça dit: P0597: thermostat piloté, P1167: défaut de régulation de pression.

 

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Biensur Peugeot ne veut pas intervenir dessus. Ils doivent l'envoyer pour réparation. Chose que je comprend.

 

Que me reste t-il comme solution? Puis-je trouver une boîte d'occasion? Est-il possible de la faire réparer sans que ça me coûte un bras?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut

avec les concessionnaires c'est toujours boite hs car ils ne les réparent pas ou plus exactement ne savent pas les réparer,

 

c'est bien un problème de régulation de pression comme je l'avais dit et le diag a été fait en embarqué,

 

il faudrait voir un spécialiste en bva et lui demander un devis

 

si c'était moi je commencerais par vidanger pour voir l'état de l'huile et ensuite faire le niveau, suivant le résultat je referais une 2ème vidange car lors d'une vidange seule 50% est vidangée

 

ensuite je vérifierais le capteur de pression d'huile

 

et si nécessaire je remplacerais les électrovannes de modulation

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Invité §chr060zV

Bonjour,

 

Voilà la suite des évènements, j'ai ramené la voiture au revendeur qui me la vendu et il prend en charge les réparations.

 

Elle sera faite courant septembre.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pr vos réponses.

 

Chris.

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Invité §chr060zV

Y'a plus qu'à espérer qu'il fasse les choses correctement.

 

Enfin bref, là c'est angoissant quand même.

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Invité §chr060zV

Bonjour,

 

Voilà les dernières news. Finalement le revendeur a préféré me rembourser la voiture. Donc c'est plutot une bonne nouvelle.

 

Merci pour les réponses à bientot.

 

Chris

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